williams pat hand panne introuvable ...

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
dethor
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

williams pat hand panne introuvable ...

Message par dethor » jeu. 06 03, 2008 12:24

bonjour,
je seche sur une panne sur un pat hand mais qui pourrait avoir lieu sur n'importe quel williams

la panne se situe au niveau de tous les compteurs, a la mise enroute tous se remettent a 0,mais des qu'on essaie de faire un point le gong retentis,le relais correspondant colle derriere le fronton et reste collé puisque le rouleau n'est pas incrémenté si on actionne le rouleau manuellement le relais se décole. la panne est identique sur les 16 rouleaux des 4 players.

je precise que tous les fusibles et portes fusibles ont étés inspectés, tous les connecteurs nettoyés, tous les relais vérifiés visuellement

question subsidiaire : quelqu'un peut il me dire si lorsque le plateau est débranché et déposé, le fait d'actioner manuellement un des 3 relais ,10,100 ou 1000 entraine la rotation normale des compteurs ?

merci de votre aide pour cette panne a la c.. (comme toutes les pannes)

dans l'attente du "BON SANG MAIS C'EST BIEN SUR !"

CDT

Bernard
plusieurs machines de toutes sortes essentiellement electro mecaniques toutes fonctionelles
----------------------------------------------------
recherche plans wurlitzer 2500-2600

medusa
Dept: 00
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par medusa » jeu. 06 03, 2008 14:47

est-ce que ce problème apparaît indépendemment de l'unité de points?

en clair, est-ce en activant pex un contact de 10 points que le problème apparaît (ou bien pour les 100 et/ou les 1000)

je pencherais pour un problème de contact mal ajusté au niveau de ces relais dans le fronton

(10 points relay, 100 pts r. etc) - normalement il y en a 3 alignés plus ceux de la remise à zéro

dethor

Message par dethor » jeu. 06 03, 2008 17:09

bonjour

cela le fait sur les 10,100,1000 sur tous les players, aucun rouleau ne tourne en mode play par contre tous les compteurs se remettent a zero dans la phase de reset mais passent par un autre circuit sur le plan.

j'ai regardé sur un shema williams dealer choice (mais le principe doit etre le meme sur tous les williams) il semble qu'un contact sur le tilt relay allimente une des phases de tous les compteurs en passant par l'usine a gaz du player unit je n'ai rien trouvé les soudures ont l'air bonnes, les connecteurs caisse //fronton nickel alors je pense peut etre a une soudure seche vicelarde mais je n'ai pas le plan du pat hand donc pas la couleur du fil qui peut poser probleme pour le tester si quelqu'un a les shemas ca serait top !

cdt

Bernard
plusieurs machines de toutes sortes essentiellement electro mecaniques toutes fonctionelles

medusa
Dept: 00
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par medusa » jeu. 06 03, 2008 17:47

dis-toi bien que même si les soudures sur les différentes units (player, bonus etc) ont l'air bonnes, elles sont souvent mauvaises

c'est une maladie typique des flips mécas Williams et Bally

les soudures 'froides' ne se voient pas nécessairement

phil36
Dept: 36
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par phil36 » jeu. 06 03, 2008 20:43

à froid sans reflechir, est ce que la panne arrive aussi avec le xylo et le knocker debranché?

Christian Pougeaud

Message par Christian Pougeaud » jeu. 06 03, 2008 20:48

dethor a écrit :bonjour

cela le fait sur les 10,100,1000 sur tous les players, aucun rouleau ne tourne en mode play par contre tous les compteurs se remettent a zero dans la phase de reset mais passent par un autre circuit sur le plan.

j'ai regardé sur un shema williams dealer choice (mais le principe doit etre le meme sur tous les williams) il semble qu'un contact sur le tilt relay allimente une des phases de tous les compteurs en passant par l'usine a gaz du player unit je n'ai rien trouvé les soudures ont l'air bonnes, les connecteurs caisse //fronton nickel alors je pense peut etre a une soudure seche vicelarde mais je n'ai pas le plan du pat hand donc pas la couleur du fil qui peut poser probleme pour le tester si quelqu'un a les shemas ca serait top !

cdt

Bernard
je crois avoir toute la doc du Pat Hand.....je peux te l'envoyer si tu m'envoies ton adresse postale par MP :s1:

Christian Pougeaud

Message par Christian Pougeaud » ven. 07 03, 2008 17:43

La doc complete + plans sont partis aujourd'hui :,):

dethor

Message par dethor » sam. 08 03, 2008 10:56

un grand merci a christian pour les plans ils vont de toute maniere me servir
pour le knocker + carillon ca venait pas de la
j'ai fini par resoudre la panne hier soir par pur hazard mais je n'ai rien compris (donc j'ai peur que ca recommence)

j'explique :

apres avoir tout redemonté, connecteurs + disque du playeur unit, je rebranche tout sans le plateau, j'appui sur le relais des dizaines qui reste toujours collé... raz le bol de chez raz le bol ... car cela fait un peu plus de trente heures que je recherche cette m.... de panne et que la patience a ses limites
le relais est toujours collé et le rouleau des dizaines ne veut toujours rien savoir . par pur hazard je prend le disque du playeur unit a pleine main et le tourne d'un quart de tour (au dela des quatres positions de la butée alors que jusqu'à maintenant je ne l'avais actionné qu'avec la biellette) et la ... le rouleau des dizaines du troisieme playeur s'incrémente le relais des dizaines relache et tout remarche comme avant bref je n'ai rien compris tout les compteurs fonctionnent à nouveau .
si quelqu'un a une explication rationelle pour exorciser cet envoutement et qu'il ne se reproduise plus, je suis preneur.

en tout cas je suis content mais je reste sur ma faim

si ma galere peut servir a aiguiller d'autres personnes (vu le peu d'article sur les wylliams sur le site) j'en serais content

cdt

Bernard

Christian Pougeaud

Message par Christian Pougeaud » sam. 08 03, 2008 11:36

peut etre que certains patins du player unit étaient sales....

doc pinball
Dept: 62
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert

PAT HAND

Message par doc pinball » sam. 08 03, 2008 13:53

dethor a écrit :un grand merci a christian pour les plans ils vont de toute maniere me servir
pour le knocker + carillon ca venait pas de la
j'ai fini par resoudre la panne hier soir par pur hazard mais je n'ai rien compris (donc j'ai peur que ca recommence)

j'explique :

apres avoir tout redemonté, connecteurs + disque du playeur unit, je rebranche tout sans le plateau, j'appui sur le relais des dizaines qui reste toujours collé... raz le bol de chez raz le bol ... car cela fait un peu plus de trente heures que je recherche cette m.... de panne et que la patience a ses limites
le relais est toujours collé et le rouleau des dizaines ne veut toujours rien savoir . par pur hazard je prend le disque du playeur unit a pleine main et le tourne d'un quart de tour (au dela des quatres positions de la butée alors que jusqu'à maintenant je ne l'avais actionné qu'avec la biellette) et la ... le rouleau des dizaines du troisieme playeur s'incrémente le relais des dizaines relache et tout remarche comme avant bref je n'ai rien compris tout les compteurs fonctionnent à nouveau .
si quelqu'un a une explication rationelle pour exorciser cet envoutement et qu'il ne se reproduise plus, je suis preneur.

en tout cas je suis content mais je reste sur ma faim

si ma galere peut servir a aiguiller d'autres personnes (vu le peu d'article sur les wylliams sur le site) j'en serais content

cdt

Bernard
Si le relais reste collé, c'est certainement que l'auto alimentation du relais ne se coupe pas. Et c'est le contact fin de course du noyau plongeur qui l'ouvre. Il faut vérifer le contact du relais de points associé à ce rouleau.

Répondre