illuminations des petites soucoupes sur Attack from Mars

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
vincz
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par vincz » mer. 19 03, 2008 09:59

Ce n'est pas un simple kit.
il y a une carte que l'on ajoute dans le fronton avec une chip programmé avec environ 30 differents patterns. chaque pattern dure pendant un certain temps et se deplace sur chaque soucoupe aleatoirement.
la carte est equipée d'un jumper que l'on peut selectionner en fonction des modes que l'on veut.
la carte UFO est relié a la driver pour qu'elle fonctionne en meme temps avec le jeu.
Je trouve cela tres reussit et le package vendu est vraiment a la hauteur.
Achetez chez Bill, vous n'allez pas le regretter :x26:

ca devrait etre installé d'origine.

space.roller
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par space.roller » mer. 19 03, 2008 11:41

vincz a écrit :Ce n'est pas un simple kit.
il y a une carte que l'on ajoute dans le fronton avec une chip programmé avec environ 30 differents patterns. chaque pattern dure pendant un certain temps et se deplace sur chaque soucoupe aleatoirement.
la carte est equipée d'un jumper que l'on peut selectionner en fonction des modes que l'on veut.
la carte UFO est relié a la driver pour qu'elle fonctionne en meme temps avec le jeu.
Je trouve cela tres reussit et le package vendu est vraiment a la hauteur.
Achetez chez Bill, vous n'allez pas le regretter :x26:

ca devrait etre installé d'origine.
Je confirme l'explication de Vincent car j'ai aussi adapté ce kit sur mon attack.
Peut etre je peux ajouter que la carte est équipée d'une rom comme celle que l'on installe sur la CPU lorsque l'on veut mettre à jour le programme de la machine. J'imagine que des mises à jour seront peut etre éditées dans le futur.
La carte est également reliée au transistor qui commande les lampes flash des soucoupes. Lorsque les lampes flash s'activent cela interrompt la séquence des pattern et les leds scintillent toutes en même temps à la même cadence.

Comme dit plus haut il y a de nombreuses pattern différentes. Le seul inconvénient (très petit à vrai dire) c'est que les leds fonctionnent toujours lors du video mode et durant le mode stroboscope.
Le kit est facile à monter. Cependant l'installation demande une certaine dose de patience et de temps. Pour ma part j'ai mis un point de colle à chaque led car elles ne se clipsent pas toutes correctement sur les soucoupes.

Au fait qqn a t il déjà eu des renseignements sur le pourquoi des trous prévus à l'origine sur les soucoupes? Avaient ils déjà qqch de particulier en tête à cette époque? Mystère...

ps : pour ceux qui sont curieux de voir le nombre de personnes ayant déjà adopté ce kit , voir :

http://www.ufopinball.com/AFM-LED/feedback.htm

Vincent est le numéro 390
Je suis le numéro 384

Ced
Collection : Black Spiderman, Lord of the Rings et Shadow

space.roller
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par space.roller » mer. 19 03, 2008 11:53

Vous pouvez également utiliser cette méthode à moindre coût (valable aussi sur un AFM) mais il n'y aura pas de pattern.

C'est déjà mieux que sans rien...

A vous de voir

http://www.flippers.be/rfm_mod.html

ps : voici le lien expliquant en détail l'installation du kit led + carte avec en plus, une belle petite vidéo en fin d'article !!!
http://www.retroblast.com/Pinball/UFO-P ... ED-kit.php
Collection : Black Spiderman, Lord of the Rings et Shadow

Bally ballo
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 6 mois

Message par Bally ballo » mer. 19 03, 2008 23:09

marrant cette liste je suis # 127 ...

spinck
Dept: 78
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui

Message par spinck » mer. 19 03, 2008 23:46

Bally ballo a écrit :marrant cette liste je suis # 127 ...
et meme pas un commentaire :,): :( ::)): ::)):
juste pour la déconnade: http://http://pinballcrazy.over-blog.net/

B_A_B_A_INC
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par B_A_B_A_INC » jeu. 20 03, 2008 14:20

Bonjour tout le monde,

Je me suis interessé comme vous, pour mettre ce petit jeu de lumière sur chaque soucoupe de l'AFM.
J'ai regardé y'as quelques semaines, le jeu de lumière de ufopinball.
L'idée est assez bonne et les effets sont plutot joli et reussi.

En regardant la circuit, j'ai vu que la techno employé est assez vieillote puisque les patterns tourne sur une Rom avec des bons vieux circuits logiques et un peu de puissance. Je me suis dit que je pourrais reprendre l'idée de base et refaire un systeme identique a moindre coup ou au moins aussi elaboré a base d'un processeur low cost a $2.

J'ai donc reflechi et decider de demarrer un petit projet maison sur le developpement de ce jeu de lumière en utilisant des composants un peu plus smart (micro sur chaque soucoupes et les leds serait en RGB au lieu d'etre traditionelle (led peuvent prendre pas mal de couleurs differentes)) J'ai deja commencer ce projet, il y a deux semaines et trouvé les compo necessaire, j'ai deja attaquer le devellopement du code du micro et j'attends une carte de prototypage dans les jours qui viennent pour demarrer les premiers tests. Le but etant aussi que les couts ne depasse pas $10 max par soucoupe.

Voila, c'est pour l'instant à un stade d'ebauche. Si ca avance bien, je vous montrerai l'avancée des degats :9):

Stephane.

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » jeu. 20 03, 2008 14:30

Ben voilà c'est exactement ce que je disais plus haut, 150$ c'est du foutage de gueule pour un chenillard à led avec une eprom et une pince croco qui arrete le chenillard quand un transistor est activé. bravo pour ton idée et bonjour à marignane où j'ai vécu quelques mois :bd:

Pascal

B_A_B_A_INC
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par B_A_B_A_INC » jeu. 20 03, 2008 14:57

A mon avis, le prix de revient du kit proposé est de $30-$40 au max. Les pièces ne coutent pas cher, par contre il ne faut pas oublier le temps passé a souder les leds en serie (pour eviter de payer un circuit imprimé) et le temps de montage. Vu la collection de composants a mettre, ca met plus de temps et donc il marge dessus. Le système d'alimentation de la carte est aussi bien pensé.

Je pense qu'il fait un bon 2x-3x sur le prix de revient mais bon ca c'est des choix. Je trouve aussi que cela est fort cher aussi mais au moins ca a le merite d'exister :,):

@+
Stephane.

vincz
Dept: 76
Pas vu depuis 3 mois

Message par vincz » jeu. 20 03, 2008 15:23

j'ai deja vu une copie vendu 110€.. pour le meme prix je prefere l'original

Répondre