sos ecran ORION
Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs
- kgersen
- Dept: 59
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
hello,
voici un nouveau problème que je soumets à ta sagacité:
une nouvelle fois l'image est redevenue trop large, malgré la capa neuve?
faut il envisager de changer d'autres composants?
ai je interet comme je l'ai lu qqpart à changer un ensemble de consensateur pour redonner un coup de jeune à cet ecran?
par ailleurs l'image saute un peu parfois, rien de bien genant mais est ce symptomatique de qqc de particulier?
aplus fabien
voici un nouveau problème que je soumets à ta sagacité:
une nouvelle fois l'image est redevenue trop large, malgré la capa neuve?
faut il envisager de changer d'autres composants?
ai je interet comme je l'ai lu qqpart à changer un ensemble de consensateur pour redonner un coup de jeune à cet ecran?
par ailleurs l'image saute un peu parfois, rien de bien genant mais est ce symptomatique de qqc de particulier?
aplus fabien
- kgersen
- Pas vu depuis 6 an(s)
ah...
il me semblait pourtant que c'est ce que j'avais demandé au gars de chez conrad, j'avais imprimé la page que tu m'a donné en lien...
je vais essayer de la changer une nouvelle fois en y prenant plus garde, pas la peine donc pour le moment de changer un ensemble de condo? j'ai meme vu des kit..
tu en penses quoi?
fabien
il me semblait pourtant que c'est ce que j'avais demandé au gars de chez conrad, j'avais imprimé la page que tu m'a donné en lien...
je vais essayer de la changer une nouvelle fois en y prenant plus garde, pas la peine donc pour le moment de changer un ensemble de condo? j'ai meme vu des kit..
tu en penses quoi?
fabien
- gc339
- Dept: 000
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Pro / revendeur : non
C42
BS
Il vaut mieux remplacer ce condensateur C42 par un modèle à film plastique, d'ailleurs c'est ce que Hantarex à fait sur les châssis les plus récemment fabriqués.
Par exemple ce modèle de chez électronique-diffusion : http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... ts_id=2350
Si jamais le condensateur était trop encombrant pour tenir coté composants, il suffit alors de le monter coté soudures avec un point de colle à chaud pour le maintenir en place.
CDT, gc339
Il vaut mieux remplacer ce condensateur C42 par un modèle à film plastique, d'ailleurs c'est ce que Hantarex à fait sur les châssis les plus récemment fabriqués.
Par exemple ce modèle de chez électronique-diffusion : http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... ts_id=2350
Si jamais le condensateur était trop encombrant pour tenir coté composants, il suffit alors de le monter coté soudures avec un point de colle à chaud pour le maintenir en place.
CDT, gc339
- kgersen
- Pas vu depuis 6 an(s)
tout ce k j'ai tjs voulu savoir sur ls condensateurs sans...
cher thierry, cher gc339, et cher tous ceux qui aiment les condensateurs,
me voila revenu bredouille de chez electronique diffusion...
effectivement le condo que m'a sorti le gars en 4,7 µF c'est un tres tres gros bazard... nb il ne l'avait qu'en 630 volt...
mais bon là, quelques précisions s'imposent:
-c'est quoi la diff entre un condensateur axial et radial?
-comment reconnait on un non polarisé d'un polarisé?
-comment savoir si c'est en polyester ou chimique?
parce que les vendeurs ont le chic pour embrouiller les néophytes comme moi, et pour poser tjs LA question à laquelle je n'ai pas la réponse.. (et je ne suis surement pas le seul)
d'avance merci de vos avis.
fabien
effectivement le condo que m'a sorti le gars en 4,7 µF c'est un tres tres gros bazard... nb il ne l'avait qu'en 630 volt...
mais bon là, quelques précisions s'imposent:
-comment savoir si c'est en polyester ou chimique?
parce que les vendeurs ont le chic pour embrouiller les néophytes comme moi, et pour poser tjs LA question à laquelle je n'ai pas la réponse.. (et je ne suis surement pas le seul)
d'avance merci de vos avis.
fabien
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: tout ce k j'ai tjs voulu savoir sur ls condensateurs san
Bonsoirkgersen a écrit : cher thierry, cher gc339, et cher tous ceux qui aiment les condensateurs,
Il doit pas connaitre plus que toi
Condensateur axial = un fil de chaque côté, le corps métallique du condensateur est au moins (-).mais bon là, quelques précisions s'imposent:
Condensateur radial = les deux sorties sont du même côté et le corps du condensateur n'est relié à rien. Ils sont faits pour êtres montés verticalement (ils sont les plus courants aujourd'hui, a part les CMS, car ils prennent moins de place).
Comme le Port Salut
Sur un chimique ordinaire il y a le signe - (moins) qui indique .... le moins.
Sur un chimique non polarisé (ou bipolaire) il y a une indication qui suit la valeur du style NP = Non Polarisé ou "Bi-Polar" ou bien deux étranglements au lieu d'un sur un condensateur chimique axial ordinaire. Voir photo 1.
La forme et la matière du boitier, les chimiques sont cylindriques (en général) et métalliques (cylindre en alu).-comment savoir si c'est en polyester ou chimique?
Il faut bien que tout le monde gagne sa vieparce que les vendeurs ont le chic pour embrouiller les néophytes comme moi, et pour poser tjs LA question à laquelle je n'ai pas la réponse.. (et je ne suis surement pas le seul)
Si tu ne trouves pas de capa non polarisée, y'a une astuce, c'est de mettre deux capas chimiques ordinaires "dos à dos" comme sur le dessin, mais il faut utiliser deux capas de valeur double de celle prévue, soit deux caps de 10µF 50v, tu choisis radial ou axial en fonction de la place disponible et de la façon dont tu vas caser le montage.
Bon courage
Thierry
Thierry