bloqué sur relais Q et U actif sur spirit 76
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
ld
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
bloqué sur relais Q et U actif sur spirit 76
Salut,
Je possède un spirit 76 en panne depuis 2 mois suite à un déplacement !
Fusible grillait en permance puis moteur ne s'arretait plus...bref des petits pb en cascade.
Je suis novice et sur les conseil du site, j'ai procédé à un nettoyage complet de tous les contacts (fronton et caisse).
Cela m'a permis de trouver qqs pbs : frein du moteur en 3 1/2 cassé, 1 patte du moteur cassée, un contact de compteur perdu (pastille remplacé par une soudure étain)...bref c'était nécessaire.
Maintenant j'ai tout remonté et les compteurs se remettent bien à 0, le reset se termine bien, le moteur s'arrête...mais j'ai tjrs le relay de Game Over (Q) qui reste en prise (avec également le relais U, first ball relay) ?
Le flip est bloqué à ce niveau. Une idée ? je sèche...
merci d'avance
Laurent
Je possède un spirit 76 en panne depuis 2 mois suite à un déplacement !
Fusible grillait en permance puis moteur ne s'arretait plus...bref des petits pb en cascade.
Je suis novice et sur les conseil du site, j'ai procédé à un nettoyage complet de tous les contacts (fronton et caisse).
Cela m'a permis de trouver qqs pbs : frein du moteur en 3 1/2 cassé, 1 patte du moteur cassée, un contact de compteur perdu (pastille remplacé par une soudure étain)...bref c'était nécessaire.
Maintenant j'ai tout remonté et les compteurs se remettent bien à 0, le reset se termine bien, le moteur s'arrête...mais j'ai tjrs le relay de Game Over (Q) qui reste en prise (avec également le relais U, first ball relay) ?
Le flip est bloqué à ce niveau. Une idée ? je sèche...
merci d'avance
Laurent
-
ld
complément
Pour compléter mon précédent message, lorsque j'enclenche une partie, les compteurs se remettent bien à 0, le reset se termine bien, le moteur s'arrête...et là pb :
j'ai les relay suivants qui reste en prise :
Game Over (Q)
First ball (U)
Tild hold relay
Hold relay --> celui ci fait cramer le fusible 15 A au bout de 4-5 sec.
Si j’éteins le flip je le rallume (pour ne pas le faire disjoncter) et je n’ai plus que les relay suivants en prise
Game Over (Q)
First ball (U)
Et je sèche tjrs
Merci de votre aide
j'ai les relay suivants qui reste en prise :
Game Over (Q)
First ball (U)
Tild hold relay
Si j’éteins le flip je le rallume (pour ne pas le faire disjoncter) et je n’ai plus que les relay suivants en prise
Game Over (Q)
First ball (U)
Et je sèche tjrs
Merci de votre aide
-
ld
complément suite...
J’avance…en plus des relais suivants qui sont fermés
Game Over (Q)
First ball (U)
Tild hold relay
ET il y a aussi le relais N (10 point relay) dans le fronton qui est fermé (pas le M ni le L)
Et lorsque j’éteins le flip et je le rallume (pour ne pas faire disjoncter, restent fermé les relais suivants après rallumage :
Game Over (Q)
First ball (U)
Les 3 autres se sont ouverts donc ne disjoncte plus
Et le premier compteur est passé à 00010
Et évidement rien ne se passe
Help
!!! merci
Game Over (Q)
First ball (U)
Tild hold relay
ET il y a aussi le relais N (10 point relay) dans le fronton qui est fermé (pas le M ni le L)
Et lorsque j’éteins le flip et je le rallume (pour ne pas faire disjoncter, restent fermé les relais suivants après rallumage :
Game Over (Q)
First ball (U)
Les 3 autres se sont ouverts donc ne disjoncte plus
Et le premier compteur est passé à 00010
Et évidement rien ne se passe
Help
-
dethor
bonjour pour le relay n , je pense que tu as du chatoulle le plateau du style changer des caoutchoucs et tu as un contact fermé sur les dizaines d'ou le relais n
petit tes tu allume tu met une partie donc raz cpts le relais n reste collé tu vas derriere le fronton et tu incremente manuellement le rotor central et tu passe au 2emme playeur, si il te donne 10 pts au 2eme c'est 1 probleme de contact plateau.
j'ai EXACTEMENT les memes merdouilles sur un vulcan , le 1er qui trouve rapelle l'autre ( a savoir pas de changement de player = 1st ball, donc pas de game over, lors du reset raz cpts mais les bank reset ne fonctionnent pas etc etc ...
cdt
Bernard
mon tel 06.88.69.26.66 ou 02.51.78.63.70
a+
petit tes tu allume tu met une partie donc raz cpts le relais n reste collé tu vas derriere le fronton et tu incremente manuellement le rotor central et tu passe au 2emme playeur, si il te donne 10 pts au 2eme c'est 1 probleme de contact plateau.
j'ai EXACTEMENT les memes merdouilles sur un vulcan , le 1er qui trouve rapelle l'autre ( a savoir pas de changement de player = 1st ball, donc pas de game over, lors du reset raz cpts mais les bank reset ne fonctionnent pas etc etc ...
cdt
Bernard
mon tel 06.88.69.26.66 ou 02.51.78.63.70
a+
plusieurs machines de toutes sortes essentiellement electro mecaniques toutes fonctionelles
----------------------------------------------------
recherche plans wurlitzer 2500-2600
----------------------------------------------------
recherche plans wurlitzer 2500-2600
-
ld
Tu es mon sauveur.
Génial.
Je cherche ds la caisse et ds le fronton et le pb vient d'un simple contact fermé derrière un elastique qui fait tout sauté.
Un relais de point fermé en permanence fait sauter le fusible 15 A.
Le côté +++ c'est que j'ai astiqué tous les contacts du fronton et de la caisse.
Je vais me lancer sur ceux du plateau du coup.
Merci bc.

Je cherche ds la caisse et ds le fronton et le pb vient d'un simple contact fermé derrière un elastique qui fait tout sauté.
Un relais de point fermé en permanence fait sauter le fusible 15 A.
Le côté +++ c'est que j'ai astiqué tous les contacts du fronton et de la caisse.
Je vais me lancer sur ceux du plateau du coup.
Merci bc.