livres sur flippers

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
cuvier
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

kevin strasser

Message par cuvier » ven. 01 06, 2007 15:25

j'ai reçu le dernier bouquin sorti (2005).

coups de flash dans les vues de backglasses , photos montrant des jeux éteints la plupart du temps , aucun plateau vu en entier ... un bric à brac dont même les amoureux des dot-matrix vont pouvoir se passer.

Cela dit c'est encourageant sur le plan de l'impression (en Espagne); je continue donc ...

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » ven. 01 06, 2007 16:16

:mrgreen: Merci de nous tenir au courant de l'avancée de ce projet...

:,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

cuvier

projet

Message par cuvier » ven. 01 06, 2007 17:30

merci de votre intéret...
j'ai à peu prés "digèré" ce système d'édition...
ce jour , j'essaie de savoir pourquoi le papier du bouquin sur les dots est-il imprimé sur un papier hyper blanc et hyper mat (c'est pas plaisant)
si je comprends bien , quand le dvd du bouquin sera exporté sur la mémoire de l'éditeur Lulu , il faudra commander son bouquin par mail à Lulu chacun de son côté...
Quelqun appuie alors sur le bouton "bouquin de cuvier" et un gros photo copieurs imprime les 144 ou 148 pages , la couverture , et broche le truc...
Même si Lulu travaille bientôt avec le format souhaité par moi , je ne me vois pas faire cette mise en page sur le pc en claquant des doigts...
A bientôt JC

vFelix
Dept: 92
Pas vu depuis 9 mois

Message par vFelix » sam. 01 12, 2007 13:58

Bonjour @tous.

Je viens de découvrir sur alapage.fr, un livre épuisé sur les flippers, écrit par J.P. Cuvier:
http://www.amazon.fr/Flippers-dans-mond ... 45&sr=1-12

J'aurais bien aimé savoir si ce livre existe bien?

Je suis un peu curieux. J'imagine que ce J.P Cuvier est ce célèbre collectioneur ayant déjà eu les honneurs de plusieurs articles, dont "la vie du collectioneur" n°50 avec une double page.

Question subsidiaire: l'éditeur lulu recevra-t-il bientôt la version final du livre que l'on voudrait tous avoir à la maison?

M. Cuvier, on compte sur vous.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

cuvier

bouquin sur les flippers en français

Message par cuvier » jeu. 27 03, 2008 15:18

9 mois aprés la première approche avec l'éditeur Lulu , nous en sommes là...

La BD en France vend plus de 40.OOO.OOO d'exemplaires par an , dont une partie importante dans le format qui me concerne ; le 24X32 cms...

Cela dit Lulu , dont le parc d'imprimeurs , ou reprographes , s'améliore n'envisage pas le 24X32 actuellement ...

IL faut donc changer le fusil d'épaule en prévision d'une réponse identique de Lulu à la rentrée de Septembre ...

C'est dans l'imprimerie que je recherche à présent une solution de secours en commençant avec les propriétaires de la xerox IGen3 , celle qui fait les bouquins de Lulu à raison de 6.OOO à 6.6OO pages par heure .

Les imprimeurs , qui sont devenus des "reprographes" par l'usage de ces machines , peuvent faire un bouquin à un exemplaire unique ...
beaucoup l'ont déjà fait d'ailleurs ...

Donc , il ne faut plus se prendre la tête pour une question de tirage .

AUJOURD'HUI , il serait bon de savoir combien de personnes sont prêtes à mettre un peu d'argent dans un bouquin de 172 pages couleurs avec plus de 500 illustrations dont 350 en "full colours" (dont 179 photos cuvier)
sur un papier conforme à ce besoin .
Il y a un an chez Lulu , c'était 20 euros pour 128 pages couleurs en A4 par 1OO exemplaires .
Il est plus souhaitable de penser maintenant avec les prix de chez scheffer publishing dans la tête que 20 euros ... Cela est vrai ...

Il m'est égal d'en imprimer un nombre ridicule dans un avenir proche sachant que beaucoup plus tard , Lulu viendra fatalement au 24X32 et que le manuscrit prendra alors le chemin de son disque dur et circuit de distribution ... (avec un papier "Lulu" extra blanc extra mat , pas fait pour ça...)

La question est la suivante :
Qui est sûr d'en vouloir UN lorsque le moment sera venu , à un prix que j'ignore encore , pour couvrir uniquement le prix de son tirage plus la couverture (livre broché) .

Détails du bouquin :

pages 5 à 17 : "avant 1937" ,
pages 18 à 37 : 1937/1942 ,
pages 38 à 89 : 1945/1960 ,
pages 90 à 141 : 1961/1976 ,
pages 142 à 171 : électronique .

Le bouquin traite AUSSI de la production Allemande , Française , Espagnole , Italienne , etc... au fur et à mesure des decennies suivant l' importance de ces Pays dans cette industrie .

Considèrant le nombre d'ouvrages traitant de l'électronique , et ceux qui viendront encore certainemant, l'électronique est ICI traitée , surtout aprés 1980 , de manière succincte .
Pour éviter des déceptions ; mieux vaut le préciser ici ...
Il n'était pas non plus question de retracer toute une histoire en remontant à l'invasion des Romains (j'exagère !!!) pour occulter à la fin les dernières decennies de cette histoire ...

Reflechissez ; y a pas le feu ...

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé

Message par shootagain » jeu. 27 03, 2008 15:41

Bonjour,
Serait-il possible d'avoir 2 ou 3 pages en photo (ou maquette) ici pour se faire une idée ?
Suis intéressé pour 01 exemplaire... :wink:
Dernière modification par shootagain le jeu. 27 03, 2008 15:47, modifié 1 fois.

alain91
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 2 mois

Prem's !

Message par alain91 » jeu. 27 03, 2008 15:43

Bonjour,

Merci d'en prévoir un pour moi s'il vous plait :)

Alain

cuvier

bouquin

Message par cuvier » jeu. 27 03, 2008 16:09

montrer des pages oblige à montrer des "double-pages" , le livre est construit de manière à ce que les éléments de la page à gauche et la page à droite se complètent , se renforcent , se regardent (position des personnages et des regards lorsqu'il s'agit d'un backglass) ...
montrer des double-pages oblige ici à montrer une double page "avant 1937", puis des périodes qui suivent (il n'y a pas de "chapîtres" comme dans les bouquins existants où l'on "tire à la ligne" et "fait des pages de plus" par le biais des séparations des pseudo chapîtres ...

Désolé donc ... même si pour cela le "tirage" s'en trouvera réduit un peu plus .

vFelix
Dept: 92
Pas vu depuis 9 mois

Message par vFelix » jeu. 27 03, 2008 17:11

G eu la chance de voir un pdf d'une page du livre en question. C'est superbe. De toute manière, je suis déjà décidé à acheter ce livre. Donc M. Cuvier, vous pouvez lancer la souscription, vous avez un client ferme et décidé.

Pour lancer le mouvement, vous n'avez qu'à demander une avance à ceux qui comme moi voudraient souscrire, 10€ par exmple, le reste avant l'envoie une fois la production démarrée. Il semble que vous ne soyez pas certain du prix final, ce prix est encore à défini. 10€ c'est seulement pour bloquer les premières commandes. Pour convaincre les premiers souscripteurs, vous n'avez qu'à leur proposer le livre à prix coutant, ou bien une dédicace personnalisée.

Je vous envoie un chèque quand vous voulez. Bon continuation dans votre entreprise.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

willyf
Collec Perso: 19 flips

Message par willyf » jeu. 27 03, 2008 18:10

tres bonne idee
1 pour moi :x26: :x26:

a+

Répondre