Plusieurs problèmes avec mon Earthshaker
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- puros
- Dept: 40
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Plusieurs problèmes avec mon Earthshaker
Bonsoir
j'ai des problèmes avec mon earthshaker, et j'espere trouver des solutions ici.
- 1 er problème mais que je vais bientot le régler logiquement: les parametres ne reste pas à chaque demarrage du flipper. Je vais changé le support de pile comme on ne l'a conseillé.
- 2 eme problème : quand la bille arrive dans le trou de la rampe de gauche (voir photo), elle reste bloqué. alors qu'elle devrait etre ejecter dans la rampe au dessus.
- 3 eme problème : je n'arrive pas à faire fonctionné 3 voyants : 1, 2x, 25K (voir photo)
- 4 eme problème : le flipper commence a faire n'importe quoi, il bloque la bille alors que la serie de chiffre à completer pour ca n'est pas finit.
et peut etre d'autre nouveaux problèmes demain. Car j'en decouvre tout les jours en ce moment
Si quelqu'un a des idées pour m'aider, merci d'avance.
j'ai des problèmes avec mon earthshaker, et j'espere trouver des solutions ici.
- 1 er problème mais que je vais bientot le régler logiquement: les parametres ne reste pas à chaque demarrage du flipper. Je vais changé le support de pile comme on ne l'a conseillé.
- 2 eme problème : quand la bille arrive dans le trou de la rampe de gauche (voir photo), elle reste bloqué. alors qu'elle devrait etre ejecter dans la rampe au dessus.
- 3 eme problème : je n'arrive pas à faire fonctionné 3 voyants : 1, 2x, 25K (voir photo)
- 4 eme problème : le flipper commence a faire n'importe quoi, il bloque la bille alors que la serie de chiffre à completer pour ca n'est pas finit.
et peut etre d'autre nouveaux problèmes demain. Car j'en decouvre tout les jours en ce moment
Si quelqu'un a des idées pour m'aider, merci d'avance.
- Pièces jointes
-
- Voyants qui ne s'allume pas (problème 3)
- Probleme ampoule.jpg (179.06 Kio) Consulté 647 fois
-
- la bille reste bloqué la (problème 2)
- Probleme monte bille.jpg (157.99 Kio) Consulté 647 fois
- jb
- Dept: 33
- Niveau : Confirmé
pour ton probleme d'ejecteur,je dirais soit un fil de desoudé sous le plateau.
est ce que la bille est dectecté??
sinon,c'est le transistor de commande de la bobine qui est hs!
pour tes lampes qui ne s'allument pas,as tu verifié si les diodes qui sont associées a l'ampoule sont bonnes
sinon ce serait peut aussi le transistor qui pilotent ces ampoules.
c'est ton flipper sur les photos??
car c'est rare d'avoir le mecanisme pour pouvoir baisser le building!!!
est ce que la bille est dectecté??
sinon,c'est le transistor de commande de la bobine qui est hs!
pour tes lampes qui ne s'allument pas,as tu verifié si les diodes qui sont associées a l'ampoule sont bonnes
sinon ce serait peut aussi le transistor qui pilotent ces ampoules.
c'est ton flipper sur les photos??
car c'est rare d'avoir le mecanisme pour pouvoir baisser le building!!!
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- high_cobra
- Dept: 31
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Initié
- puros
- Pas vu depuis 2 an(s)
Non, mon flipper ne vient pas d'albi
et non ce n'est pas mon flip sur les photos (je les ai prise sur ipdb)
j'aimerais bien avoir le mecanisme pour baissé le building, il me semble avoir déjà vu un site qui le vend. je rechercherais à l'occassion.
Mais il faut d'abort que je regle mes problèmes.
Il n'y a aucun fil de dessouder sous l'ejecteur, hier il ne détecté plus la bille. J'ai bougé et nettoyé le contact dessous et maintenant il la detecte.
Mais elle n'est toujours pas ejecté.
Les voyants qui ne fonctionne pas sont sur 3 supports different (voir photos), je ne vois aucune diode associé à ces lampes.
J'ai un 5 eme problème, le contact de la zone 6 ne fonctionne plus.
Ca commence a faire beaucoup comme premiere panne.
Tout est peut etre lié?
et non ce n'est pas mon flip sur les photos (je les ai prise sur ipdb)
j'aimerais bien avoir le mecanisme pour baissé le building, il me semble avoir déjà vu un site qui le vend. je rechercherais à l'occassion.
Mais il faut d'abort que je regle mes problèmes.
Il n'y a aucun fil de dessouder sous l'ejecteur, hier il ne détecté plus la bille. J'ai bougé et nettoyé le contact dessous et maintenant il la detecte.
Mais elle n'est toujours pas ejecté.
Les voyants qui ne fonctionne pas sont sur 3 supports different (voir photos), je ne vois aucune diode associé à ces lampes.
J'ai un 5 eme problème, le contact de la zone 6 ne fonctionne plus.
Ca commence a faire beaucoup comme premiere panne.
Tout est peut etre lié?
- puros
- Pas vu depuis 2 an(s)
pour l'instant, je n'ai pas demonter les plaques pour regarder les diodes derriere.
je prefere chercher une solution a mes autres problème qui eux m'empeche de jouer.
je viens de reverifier mes fusibles et le fusible F4 de la carte "Aux. Pwr Driver" est grillé.
je le change mais dés que le jeu s'allume, le fusible grille de suite.
Je suppose que tous mes problèmes vienne de là.
A quoi sert ce fusible? pourquoi grille t il de suite?
je prefere chercher une solution a mes autres problème qui eux m'empeche de jouer.
je viens de reverifier mes fusibles et le fusible F4 de la carte "Aux. Pwr Driver" est grillé.
je le change mais dés que le jeu s'allume, le fusible grille de suite.
Je suppose que tous mes problèmes vienne de là.
A quoi sert ce fusible? pourquoi grille t il de suite?
- puros
- Pas vu depuis 2 an(s)
Des nouvelles de mon earthshaker
Problème 1: support de pile changé -> problème résolu
Problème 2: La bille ne reste plus bloqué pour l'instant -> problème résolu mais je ne sais toujours pas pourquoi j'ai eu ce problème
Problème 3: j'ai toujours un problème de voyant, je n'ai pas encore regarder les diodes.
Problème 4: le flipper ne fait plus n'importe quoi -> problème résolu mais je ne sais toujours pas pourquoi j'ai eu ce problème
Problème 5: J'ai toujours un problème avec le contact de la zone 6: Il y a deux contacteurs sous la zone 6 mais 1 seul est rélié à un contact sur le plateau. j'aimerais savoir à quoi sert le deuxieme.
Problème 1: support de pile changé -> problème résolu
Problème 2: La bille ne reste plus bloqué pour l'instant -> problème résolu mais je ne sais toujours pas pourquoi j'ai eu ce problème
Problème 3: j'ai toujours un problème de voyant, je n'ai pas encore regarder les diodes.
Problème 4: le flipper ne fait plus n'importe quoi -> problème résolu mais je ne sais toujours pas pourquoi j'ai eu ce problème
Problème 5: J'ai toujours un problème avec le contact de la zone 6: Il y a deux contacteurs sous la zone 6 mais 1 seul est rélié à un contact sur le plateau. j'aimerais savoir à quoi sert le deuxieme.