Williams "Gay 90" petit soucis.

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
djgoliath
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Williams "Gay 90" petit soucis.

Message par djgoliath » dim. 09 03, 2008 10:43

Salut a tous,

un ami ma demander de lui trouver un flipper meca a petit budget,
je lui est pris un Williams "Gay 90",l'etat est assez moyen,mais il fonctionne,vous en pensez quoi de ce flipper,j'ai chercher des infos un peu partout,je n'ai rien trouver,le flipper est assez simple niveau regle,et plutot agreable a jouer. :s1:

Je débute dans les meca,ca me fait un peu peur tout ces contacts :9): ,
j'ai un peu de mal a donner des noms,et leur utilité au different mecanisme,

bon biensure je lis les post a droite et a gauche,mais c'est encore un peu flou, :roll:
les soucis que je rencontre sont ceux ci:

-pas d'illumination fronton,fusible ok,mais j'ai pas verifier les support,donc a suivre...

-lorsque je lance une partie,j'ai de suite 4 joueur en 5 billes...pas normal,
j'ai vu que l'on parler de "player unit" je vois oû il est,mais ca fonctionne commment?

-je pensez qu'un meca emetter des bruits de xylo,lui ne fait aucun bruit,et j'ai trouver aucun xylo?

Pour le moment rien d'autre.

Donc connaissez vous ce flip?

merci. :x26:
Le flipper,plus qu'un jeu...une passion!!!
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...

phil36
Dept: 36
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Message par phil36 » dim. 09 03, 2008 14:14

bonjour
sympa ce williams,pas courant,l'important est qu'il te plaise,et il aura autant de valeur à tes yeux qu'un got. :,):
Pour les lampes du fronton,un probleme de porte fusible ou de connecteur,ce ne doit pas etre bien mechant.
Pour le reste une revision complete est necessaire pour nettoyer et regler tous les contacts et unitées tournantes-les units avec leurs "araignées"-
Sur le site tu trouveras toutes les infos necessaires pour mener à bien cette remise en etat,les elements de got sont tres proches de ceux des wms.
La panne que tu decris viens d'une non remise à zero des coins units et player unit.
Pour le xylo,ça se trouve, mais à voir si ce flip n'etait pas monté avec une cloche plutot.
bon courage et bravo pour cet acte de sauvegarde d'un williams

djgoliath
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par djgoliath » lun. 10 03, 2008 18:15

Merci Phil pour tes conseils,

je m'attaque au flip dans quelques jours,
je suis sur un Dot pour le moment.

:bd:
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...

djgoliath
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par djgoliath » mer. 12 03, 2008 19:13

le probleme des lampes du fronton,venez simplement des connecteur dans le fronton,
pris par le vertdegris ,un petit nettoyage,et tout s'illumine....magique. :wink:

djgoliath
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par djgoliath » ven. 11 04, 2008 18:16

coucou tous le monde,

voici des autres soucis sur le flip:

-lorsque je met une partie,j'ai de suite 3
joueurs,si je rajoute un credit,il me met d'office un quatrieme joueur,comment faire pour commencer avec un seul joueur?

-lorsque j'allume le flip,rien ne s'allume,il faut que j'appuie sur le flip gauche(bouton) pour que tous s'illumine etc...car une bobine appeler "Lock relay"
s'actionne et reste toujours alimenter,est ce normal,cette bobine ne va pas bruler a force,car elle est tres tres chaude?

-au debut les sortes de bumper(juste un contact ,pas de bobine) qui donné les bonus fonctionné bien,mais un des fils qui est relier a ces 2 "bumper",c'est déssoudé de je ne sais oû,quelqu'un aurait une idée,sur son emplacement?

c'est le grand fil blanc sur les photos:

ImageImageImage

-dernier soucis,avant que je nettoie tous les contacts du flip,les rouleaux du joueur 4 fonctionné bien,mais maintenant,lorsque je tape sur une cible a 10 points,j'ai aussi le chiffre des centaines qui tourne en meme temps?

Merci pour votre aide. :x26:

Seb.

phil36
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par phil36 » ven. 11 04, 2008 18:51

bonjour
tout d'abord,il est normal que pour allumer les lumieres tu passes par le bouton du flip gauche,c'est une caracteristique des wms de ces années.Le lock relay sert à tenir le jeu et donc est activé en permanence,la bobine est prevue pour,en general elle presente un aspect "chaud brulé" :D:
Pour le nombre de joueurs reprend le reglage et le nettoyage du coin unit il ne doit pas etre correctement reglé.
Le fil dessoudé doit avoir laissé une trace à l'arrachement sur une soudure,ouvre l'oeil!!
Pour les rouleaux un contact dereglé ou des fils qui se touchent quelque part ,si cela ne le fait que sur le 4°joueur, le pb est au niveau de ces compteurs.

Christian Pougeaud
Dept: 000

Message par Christian Pougeaud » ven. 11 04, 2008 20:37

phil36 a écrit :bonjour
tout d'abord,il est normal que pour allumer les lumieres tu passes par le bouton du flip gauche,c'est une caracteristique des wms de ces années.Le lock relay sert à tenir le jeu et donc est activé en permanence,la bobine est prevue pour,en general elle presente un aspect "chaud brulé" :D:
Pour le nombre de joueurs reprend le reglage et le nettoyage du coin unit il ne doit pas etre correctement reglé.
Le fil dessoudé doit avoir laissé une trace à l'arrachement sur une soudure,ouvre l'oeil!!
Pour les rouleaux un contact dereglé ou des fils qui se touchent quelque part ,si cela ne le fait que sur le 4°joueur, le pb est au niveau de ces compteurs.
oui, Phil36 a raison concernant le Coin Unit.....il est extremement fréquent que le contact passe derriere la butée fin de course

djgoliath
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par djgoliath » sam. 12 04, 2008 00:47

Merci pour vos reponses,
le fil débranché,je n'ai pas trouver oû il pouvais etre accroché,j'ai regarder tous les contacts et soudures,je ne vois pas cette jonction.
Je continu mes recherche,et je vais verifier de plus pret ce coins unit.

encore merci.

djgoliath
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par djgoliath » mar. 15 04, 2008 20:40

Bien vu Christian,le coint unit,le contact été belle et bien passé du mauvais coté,maintenant cela fonctionne bien,le probleme du compteur joueur 4 persiste,et pour le fil débranché je viens d'avoir une idéé qui devrais réglé le soucis,
par contre j'ai remarquer qu'au niveau du mechanisme du "match",
il y a une place suspect vide,je me fait peut etre un film mais il ne manque pas une bobine au niveau du rond:

Image

en tous cas merci pour votre aide,il fonctionne de mieux en mieux,par contre mes bobines de flip fibre beaucoup,pourtant elle sont neuve,ainsi que la bielle et le fourreau ,comprend pas? :?):

a aussi mes rail sont completement bosseler de part en part,il faut que je m'en procure,mais oû trouver cela?

Merci.

phil36
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par phil36 » mar. 15 04, 2008 22:12

et bien non,le match unit est à simple rotation,que dans un sens entrainé par les 1 points ou 10 points d'ou une seule bobine

Répondre