PROBLEME ECRAN INTERVIDEO 25''
Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs
-
franck911
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
PROBLEME ECRAN INTERVIDEO 25''
nouveau post car erreur dans le titre desole
SALUT A TOUS JE DEMMANDE VOTRE AIDE
Je viens d'acheter ma premiere borne et j'ai un probleme avec l' ecran (intervideo).J'ai fouillé dans le forum et j'ai appris pas mal de chose sur ces fameuses borne.Mais comme je suis debutant , je voudrais avoir vos avis.
Voila mon probleme: lorsque j'allume, l'image saute et clignote rapidement avec un trait blanc horizontal. Au bout de 1a 2 minutes l'image apparait,mais les couleurs ne sont pas nettes.Elles sont pales et elles tirent sur le vert. J'ai controler toute les soudures et remplacer un condo detruit (C20) mais aucun resultat.Les tensions 5 et 12 V sur le jamma sont ok et les 140 V sur la carte y sont aussi. Que faire que dois je controler maintenant? Si vous avez des infos je suis preneur. merci
SALUT A TOUS JE DEMMANDE VOTRE AIDE
Je viens d'acheter ma premiere borne et j'ai un probleme avec l' ecran (intervideo).J'ai fouillé dans le forum et j'ai appris pas mal de chose sur ces fameuses borne.Mais comme je suis debutant , je voudrais avoir vos avis.
Voila mon probleme: lorsque j'allume, l'image saute et clignote rapidement avec un trait blanc horizontal. Au bout de 1a 2 minutes l'image apparait,mais les couleurs ne sont pas nettes.Elles sont pales et elles tirent sur le vert. J'ai controler toute les soudures et remplacer un condo detruit (C20) mais aucun resultat.Les tensions 5 et 12 V sur le jamma sont ok et les 140 V sur la carte y sont aussi. Que faire que dois je controler maintenant? Si vous avez des infos je suis preneur. merci
-
franck911
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
voila les photos . le condo que j'ai remplacer c'est celui en haut en bleu.Sur le schema livré avec la borne il donne un 10nF 630 V et j'ai monté un10nF2000v. J'ai remplacé aussi le posistor(reference inconnu) par un bc4183,Je ne sais pas si c'est bon.Je voudrais savoir aussi a quoi sert le pota (brite) car quand je le tourne rien ne se passe.si quelqu'un a besoin du schema ,n'hesiter pas je vous l'enverrais. merci
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonsoir
Envoies-moi ton schéma (c'est pas le modèle que je connais) à l'adresse :
the point nerv arobase free point fr
Envoie-aussi une photo de la petite carte emmanchée à l'arrière du tube cathodique.
Tu est sous Vista, il y a une petit outil pratique pour découper une zone de l'écran (accessoires => Outil capture).
J'ai mis un tuto sur mon site pour retailler les images avent de les poster avec les outils Windows (paint.exe)
Envoies-moi ton schéma (c'est pas le modèle que je connais) à l'adresse :
the point nerv arobase free point fr
Envoie-aussi une photo de la petite carte emmanchée à l'arrière du tube cathodique.
Tu est sous Vista, il y a une petit outil pratique pour découper une zone de l'écran (accessoires => Outil capture).
J'ai mis un tuto sur mon site pour retailler les images avent de les poster avec les outils Windows (paint.exe)
Bon courage
Thierry
Thierry