Problème Accu Litium EBDL Bally
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
fdee0
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Problème Accu Litium EBDL Bally
Bonjour à tous
J'ai refait la carte cpu de mon EBDL dont la pile avait coulé et tout marchait nickel.
Après j'ai mis un accu litium 3.6 v et là, pour que le flip démarre, il faut le laisser au repos un grand moment ( la led verte ne clignote pas si je l'éteind et le rallume sans un grand temps de sommeil)
Le + à gauche, le - à droite.
L'accu est bien chargé à 3.6 V
Quand je le désoude, tout devient normal, mais je n'ai plus de mémoires de scores,...
Je ne comprends pas.
Qu'ai je fait de mal?
Pouvez vous m'aider?
Merci
François
J'ai refait la carte cpu de mon EBDL dont la pile avait coulé et tout marchait nickel.
Après j'ai mis un accu litium 3.6 v et là, pour que le flip démarre, il faut le laisser au repos un grand moment ( la led verte ne clignote pas si je l'éteind et le rallume sans un grand temps de sommeil)
Le + à gauche, le - à droite.
L'accu est bien chargé à 3.6 V
Quand je le désoude, tout devient normal, mais je n'ai plus de mémoires de scores,...
Je ne comprends pas.
Qu'ai je fait de mal?
Pouvez vous m'aider?
Merci
François
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Niveau : Expert
comment as-tu restauré le circuit de reset ??
selon les schémas (dont certains erronés), le branchement d'un DS1811 peut provoquer n'importe quoi et le reset ne pas s'effectuer correctement.
Si le circuit a été restauré identiquement à l'original, il n'y a aucune raison que ça pose problème.
selon les schémas (dont certains erronés), le branchement d'un DS1811 peut provoquer n'importe quoi et le reset ne pas s'effectuer correctement.
Si le circuit a été restauré identiquement à l'original, il n'y a aucune raison que ça pose problème.
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
- flipperantics
- Dept: 75
- Pro / revendeur : oui
-
doc pinball
- Dept: 62
- Pas vu depuis 10 mois
8BDLX
Il se peut que le circuit de reset fuit ey que la tension de la pile se retrouve sur la broche reset du µpro (br 40). Et du coup, plus de reset ! Met la broche 40 à la masse furtivement pour vour si la carte démarre. Tu peux aussi mesurer la tension sur cette brocha jeu arrêté.fdee0 a écrit :Je n'ai que changé les composants atteints par la corrosion par d'autres identiques.
Ce qui est bizarre est que ça marche sans accu.
Mais pour les scores,...
- Dardant
- Dept: 66
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
Non, sur u9 et la broche 40 est la dernière sur la gauche, la premiere étant en haut à droite, encoche du 6800 en haut, on compte dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.fdee0 a écrit :Bonjour à tous
Excusez moi, mais j'étais absent la semaine et je reviens sur l'ordi aujourd'hui.
Je ne comprends pas, est ce à u11 qu'on doit prendre la tension?
Et ou est la broche 40?
Merci
Eric
- Pièces jointes
-
- 14.jpg (96.45 Kio) Consulté 639 fois