Bonjour tout le monde,
Je me suis interessé comme vous, pour mettre ce petit jeu de lumière sur chaque soucoupe de l'AFM.
J'ai regardé y'as quelques semaines, le jeu de lumière de ufopinball.
L'idée est assez bonne et les effets sont plutot joli et reussi.
En regardant la circuit, j'ai vu que la techno employé est assez vieillote puisque les patterns tourne sur une Rom avec des bons vieux circuits logiques et un peu de puissance. Je me suis dit que je pourrais reprendre l'idée de base et refaire un systeme identique a moindre coup ou au moins aussi elaboré a base d'un processeur low cost a $2.
J'ai donc reflechi et decider de demarrer un petit projet maison sur le developpement de ce jeu de lumière en utilisant des composants un peu plus smart (micro sur chaque soucoupes et les leds serait en RGB au lieu d'etre traditionelle (led peuvent prendre pas mal de couleurs differentes)) J'ai deja commencer ce projet, il y a deux semaines et trouvé les compo necessaire, j'ai deja attaquer le devellopement du code du micro et j'attends une carte de prototypage dans les jours qui viennent pour demarrer les premiers tests. Le but etant aussi que les couts ne depasse pas $10 max par soucoupe.
Voila, c'est pour l'instant à un stade d'ebauche. Si ca avance bien, je vous montrerai l'avancée des degats
Stephane.