Demande d'aide pour un terminator II de williams

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Sylvain T2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Sylvain T2 » sam. 09 02, 2008 18:55

Je tiendrai le forum au courant bien sur ! Je ferai partager mes expériences sans problème. Une astuce du jour j'ai protégé les "eject cam" qui remette les billes en jeux par des patins prévu a la base pour empécher les portes des meubles de claquer, ce qui limitera l'usure des billes, en évitant les chocs métal sur métal. 8)

Sylvain T2

Message par Sylvain T2 » sam. 16 02, 2008 18:37

Voila un joli colis arrivé (sans douane) il y a 10 minutes. 8)
Pièces jointes
Dot Matrix.jpg
Dot Matrix.jpg (151.95 Kio) Consulté 377 fois
Driver Board 1.jpg
Driver Board 1.jpg (149.28 Kio) Consulté 377 fois
Driver Board.jpg
Driver Board.jpg (159.04 Kio) Consulté 377 fois

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » sam. 16 02, 2008 21:01

Salut, tu vas faire quoi des cartes originales?
Si poubelles, appele moi quand, j'ai pas peur de me salir les mains :D:

Serieusement, pourquoi acheter tout ca? Tes cartes était manquantes? (j'ai pas lu les 15 page de sujet, je découvre)
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

AlexB
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par AlexB » sam. 16 02, 2008 21:18

Même pensée que Damien ! :roll:

Je n'imaginais pas que c'était carrément une driver que tu avais achetée !!! Le prix que tu as dû payer surtout que ta driver était sûrement encore largement valable même si y'avait du boulot à faire dessus...

Sinon, tu as vraiment eu un gros coup de bol pour la douane car le colis devait être assez gros vu la taille de la carte ! :x24: Par contre, ne crie pas encore victoire car un courrier pourrait arriver dans les jours qui suivent pour te dire de régler la taxe ! :mrgreen: :roll:

[EDIT] Je ne connaissais pas ce site mais 250$ pour une driver, ça reste fort correct mais elle ne ressemble pas à l'originale... :roll:
RECHERCHE UN BLACK KNIGHT 2000 !

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » sam. 16 02, 2008 23:14

Serieux, si c'est pour redémarrer une bécane qui n'avait plus ses cartes, chapeau bas pour le dévoument, le prix de la carte vaut un tiers de la valeur de la machine! o_O
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Sylvain T2

Message par Sylvain T2 » sam. 16 02, 2008 23:36

Les 2 cartes ne sont pas identique a ceux présente car elle supprime bon nombre de bug, surchauffe, ect de leur ainée. Elles reprennent le même emplacement avec les mêmes broches c'est du plug and play. Mon T2 a fonctionné 10min a tout cassé avant son grand démontage, les cartes son "fonctionnel" sans avoir testé le flipp plusieurs heures d'affilé pour voir si le tout tiens encore la route. C'est une machine que je compte gardé a vie, donc oui je n'ai pas regardé a la dépense pour sa restauration a la limite du "sortie d'usine". 8)
Comme dit je suis aussi passionné de modélisme voiture bateau hélico et donc très méticuleux sur les finitions et sur la fonctionnalité total de mes models et pour le flipp c'est pareil je souhaite avoir une machine au top de sa forme et j'y arriverais, quand je compare les photos de maintenant et de ceux de novembre y a un gouffre. :mrgreen:
Et tiens question quand les batteur n'ont plus de pèche ou un "manque" romain m'avais cité 3 possibilité : le contact eos, le pont de diodes, et la bobine. Le pont de diodes c'est les 2 petites diodes qui sont soudé devant la bobine ou c'est un composant présent sur la driver ?

maciet
Dept: 78
Collec Perso: 21 flips
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Expert

Message par maciet » dim. 17 02, 2008 00:08

hum , qqs chimiques, ponts de diodes et connecteurs "haute temp" t'auraient permis de "garder ton flip à vie" aussi , en plus il est plus d'origine... je taquine ;)
Tiens, celui là ,il sort de l'usine , après un long passage chez des particuliers chez qui il a pas servi.....et lui, moi aussi je le garde à vie ;)

Sylvain T2

Message par Sylvain T2 » dim. 17 02, 2008 00:25

Ta bien raison il et super propre, un vrai plaisir de voir un T2 dans cette état. :o
Sur e-bay j'en ai vu un pour 1600euro avec les 3/4 des inserts disparu, je voudrais même pas voir la mécanique en dessous !

romain
Collec Perso: 11 flips
Niveau : Expert

Message par romain » dim. 17 02, 2008 00:53

Sylvain T2 a écrit :quand je compare les photos de maintenant et de ceux de novembre y a un gouffre. :mrgreen:
financier ?? :9): :?
Sylvain T2 a écrit :Et tiens question quand les batteur n'ont plus de pèche ou un "manque" romain m'avais cité 3 possibilité : le contact eos, le pont de diodes, et la bobine. Le pont de diodes c'est les 2 petites diodes qui sont soudé devant la bobine ou c'est un composant présent sur la driver ?
Les 2 diodes sur les bobines de flip s'appellent "diodes de roue libre" plus de détails sur Google.
Un pont de diode en comporte 4 et se nomme BRx sur les drivers. Soit il est composé de 4 diodes soudées sur le circuit, soit le pont est un composant à part entière; souvent sous radiateur car ça chauffe.
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Sylvain T2

Message par Sylvain T2 » dim. 17 02, 2008 01:07

Non esthétique car rien que de la peinture a créer une grosse différence. Sans parlé du nettoyage, après il faut savoir ce que l'ont veut un flipp qui fonctionne mais dans un état moyen, ou un flipp retapé au mieux niveau esthétique et mécanique sa c'est un choix chacun fait comme bon lui semble et selon c'est moyen et le temps qu'il souhaite y passé. Tu na pas répondu a mon mp conçernant le filtre du hp droit si celui de mon post page 12 et un équivalent qui peu aller ou non.
Diodes de roue libre oui j'ai lu sa le courant tourne en boucle jusqu'a s'annulé totalement il me semble ok merci pour l'info.

Répondre