Who Dunnit ne démarre plus

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Rikhâl
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Who Dunnit ne démarre plus

Message par Rikhâl » dim. 10 02, 2008 22:07

Bonsoir,

mon Who Dunnit est très lent à l'allumage et finit par m'afficher à l'écran soit "ERROR U22". ou plutôt:
"E RROR U22 E", avec en fait le E coupé en deux: une moitié (sa partie droite) complètement à gauche du DOT, et l'autre moitié (sa partie gauche) complètement à droite du DOT.

soit il m'affiche, que sur la moitié gauche du DOT, plein de caractères/symboles sans trop de signification sauf en partie "check fusible" (avec quelques bizarreries dans les lettres tout de même).

ensuite rien ne se passe, le flip reste comme ça...

J'ai regardé mon U22 [après lecture de post à ce sujet] et il ne me semble pas que son support soit defectueux ni qu'il y ait de mauvais contact.
Les fusibles sont bons.

Est-ce que un U22 grillé provoque ça ou bien ça n'a pas grand chose à voir avec U22? Dois comencer par changer U22? à 45$ je prefererais essayer autre chose avant.

puis-je mettre la security chip d'un autre flip dessus ou bien y a-t-il trop de risque qu'elle crame aussi, ou bien sont elles incompatibles entre flips?

merci d'avance.

tony49
Dept: 85
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par tony49 » dim. 10 02, 2008 22:31

Security chip compatible uniquement avec un autre WD :,):

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » dim. 10 02, 2008 22:59

il te semble ou tu as bien essayé d'appuyer dessus pour la reenfoncer correctement??

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Rikhâl
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Rikhâl » dim. 10 02, 2008 23:15

j'ai réappuyer dessus!

par contre je l'ai pas enlevé/remise. d'où le il me semble...
si y avait que ce message qui apparaissait je l'aurais fait, mais vu qu'il y a peut être aussi autre chose je prefere pour le moemnt pas y toucher ( de peur de le casser) et chercher autre part...

Rikhâl
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Rikhâl » lun. 11 02, 2008 00:16

ah oui, je sais aps si ça aide à avoir une idée, mais les cibles montantes arrêtes pas de monter et descendre en continue une fois que le flip se met à afficher "qqchose" à l'écran.

Rikhâl
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Rikhâl » lun. 11 02, 2008 01:59

quelques précisions.
J'ai enlevé puis remis le security chip, rien a changé.

sinon, mon écran ne s'allume plus du tout.

J'ai décidé de vérifier que els fusibles avaient la bonne valeur. Il y en avait 5 qui avaient une valeur légèrement différentes de celles indiquées dans al notice (3.15 pour 3, 1 pour 3/4... rien de bien méchant je pense).
au passage trois petites quesions sur els fusibles:
- est-il important que la voltage pour el fusible soit respécté?
- FB et SB c'est Fast et Slow mais mon WD veut un "N.B", c'est quoi? "Normal" ?
- SB=313=T, FB=312 ? (et NB=combien du coup?).

Je continue sur am panne.
Quand j'allume, j'ai le bruit sourd de mise sous tension et ensuite rien: pas de son du check (ni d'erreur) de la Sound Board.
par contre au niveau de D19 et D20 j'ai des petites séquences:
D19 s'éteint en même temps que D20 clignote 2 fois et en même temps ma G.I. s'allume (et s'éteint juste après). cette séquence se répète. il semblerait donc que ce soit une "RAM error U8". dans ce cas faut voir quoi?
mais parfois une autre séquence s'intercale entre deux précédentes:
D19 s'éteint en même temps que D20 clignote 3 fois (c'est assez rare, et j'ai pas fait gaffe si la G.I. s'allumait à ce moment là.
Parfois aussi, D20 clignote en continue à haute fréquence pendant environ 5 secondes avant de reparti sur une séquence "normal".

Voila, si quelqu'un voit mieux d'où peut venir le pb...
merci

Rikhâl
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Rikhâl » lun. 11 02, 2008 16:11

EDIT: je réctifie, me suis planté...

Bon quelques "tests" de plus.
quand tout est branché le flip, au bout de deux j'entends la mise sous tension des HP mais sans le son de check de la sound board.
par contre si je débranche la nappe au niveau de J506 [P1] (Sound Board) ou de J202 (WPC Security CPU Board), deux seconde après l'allumage j'ai le BIP de test de la sound board indiquant que celle ci est OK. si les 4 prise de la nappe sont branché ou si je débranche la nappe au niveau de J903 (Fliptronic II Board) ou J601 (DOT matrix controller Board) pas le son du test de al sound board. donc a priori c'est la Security Board qui envoi de "mauvaises" infos à al carte son.

sino mon écran affiche "qqchose" parfois (très raremetn en fait), mais la plupart du temps que dalle.
et si je débranche J202 ou J601, lorque j'éteins le flip, une ligne apparait brievement sur le DOT, alors que tout branché (ou juste J506 [P1] ou J903 débranché) non...

Tout ceci me laisse croire que le pb vient de la WPC Security Board et sûrement du security chip. vous en pensez quoi?

et si c'est bien la seecurity chip qu'est ce qui a bien pu la faire cramer, que je verifie que tout est ok avant d'en remettre une neuve?

merci

Rikhâl
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Rikhâl » mar. 12 02, 2008 21:01

bon si personne ne voit, je vais acheter une security chip en esperant qu'elle crame pas direct...

quelqu'un sait où je peux en trouver une en europe (de mauvaises surprises avec les douanes ricaines me donnent pas trop envie de recommencer)?
J'ai chercher sur les sites référencés ici, et j'ai pas trouvé...

Répondre