Restauration de mon GTB JOKER POKER, enfin

Répondre
danny60
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Restauration de mon GTB JOKER POKER, enfin

Message par danny60 » dim. 09 03, 2008 10:49

Bonjour cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fait un état d'avancement sur mes restauration de flippers gottlieb :s1: et bien c'est fait pour celui-là

C'est le 3eme joker poker que je refais, celui-ci c'est pour moi enfin.

Dans un sale état, mais apres retrait mylar, j'ai polishé 3 fois le plateau afin de le décrasser. Je retire mais plus la colle du mylar ou venilia. Avec un kit de polish et 3 produits différents (pas novus), c'est nickel. J'utilise une perceuse avec le kit de polissage.

Les décors sont neufs, et nettoyage classique des autres éléments.

::o: J'ai toujours le même problème de bumper, impossible d'avoir une bonne puissance. ::o: c'est ultra mou, trés trés mou. bobine neuve, plongeur neuf, j'arrive pas à regler parfaitement ::|:

voilà bon courage pour vos restauration et bravo à yan pour la restauration de son ELVIRA.
a+

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par danny60 le dim. 09 03, 2008 12:28, modifié 1 fois.

yaphie
Dept: 95
Collec Perso: 23 flips
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié

Message par yaphie » dim. 09 03, 2008 10:59

très beau tout ça !!! :x24:
En tant qu'amateurs de SYS1 , il faut que l'on s'organise une rencontre ... :x26:
mes flips : quelques SYS1 ...Devil's Dare , Quelques SYS80, HH en cours de restau ..

Cherche en très bel état uniquement : James bond 007 / plateau amazing Spiderman / caisse Eclipse / caisse panthera

Dardant
Dept: 66
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Dardant » dim. 09 03, 2008 11:04

Il est tout neuf ce joker :9):
Les bumpers, regarde au niveau du contact tungsténe, si il est en bon état, un petit coup de papier à poncer les carrosseries grain 400 améliorera son contact si il est en bon état. Il faut aussi eregarder l'ecartement des contacts, trop serrés, la bobine déclanche trop tôt et manque de puissance.
Bon courage
Eric

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par fred_c » dim. 09 03, 2008 11:08

Bon boulot :x26:

J'ai eu le même problème, pas moyen d'avoir un bumper puissant malgré des essais de réglages multiples (sur JOKER POKER).

Autre même problème les cibles qui ne se trouvent plus en écriture noire. J'ai repeint à la main les lettres avec de la peinture et j'ai mis un vénilia pour protéger.

J'avais fait la même chose sur un ROYAL FLUSH DELUXE mais avec du marqueur au début c'était super beau, aujourd'hui c'est nul de chez nul, tiens je mets une photo pour preuve. :(
Fichiers joints
royal flush cibles.jpg
royal flush cibles.jpg (136.73 Kio) Vu 4614 fois

Dardant
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Dardant » dim. 09 03, 2008 11:22

J'ai eu le même problème, pas moyen d'avoir un bumper puissant malgré des essais de réglages multiples (sur JOKER POKER).
J'ai aussi un joker et les bumpers sont très puissants, grains de contacts neufs par contre et réglage à la cale à bougie pour bagnole.
Eric

yaphie
Dept: 95
Collec Perso: 23 flips
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié

Message par yaphie » dim. 09 03, 2008 11:27

Pas con ça !!! c'est quoi l'écartement optimal ::x:
mes flips : quelques SYS1 ...Devil's Dare , Quelques SYS80, HH en cours de restau ..

Cherche en très bel état uniquement : James bond 007 / plateau amazing Spiderman / caisse Eclipse / caisse panthera

Dardant
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Dardant » dim. 09 03, 2008 11:32

yaphie a écrit :Pas con ça !!! c'est quoi l'écartement optimal ::x:
Je sais plus :oops: il faut que je regarde, c'est dans une doc gottlieb.
Il faut aussi regarder les lamelles des relais Q et T si elles ne sont pas oxidées et font bien contact, elles peuvent créer une résistance si oxidées et on n'a plus 24V sur les bobines ce qui bien sur leur donne moins de pèche.
Eric

Dardant
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Dardant » dim. 09 03, 2008 12:00

Dardant a écrit :
yaphie a écrit :Pas con ça !!! c'est quoi l'écartement optimal ::x:
Je sais plus :oops: il faut que je regarde, c'est dans une doc gottlieb.
1/32" pour les contacts bobine et de 1/32" à 1/16" pour les contacts points sur les bumpers.
Eric

danny60
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

suite

Message par danny60 » dim. 09 03, 2008 12:01

Je vais essayer pour les relais dardant, bonne idée.

Pour les cibles, elles sont d'origines gottlieb (Merci APS). Sinon je fais des impressions en couleur, je découpe les lettres + colle sur les cibles et un morceau de mylar que je recoupe autour de la la cible, bon résultat sur les 2 autres joker poker et depuis 2 ans aucun probleme.

a+

Dardant
Pas vu depuis 4 an(s)

Re: suite

Message par Dardant » dim. 09 03, 2008 12:07

[Pour les cibles, elles sont d'origines gottlieb (Merci APS). Sinon je fais des impressions en couleur, je découpe les lettres + colle sur les cibles et un morceau de mylar que je recoupe autour de la la cible, bon résultat sur les 2 autres joker poker et depuis 2 ans aucun probleme.
Même solution que la tienne pour les marquage de cibles, j'ai les scans des cibles noires et du joker si tu as besoin....
Eric

Répondre