Bumper qui ne marque pas de points
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
rom43
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bumper qui ne marque pas de points
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un super orbit qui fonctionne à peu près bien sauf un bumper qui lorsque la balle va dessus ne rajoute pas de points. Les deux autres pas de souci , ils me rajoutent des points mais le premier nada... J'ai regardé les fils et la carte bumper associée et je ne vois rien d'anormal (pas de fil coupé ou de pièces brûlées)
Qu'est ce qui pourrait faire que les points ne soient pas comptabilisés ?
Merci
Rom
Voilà j'ai un super orbit qui fonctionne à peu près bien sauf un bumper qui lorsque la balle va dessus ne rajoute pas de points. Les deux autres pas de souci , ils me rajoutent des points mais le premier nada... J'ai regardé les fils et la carte bumper associée et je ne vois rien d'anormal (pas de fil coupé ou de pièces brûlées)
Qu'est ce qui pourrait faire que les points ne soient pas comptabilisés ?
Merci
Rom
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Martin32
- Dept: 32
- Collec Perso: 26 flips
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Il y a 2 ou 3 lamelles métalliques sous le bumper avec des grains au bout qui font contact, un contact pour activer la bobine du bumper et l'autre pour les points.
ces lamelles s'écartent lorque l'assiette du bumper est touchée par la bille. Si le contact est mauvais ou inexistant, il ne se passe rien. Vérifie que les lamelles ne sont pas tordues ou cassées, et que le contact se fasse bien entre les grains. Nettoie les avec un papier s'ils sont dorés, avec une lime à ongle s'ils ne sont pas.
ces lamelles s'écartent lorque l'assiette du bumper est touchée par la bille. Si le contact est mauvais ou inexistant, il ne se passe rien. Vérifie que les lamelles ne sont pas tordues ou cassées, et que le contact se fasse bien entre les grains. Nettoie les avec un papier s'ils sont dorés, avec une lime à ongle s'ils ne sont pas.
Rocky BW NBA fabrk AFM Iron Maiden BK2K BK Firepower Bckout Gorgar CactusJ LCA BigHouse DevilsD Qbert S-Orbit Rackemup Solar ctdown Jkr Pkr Quicksilver Polo Xenon Kiss Harlem Sp Inv 8BDL WildTime bornes jeutel RP cocktail B60 dart Juke NSM RockOla Atari
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
une autre précision: est-ce-que le couloir en haut à gauche, la cible en haut à gauche et le couloir à gauche marquent des points si oui c'est un problème de paillettes ou lamelle manquant ou écarté si non problème de strobe. Compare le dessous du bumper avec celui d'à cotépour les lamelles ou paillettes
Bernie
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics