Depuis que je l'ai acheté, mon TZ trimballe une petite tare qui se produit sporadiquement: parfois lorsque je fais une fourchette gauche droite bien forte, une fois de temps en temps le flip droit en bas ne réagit pas.
J'ai d'abord pensé que je tapais à coté du bouton, mais dernièrement j'ai pensé à regarder le flip haut droit quand ca s'est produit: il monte!
Donc j'appuie bien sur le bouton... Ce que je ne comprends pas c'est que si l'opto était fatigué, je perdrai éventuellement le flip haut droit, puisqu'il se déclenche après le flip du bas.
Visiblement ce TZ est passé dans des mains assez particulières: le bouton du flip gauche avait une vis(!) inscrusté dedans, parce que le petit PCB qui tient l'opto était éloigné de la caisse et cette vis servait à rallonger la course de la lame qui se dégage devant les optos.
J'ai envelé la vis, resséré le PCB contre la caisse et je n'ai jamais eu de problème. C'est bizarre comme parfois on va chercher une solution compliquée pour un problème tout simple
Par contre pour le flip droit, pour le moment je sèche!