Les magazines qui parlent de l'automatique
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Les magazines qui parlent de l'automatique
Bonsoir à tous.
Je lisais une ancienne "revue française de l'automatique international" lorsqu'il m'est venu l'idée qu'aucune de ces revues ne semble actuellement scannées ou disponibles en ligne (sauf erreur de ma part)
Pensez vous qu'il y a un interêt à lancer un projet sur ce sujet pour préserver une petit bout du patrimoine papier de notre passion?
Ceci existe pour l'informatique depuis pas mal de temps.
http://www.abandonware-magazines.org/projet.php
J'attends vos avis et suis pret à commencer avec l'unique numéro en ma possession.
J'avoue avoir bien ri à lire le numéro 34 de mai 70 et découvert des petites choses comme le kit en p24 que j'attache à ce post.
@+
Séb
Je lisais une ancienne "revue française de l'automatique international" lorsqu'il m'est venu l'idée qu'aucune de ces revues ne semble actuellement scannées ou disponibles en ligne (sauf erreur de ma part)
Pensez vous qu'il y a un interêt à lancer un projet sur ce sujet pour préserver une petit bout du patrimoine papier de notre passion?
Ceci existe pour l'informatique depuis pas mal de temps.
http://www.abandonware-magazines.org/projet.php
J'attends vos avis et suis pret à commencer avec l'unique numéro en ma possession.
J'avoue avoir bien ri à lire le numéro 34 de mai 70 et découvert des petites choses comme le kit en p24 que j'attache à ce post.
@+
Séb
- shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
-
- Pas vu depuis 3 mois
Re,
Le plus simple est d'utiliser la norme proposée sur le site listé plus haut.
Vu le nombre de magazines qu'ils ont scanné, on peut leur faire confiance...
J'ai commencé le numéro que je possède nous pourrons juger du résultat sur 150 dpi...
Je vous informe quand cela sera terminé.
Appel à don de magazine
et à de l'aide pour les scans
Séb
Le plus simple est d'utiliser la norme proposée sur le site listé plus haut.
Vu le nombre de magazines qu'ils ont scanné, on peut leur faire confiance...
J'ai commencé le numéro que je possède nous pourrons juger du résultat sur 150 dpi...
Je vous informe quand cela sera terminé.
Appel à don de magazine

Séb
- damien d.
- Pas vu depuis 3 an(s)
150 dpi c'est bon, c'est lisible.
Je me ferait une joie de répertorier tout ca sur la gallerie, trié par date de parution, etc.
(le kit présenté plus haut n'est même pas sur l'IPDB...)
Je me ferait une joie de répertorier tout ca sur la gallerie, trié par date de parution, etc.
(le kit présenté plus haut n'est même pas sur l'IPDB...)
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
-
- Pas vu depuis 3 mois
J'ai fais le même constat que toi Damien.
Ce kit n'existe plus nul part, même google semble ne pas le connaitre.
Nul doute que ces magazines peuvent être utiles.
Il faudrait décider si le magazine se télécharge page par page dans la galerie ou sous forme d'un fichier zip par numéro.
Egalement me dire comment je vous upload le premier numéro pour faire un test et constater les soucis à régler: horizontalité du texte, lisibilité, poids des fichiers....
Séb
Ce kit n'existe plus nul part, même google semble ne pas le connaitre.
Nul doute que ces magazines peuvent être utiles.
Il faudrait décider si le magazine se télécharge page par page dans la galerie ou sous forme d'un fichier zip par numéro.
Egalement me dire comment je vous upload le premier numéro pour faire un test et constater les soucis à régler: horizontalité du texte, lisibilité, poids des fichiers....
Séb
- damien d.
- Pas vu depuis 3 an(s)
Hé bien il y a le gros bouton "upload" dans la galerie.
Il suffit juste de me préciser le nom du magazine, le n° (si existant), et la date.
Soit en PDF, soit un zip de toute les pages.
En tout cas pas de page par page, on est a l'époque du haut débit tout de même, télécharger quelque dizaine de mB ne pose pas de problème.
Il suffit juste de me préciser le nom du magazine, le n° (si existant), et la date.
Soit en PDF, soit un zip de toute les pages.
En tout cas pas de page par page, on est a l'époque du haut débit tout de même, télécharger quelque dizaine de mB ne pose pas de problème.
- damien d.
- Pas vu depuis 3 an(s)
Au fait pour rajouter le jeu susmentioné a l'IPDB, c'est ici: http://www.ipdb.org/contact.html
Il y a sa place, comme tout kit. Etant donné que tu es celui qui a scanner la seule image disponible de ce jeu, l'honneur te revient de le signaler! =)
(si tu veux je le fait mais j'ai besoin de ton vrai nom complet, l'IPDB demande des vrai nom pour créditer les photos/documents).
Il y a sa place, comme tout kit. Etant donné que tu es celui qui a scanner la seule image disponible de ce jeu, l'honneur te revient de le signaler! =)
(si tu veux je le fait mais j'ai besoin de ton vrai nom complet, l'IPDB demande des vrai nom pour créditer les photos/documents).
- damien d.
- Pas vu depuis 3 an(s)
Hum, non, je ne l'ai pas.