Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD
-
BroiduKrane
- Dept: 99
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Bonjour,
J'ai un scared stiff depuis quelques jours, l'araignée fonctionne, du moins elle tourne. Le problème est qu'elle s'arrete toujours 2 ampoules avant le bonus retenu par le jeu. Elle n'est pas alignée sur la bonne case !
J'ai regardé l'opto, il semble fonctionner puisque dans les tests il détecte un contact.
En fait, sauf erreur de ma part, je n'arrive pas à comprendre comment physiquement je pourrais régler l'araignée sur la case du bonus (ampoule) gérée par le système alors que le support en plastique de l'araignée semble être fixe face à l'opto... oulà même moi j'arrive plus à comprendre ce que j'écris... peut être m'avez vous compris
Alors comment fait on pour l'aligner sur la bonne case ?
Merci d'avance pour vos réponses
A+
Pierre-Tho
Cofondateur de la
L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient
-
yann
- Site Admin
- Dept: 38
- Pas vu depuis 1 an(s)
-
A ce propos vous avez vu qu'il y a 2 types d'araignée ???
Voir sur ipdb :
y'en a une noir petite, et une grise/marron plus grande avec les pattes régulièrement écartées.
La noire fait jouet rajouté....
D'où vient cette différence ?
Proto ?
-
Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
C'est un peu comme les boogies men du elvira, c'est au hasard à mon avis.
Sinon pour l'araignée c'est curieux ton histoire car justement il n'y a aucun réglage à faire, l'opto sert de point de "départ", car le moteur est un moteur "pas à pas" et normalement il a juste besoin d'un "zéro" au démarrage pour caler l'araignée en haut, et ensuite il envoie X impultions sur le moteur pour la caler où il veut.
T'es sur que la partie en dessous de la flèche en plastique n'est pas cassée ? il y a de mémoire la moitié qui dépasse dans l'opto et l'autre moitié qui ne masque pas l'opto, si c'est abimé/rogné ça peut décaler.
A voir aussi si le moteur fonctionne bien, c'est toujours pile poil 2 décalages ou ça varie suivant la position ?
Pascal
Dernière modification par
Papo06 le ven. 04 04, 2008 12:24, modifié 1 fois.
-
BroiduKrane
- Pas vu depuis 5 an(s)
yann a écrit :A ce propos vous avez vu qu'il y a 2 types d'araignée ???
Voir sur ipdb :
y'en a une noir petite, et une grise/marron plus grande avec les pattes régulièrement écartées.
La noire fait jouet rajouté....
D'où vient cette différence ?
Proto ?
Salut,
Je pense qu'elles sont toutes les 2 de la même taille ! tu peux plier les pattes de l'araignée comme bon te semble. Car en faite c'est une araignée en plastique souple avec une barre métallique à l'intérieur de chaque patte. Ce qui permet en fonction de la disposition que tu lui donnes de la faire plate et dans ce cas elle parait grande et peut atteindre avec les pattes les différents dessins (bonus) ou sinon plier les pattes afin de donner plus de relief et dans ce cas elle fait plus petite... mais je trouve ça plus sympa... car plate on dirait qu'elle est écrasée

Cofondateur de la
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient
-
BroiduKrane
- Pas vu depuis 5 an(s)
Papo06 a écrit :C'est un peu comme les boogies men du elvira, c'est au hasard à mon avis.
Sinon pour l'araignée c'est curieux ton histoire car justement il n'y a aucun réglage à faire, l'opto sert de point de "départ", car le moteur est un moteur pas à pas et normalement il a juste besoin d'un "zéro" au démarrage.
T'es sur que la partie en dessous de la flèche en plastique n'est pas cassée ? il y a de mémoire la moitié qui dépasse dans l'opto et l'autre moitié qui ne masque pas l'opto.
Pascal
Salut Papo,
Oui le masque de l'opto est correct puisqu'il correspond à ta description.
Et c'est bien pour ça que je ne comprends pas comment je pourrais faire pour la faire aligner avec le bon bonus (ampoule).
Je suis en train de me demander si ce n'est pas justement le moteur qui fatigue et qu'il aurait peut etre un peu de perte en faisant des tours... ce qui décalerait l'araignée. Il faudrait que je vérifie si plus elle tourne et plus il y a d'écart ?!

Je vais tester ça ce midi... si c'est ça alors je n'ai plus qu'a changer de moteur
PierreTho
Cofondateur de la
-
Papo06
- Pas vu depuis 1 an(s)
Sur le mien j'avais pas l'araignée ni le support en plastoc, il y avait une araignée mais noire avec des points verts sur les pattes c'était pas terrible j'en avais acheté une autre neuve chez marco elle était marron de même que le support avec le rouge fluo qui manquait
Pascal
-
yann
- Site Admin
- Dept: 38
- Pas vu depuis 1 an(s)
-
peut etre de la mm taille, mais c pas le même modèle... voir ipdb
-
Papo06
- Pas vu depuis 1 an(s)
BroiduKrane a écrit :Papo06 a écrit :C'est un peu comme les boogies men du elvira, c'est au hasard à mon avis.
Sinon pour l'araignée c'est curieux ton histoire car justement il n'y a aucun réglage à faire, l'opto sert de point de "départ", car le moteur est un moteur pas à pas et normalement il a juste besoin d'un "zéro" au démarrage.
T'es sur que la partie en dessous de la flèche en plastique n'est pas cassée ? il y a de mémoire la moitié qui dépasse dans l'opto et l'autre moitié qui ne masque pas l'opto.
Pascal
Salut Papo,
Oui le masque de l'opto est correct puisqu'il correspond à ta description.
Et c'est bien pour ça que je ne comprends pas comment je pourrais faire pour la faire aligner avec le bon bonus (ampoule).
Je suis en train de me demander si ce n'est pas justement le moteur qui fatigue et qu'il aurait peut etre un peu de perte en faisant des tours... ce qui décalerait l'araignée. Il faudrait que je vérifie si plus elle tourne et plus il y a d'écart ?!

Je vais tester ça ce midi... si c'est ça alors je n'ai plus qu'a changer de moteur
PierreTho
Essaye de te mettre en mode test contact et tu la tournes à la main et tu vois si l'opto s'ouvre/ferme bien quand elle est verticale.
Si oui alors peut être un soucis de moteur, ou l'opto dégueulasse qui pourrait détecter trop tot la fermeture du contact
en tout cas c'est super chiant à enlever/mettre cette araignée avec la vis super mal placée moi j'avais pas de tournevis de 3km de long j'ai du démonter les ampoules du bas pour passer le tournevis par l'arrière un peu galère ce truc...
Pascal
-
Papo06
- Pas vu depuis 1 an(s)
yann a écrit :peut etre de la mm taille, mais c pas le même modèle... voir ipdb
Oui j'avais une qui ressemblait vaguement à celle d'ipdb c'était nul on la voyait pas et moi je connais pas beaucoup d'araignées avec les pattes et le dos vert... la marron est beaucoup mieux
Oui celle que j'ai eu c'était une copie, on en trouve plus des originales nos.
Pascal
-
BroiduKrane
- Pas vu depuis 5 an(s)
Papo06 a écrit :
Essaye de te mettre en mode test contact et tu la tournes à la main et tu vois si l'opto s'ouvre/ferme bien quand elle est verticale.
Si oui alors peut être un soucis de moteur, ou l'opto dégueulasse qui pourrait détecter trop tot la fermeture du contact
en tout cas c'est super chiant à enlever/mettre cette araignée avec la vis super mal placée moi j'avais pas de tournevis de 3km de long j'ai du démonter les ampoules du bas pour passer le tournevis par l'arrière un peu galère ce truc...
Pascal
Je vais réessayer dans le test, mais je l'ai fait hier soir et il y a bien la détection de l'opto ouvert fermé

J'ai même fait une tentative pour nettoyer l'opto avec un coton tige mais j'ai obtenu le même résultat.
J'ai refait des tests ce midi (j'ai la chance d'être à 40 sec de boulot

) en fait j'ai fait plus de 10 bonus spider et j'ai toujours ce décalage de presque 3 ampoules

Alors ce soir je vais démonter le moteur pour voir si il n'y a pas de perte lorsqu'il tourne...
Sinon en dernier recourt j'ai pensé découpé la flèche rouge fluo et la coller avec un décalage de 3 ampoules

mais c'est plus de la bidouille qu'autre chose
Résultat ce week end...
Cofondateur de la