Problème Accu Litium EBDL Bally
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Dardant
- Dept: 66
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Il y a une fuite quelque part...tu as contôlé tes soudures, surement deux pistes qui se touchent. Il faut contôler ton travail en sondant les pistes que tu as refaîtes et suivre la piste qui conduit sur la broche 40 du µ.fdee0 a écrit :Merci
Sur U9 carte débranchée.
En prenant entre le + de l'accu et la broche 40, j'ai 3.6 V
En prenant le - sur l'accu et lla broche 40, j'ai 0 V
Que faut il faire?
Merci
François
Eric
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
D'après moi il n'y a rien qui cloche dans ce qu'il a écrit...Dardant a écrit :Il y a une fuite quelque part...tu as contôlé tes soudures, surement deux pistes qui se touchent. Il faut contôler ton travail en sondant les pistes que tu as refaîtes et suivre la piste qui conduit sur la broche 40 du µ.fdee0 a écrit :Merci
Sur U9 carte débranchée.
En prenant entre le + de l'accu et la broche 40, j'ai 3.6 V
En prenant le - sur l'accu et lla broche 40, j'ai 0 V
Que faut il faire?
Merci
François
Eric
A vérifier à l'alimentation de la carte su la broche 40 passe bien à 5V après une très courte période.
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
- fred_c
- Dept: 80
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé
Ce n'est pas observableromain a écrit :A vérifier à l'alimentation de la carte sur la broche 40 passe bien à 5V après une très courte période.
Il faut juste trouver une tension proche de 5V et pas de 3,6V. Ce qui est étrange dans ce que j'ai lu c'est que les deux mesures sont différentes selon la référence de masse, comme tous les points de masse sont identiques (reliés) je comprends pas
- romain
- Niveau : Expert
si ça passe de 0 à 5V lors de l'alimentation ? à mon avis oui, avec un voltmètre bien sûrfred_c a écrit :Ce n'est pas observable![]()
Mais tu parles de la période (ce que j'avais bien compris) : il faut effectivement un oscillo numérique pour visualiser le délai dans de bonnes conditions.
je pense que tu n'as pas bien lu le résultat de ses tests :Dardant a écrit :Vous trouvez donc normal qu'il y ait une tension de 3,6 V sur le reset carte non alimentée, cette tension correspond d'ailleurs à celle de la pile.
J'ai zappé quelque chose
Il a mesuré 0V entre le - de l'accu (la masse) et la p40 de U9 (le reset).
Il a mesuré 3.6V entre la p40 de U9 et le + de l'accu.
En résumé : il y a 0V sur le signal du reset et bien 3.6V aux bornes de l'accu; donc tout va bien pour moi de ce côté...
Note pour plus tard : toujours mesurer une tension par rapport à la masse, ça évide d'enduire (induire ?
@+ et bon courage
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
- Dardant
- Dept: 66
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Débutant
J'avais donc bien zappé quelque choseje pense que tu n'as pas bien lu le résultat de ses tests :
Il a mesuré 0V entre le - de l'accu (la masse) et la p40 de U9 (le reset).
Il a mesuré 3.6V entre la p40 de U9 et le + de l'accu.
En résumé : il y a 0V sur le signal du reset et bien 3.6V aux bornes de l'accu; donc tout va bien pour moi de ce côté...
J'étais resté sur pin 40 du µ
Tout est OK donc , merci Romain de m'avoir rectifié
Eric
- fred_c
- Dept: 80
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé
Romain, Il n'y a pas de "courte période" puisqu'il n'y aucune temporisation ! Tout au plus le temps de commutation de deux transistors, j'imagine que ce temps doit être de l'ordre de quelques dizaines nano-secondes. Il faut un super oscillo à mémoire numérique pour l'observer.fred_c a écrit :romain a écrit :A vérifier à l'alimentation de la carte sur la broche 40 passe bien à 5V après une très courte période.
A la mise sous tension de la carte effectivement le signal RESET passe à 5V c'est possible de le vérifier, ça ne garantie pas toujours un RESET (bien que ça marche le plus souvent, 98% des cas).