Voila j'ai un petit probleme sur une mas mills QT Firebird, je vais essayer d'expliquer au mieux vue que je connais pas encore le nom des pièces
Alors tout d'abord la QT est bloqué, quand j'actionne un départ de rouleau il bloque a un certain niveau à cause de deux tiges sur l'axe (le très gros) sur cet axe il y a une série de tige qui coulisse librement de haut en bas, c'est les tiges qui viennes bloqués les rouleau, les trois premier en partant de la gauche ne sont pas bloqué sur l'axe, on les abaisses et ils reviennent en place grace aux ressorts, par contre les deux dernieres tige le plus a droite sont fixe et je pense qu'elle sont grippés ou bloqué sur l'axe car lorsque je lance les rouleau, les deux tiges suivent l'axe et viennent butés sur des pièces en bas du mécanisme, chose anormal je pense. Je pense aussi qu'elles doivent fonctionner comme les trois tiges et coulisser librement sur l'axe.
Qu'en pensez vous ??? toutes les tiges doivent être libre par rapport a l'axe ou bien les deux dernieres a droite doivent elle être fixés à l'axe ?
Pourtant les pieces qui sont solidaire a l'axe sont équiper d'un genre de clou qui traverse la pieces et l'axe de part en part.
Merci d'avance et si besoin je ferais une photo pour expliquer mieux tout ca.
a++
Ludo