Fonctionnement cible sur Gottlieb Sweet Hearts 1963

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
lucbboivin
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Fonctionnement cible sur Gottlieb Sweet Hearts 1963

Message par lucbboivin » jeu. 07 02, 2008 11:28

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer le fonctionnement des cibles (2) sur la SWEET HEARTS. À ma connaissance il n'y a pas d'instruction de jeu pour cette machine. Je crois que le fait d'enclencher une cible donne des points à la fin de la partie, mais je ne suis pas en mesure d'identifier clairement la logique malgré plusieurs parties de jouées... à moins qu'il y ait encore quelque chose qui cloche dans la machine

Merci :!:

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » jeu. 07 02, 2008 11:48

salut,
voici la carte d'instruction du jeu:et un peu de règle
http://www.ipdb.org/showpic.pl?id=2474&picno=31338
http://www.ipdb.org/showpic.pl?id=2474& ... 220&zoom=1
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

cuvier

sweet hearts

Message par cuvier » jeu. 07 02, 2008 15:12

de mémoire , sur le mien , ces deux cibles donnent 10 à 50 points selon l'avancement des combinaison de séries de cartes .

gdl'as
Dept: 84
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par gdl'as » jeu. 07 02, 2008 16:43

salut
Il y a toujours une ampoule allumée sur la cible = 10 points. Quand tu fais un couloir (2, 3, 4, 5 pour la cible de droite et 6, 7, 8, 9 pour la cible de gauche) ça t'allume une ampoule et t'ajoute 10 points. Donc si tu as fait les 4 couloirs la cible vaut 50 points chaque fois que tu la touches. Chaque fois que tu touches la cible, ça fait tourner le moteur à l'intérieur de la caisse. Donc si ça ne marche pas correctement, ça peut venir des contacts moteur.

lucbboivin

Message par lucbboivin » jeu. 07 02, 2008 17:45

gdl'as a écrit :salut
Il y a toujours une ampoule allumée sur la cible = 10 points. Quand tu fais un couloir (2, 3, 4, 5 pour la cible de droite et 6, 7, 8, 9 pour la cible de gauche) ça t'allume une ampoule et t'ajoute 10 points. Donc si tu as fait les 4 couloirs la cible vaut 50 points chaque fois que tu la touches. Chaque fois que tu touches la cible, ça fait tourner le moteur à l'intérieur de la caisse. Donc si ça ne marche pas correctement, ça peut venir des contacts moteur.
Ah! En effet il n'y a pas de pointage lorsque je touche la cible. J'ai donc un problème à ce niveau. Je vérifie cela et je vous en reparle.

Merci pour l'aide

lucbboivin

Message par lucbboivin » dim. 10 02, 2008 13:47

:x26: :x24:

PROBLÈME RÉSOLU !

Le même contact sur deux relais différents (Right et Left target) était en faute... tout un hasard. De plus ces contacts semblent être en parallèle avec un contact N.C. ce qui a pour effet de donner toujours 0.6 Ohms peut importe leur position. C'est pourquoi lors de la première vérification je n'ai rien vu d'anormal (J'ai assumé que c'était OK...). J'ai du désouder un fil du conatct pour vérifier correctement son fonctionnement.

Merci à tous !

PS: Je vérifie toujours mes contacts à l'ohmètre, c'est un peu plus long mais cela permet de détecter des problèmes de nature intermittente ou de faiblesse d'action des coils.

Répondre