Chariot bloqué sur std3

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Papo06 » ven. 29 02, 2008 13:19

Voilà je t'ai fait une photos précise de ce qui ne marche pas, effectivement l'embrayage ne s'enclanche pas, si je force à la main ou avec le tournevis il avance, mais si je lache il y a comme un ressort qui le remonte aussi sec, on voit bien qu'il ne s'enclenche pas vu le jour qu'il y a avec la vis (entouré)

J'ai remarqué qu'une came avait du mal à remonter (graisse collée ou je ne sais quoi) celle justement qui "pousse" sur le système de blocage mais même en l'aidant à la main quand elle remonte pendant la manoevre ça change rien, tout ce que ça fait c'est faire un "espace" (entouré en rouge) mais il y a clairement un truc qui empèche l'avance.

il est où ce doigt de sécurité ? je vois rien c'est vraiment pas facile d'accès ces mécanisme :?):

(sur la photo j'ai enlevé le contacteur mais il est bien présent normalement à gauche)

Pascal

Papo06
Pas vu depuis 11 mois

Message par Papo06 » ven. 29 02, 2008 13:28

thierry04 a écrit :Bonjour Pascal

Il faut que tu regardes si le doigt de sécurité empèche l'embrayage de retomber.
Sur mon site, il y a un fichier sur les pannes de reprise sans fin du même disque, tu y trouveras des explications.
Ah bien vu !!

chapeau l'artiste c'est exactement ça, le doigt coince, il reste à gauche en fait la came que j'ai entouré en bas remonte très lentement faut l'aider et là ça fonctionne en faisant très doucement et en aidant le cycle à la main :bd:

J'ai huilé les parties mais ça n'a rien changé, par contre j'ai foutu un coup de wd40 avec la rallonge sur l'axe au fond et il marche nickel :x26: :x26:

cool finalement c'était juste un manque d'huile (il n'a jamais été graissé depuis 15 ans et marchait bien jusqu'au jour où il est tombé en panne d'un coup)

Pascal

Papo06
Pas vu depuis 11 mois

Message par Papo06 » ven. 29 02, 2008 13:49

Encore une question: je viens de trouver un aimant minuscule que voilà en photo collé sur la mécanique, ça vient du juke ou c'est un truc 'étranger' ?

Encore merci !
Pascal

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » ven. 29 02, 2008 15:48

Re bonjour

C'est l'aimant d'éjection qui s'est décollé, il va devant le contact ILS au bas du bras (collé à la colle cyanocrylate = super glue) en rouge sur ma photo.
Bon courage
Thierry

Papo06
Pas vu depuis 11 mois

Message par Papo06 » ven. 29 02, 2008 16:07

Merci une fois de plus !

Il a du se décoller pendant le transport ou le démontage heureusement que je l'ai vu sinon j'étais bon pour avoir encore une panne imbitable :twisted:

PS: je cherche une télécommande filaire pour le sunstar cf les PA :wink:

Pascal

Répondre