refaire une backglass ?
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- JLT77
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Je me suis collé a la restauration d’une backglass d’un « jack in the box » il y a pas mal de temps, et je suis loin d’être un artiste. Donc cela est je pense accessible au commun des mortels. Mais il faut une bonne dose de patience et de minutie.
Sur ma glace, toutes les zones lumineuses, c’est à dire : visage du zebulon (blanc, bleu, orange), le titre (orange), les 4 têtes de clown au-dessus un compteur (blanc, bleu, orange), les numéros des players (jaune, vert), les compteurs (blanc), les bandes de couleur de la boite d’où sort le zebulon (blanc, bleu, orange) partaient en poussière.
Vous aller me dire « pourquoi orange et non rouge comme l’origine.c’est très simple, lorsque j’ai commence la peinture, je ne devais faire que des raccords et bien entendu le rouge ayant passe tirait sur l’orange.Je me suis vite rendu compte par la suite qu’il était plus simple de restaurer toute une zone.
Muni de scalpel, j’ai gratté ce qu’il restait de peinture dans toute ces zones jusqu’aux bordures limite noires (attention a ne pas les écailler)
Je placais la glace sur le bord de la table et éclairais, avec une lampe par en dessous, la zone de travail ou bien quand cela était possible la glace debout sur le rebord de fenêtre, avec la lumière du jour.
Une fois ce travail long et fastidieux termine, vint le temps des recherches de couleur. J’utilise des acryliques lefranc bourgeois , facile d’utilisation. Je procède aux multiples essais directement dans les zones concernées. Après séchage, si la teinte ne me convient pas, je gratte et recommence.
Je peins à l’aérographe, d’abord les couleurs foncées pour finir par le blanc.entre chaque couleur, je façonne des pochoirs pour masquer les zones déjà peintes (transparent a4 pour reliure) . Je les maintiens en place en posant des poids (écrous de 8 par ex) pour que le pochoir ne se soulèvent pas et que la peinture ne bave sur les zones masquées.des que la zone est peinte, retirer délicatement de suite le pochoir pour éviter d’arracher la peinture après sechage.
Jetais très satisfait du résultat, sauf que j’ai eu tendance à l’époque à trop charger en peinture.
D’ailleurs, ce flipper n’est plus en ma possession.
Je l’ai vendu en signalent à l’acheteur la restauration de la backglass, car celui ci n’y avait vu que du feu.
Sur ma glace, toutes les zones lumineuses, c’est à dire : visage du zebulon (blanc, bleu, orange), le titre (orange), les 4 têtes de clown au-dessus un compteur (blanc, bleu, orange), les numéros des players (jaune, vert), les compteurs (blanc), les bandes de couleur de la boite d’où sort le zebulon (blanc, bleu, orange) partaient en poussière.
Vous aller me dire « pourquoi orange et non rouge comme l’origine.c’est très simple, lorsque j’ai commence la peinture, je ne devais faire que des raccords et bien entendu le rouge ayant passe tirait sur l’orange.Je me suis vite rendu compte par la suite qu’il était plus simple de restaurer toute une zone.
Muni de scalpel, j’ai gratté ce qu’il restait de peinture dans toute ces zones jusqu’aux bordures limite noires (attention a ne pas les écailler)
Je placais la glace sur le bord de la table et éclairais, avec une lampe par en dessous, la zone de travail ou bien quand cela était possible la glace debout sur le rebord de fenêtre, avec la lumière du jour.
Une fois ce travail long et fastidieux termine, vint le temps des recherches de couleur. J’utilise des acryliques lefranc bourgeois , facile d’utilisation. Je procède aux multiples essais directement dans les zones concernées. Après séchage, si la teinte ne me convient pas, je gratte et recommence.
Je peins à l’aérographe, d’abord les couleurs foncées pour finir par le blanc.entre chaque couleur, je façonne des pochoirs pour masquer les zones déjà peintes (transparent a4 pour reliure) . Je les maintiens en place en posant des poids (écrous de 8 par ex) pour que le pochoir ne se soulèvent pas et que la peinture ne bave sur les zones masquées.des que la zone est peinte, retirer délicatement de suite le pochoir pour éviter d’arracher la peinture après sechage.
Jetais très satisfait du résultat, sauf que j’ai eu tendance à l’époque à trop charger en peinture.
D’ailleurs, ce flipper n’est plus en ma possession.
Je l’ai vendu en signalent à l’acheteur la restauration de la backglass, car celui ci n’y avait vu que du feu.
- Grosquick
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
clap clap clap
moi je dit ... chapeau bas , je vais regarder si je ne vais pas refaire la meme chose pour les rouge de ma glace ( c'est un spirit of 76 ) les rouge son rose , pour le reste ça va c'est des ecaille ou fissure facilement réparable .
je n'ai pas de d'aero pour peindre , est ce que au pinsseau ça fait des traçe ???
en tous cas c'est du travail d'artiste encore chapeau
je n'ai pas de d'aero pour peindre , est ce que au pinsseau ça fait des traçe ???
en tous cas c'est du travail d'artiste encore chapeau
- olive
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
Bonjour,
Pour ajouter au débat. J'ai suivi les conseils de M. Therville
pour refaire un partie de ma backglassde Big Hit.
C'est pas super rassurant de tout enlever
mais une fois que toute la peinture écaillée est partie il faut se lancer et la pas de problème particulier. J'avais quand même une bonne expérience avec les cadres pour les compteurs que je refais une fois sur deux à chaque flip.
Pour le pinceau attention l'épaisseur de peinture n'est pas uniforme
et cela fait des différences de teinte. Valable seulement dans des zones non transparentes ou alors trés petites.
@+
Olive
Pour ajouter au débat. J'ai suivi les conseils de M. Therville
C'est pas super rassurant de tout enlever
Pour le pinceau attention l'épaisseur de peinture n'est pas uniforme
@+
Olive
-
cybpat
- Pas vu depuis plus de 10 ans
bonjour a tous
j'ai suivi le sujet et je me posais la question a savoir quelle sorte de peinture faut il utiliser pour refaire les retouche ? je possede pour ma part un aero mais je pense que la peinture que j'utilise ne dois surement pas etre la meme a utiliser sur du verre.
merci de me répondre.
sinon tres bon boulot !!!
++
j'ai suivi le sujet et je me posais la question a savoir quelle sorte de peinture faut il utiliser pour refaire les retouche ? je possede pour ma part un aero mais je pense que la peinture que j'utilise ne dois surement pas etre la meme a utiliser sur du verre.
merci de me répondre.
sinon tres bon boulot !!!
++
• ayant été banni quelque temps pour ma franchise qui apparament dérange certaines personnes et qui raconte un peut n'importe quoi mais surtout ce qui leur arrange, je ne serais plus actif sur ce forum. •
- marco45
- Pas vu depuis 7 mois
Salut olive
je restaure un jet spin et un cadre de compteur est cracquelé sue le blanc.
Je possède un aero, quelle peinture utilise tu ?
J'ai acheté dans une boutique de fournitures une peinture vitrail de la marque pébéo blanc couleur transparente pour verre (à solvant).
Sinon à tu une autre marque ? et est il possible de développer ta technique sur les compteurs car effectivement c'est souvent la que ça commence.
merci
je restaure un jet spin et un cadre de compteur est cracquelé sue le blanc.
Je possède un aero, quelle peinture utilise tu ?
J'ai acheté dans une boutique de fournitures une peinture vitrail de la marque pébéo blanc couleur transparente pour verre (à solvant).
Sinon à tu une autre marque ? et est il possible de développer ta technique sur les compteurs car effectivement c'est souvent la que ça commence.
merci
- olive
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
Bonjour,
Pour les Compteurs j'utilise une vulgaire bombe de peinture achetée en Super-marché.
Il faut juste faire attention à 4 ou 5 choses:
1) Bien tracer sur le coté visibble de la glace les rectangles symbolisants les fenetres des chiffres ( Attention à l'erreur de paralaxe).
2) Ne pas gratter les virgules qui séparent les chiffres (déjà fait
)
3) Bien s'approcher des bord sans mordre dans les autres couleurs (déjà fait aussi
)
4) Une fois le vinyl posé pour faire les caches des fenêtres bien masquer le reste de la glace.
5) Ne passer qu'un couche de peinture et retirer le vinyl avant sechage.
Contrairement aux idées reçus le blanc des compeurs n'est pas une zone de transparence absolue.
Pour le reste de la glace du Big Hit une peinture glycéro a fait l'affaire.
Il y a sur ce site un excellent article de Stephane Lepaire sur ce sujet.
@+
Olive
Pour les Compteurs j'utilise une vulgaire bombe de peinture achetée en Super-marché.
Il faut juste faire attention à 4 ou 5 choses:
1) Bien tracer sur le coté visibble de la glace les rectangles symbolisants les fenetres des chiffres ( Attention à l'erreur de paralaxe).
2) Ne pas gratter les virgules qui séparent les chiffres (déjà fait
3) Bien s'approcher des bord sans mordre dans les autres couleurs (déjà fait aussi
4) Une fois le vinyl posé pour faire les caches des fenêtres bien masquer le reste de la glace.
5) Ne passer qu'un couche de peinture et retirer le vinyl avant sechage.
Contrairement aux idées reçus le blanc des compeurs n'est pas une zone de transparence absolue.
Pour le reste de la glace du Big Hit une peinture glycéro a fait l'affaire.
Il y a sur ce site un excellent article de Stephane Lepaire sur ce sujet.
@+
Olive
Ils disent tous ça. Mais c'est la pièce qui décide...