Restauration et présentation du Cover girl.

guerrier
Dept: 30
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Restauration et présentation du Cover girl.

Message par guerrier » dim. 10 02, 2008 12:14

Douze girls rajeunies ?

Encore un qui m’a attiré ; c’est surement la nostalgie des années 60 ou sa rareté , seulement 2100 exemplaires, il est de 1962 et fera un bel objet de collection. Beaucoup de poussière à enlever avant d’en voir la couleur. Malgré son mauvais état extérieur, le plateau et l’électromécanique paraissent récupérables. A première vue ,il ne manque que la cloche dans le fronton. Les pieds et la porte avant sont couleur rouille. Après réflexion je le ramène à la maison. Voici comment il se présentait :
Image
Image
Image

Je procède au démontage du plateau pour son nettoyage futur, je trouve 3 ponts de couloirs fendus que je remplacerai:
Image

Après avoir enlevé le mylar en bas du plateau, je découvre qu’il est en bon état excepté autour d’un bumper et les motif à damiers dont la couleur argentée a été « lessivée » par endroits.
Un peu d’enduit gras, beaucoup de patience et je repeins tous les petits carreaux 1 par 1.
Image

Pour le fronton, j’ai dû refaire la face avant complètement car le contre-plaqué était irrécupérable. Ensuite, réalisation des pochoirs, mise en peinture et vernis. Encore une fois, dans ma lancée, je n’ai pas pensé à faire de photos au bon moment.
Image

Vient ensuite le sort de la caisse; voici quelques phases de remise en peinture :
Image
Image
Image
Image

Vient maintenant le tour de l’électromécanique. Le transfo d’alimentation est en 115V et son fusible est bien sûr grillé; l’aurait-on branché en 230V ? J’installe donc un second transfo 230/115V avec sa protection et un interrupteur sous la caisse
Image
Image

Pour les relais, tous les contacts seront nettoyés et réglés un par un ; vérification de la mécanique,.Réalisation et pose des étiquettes d’identification manquantes.
Image

Mise en place d’une cloche neuve dans le fronton, d’ampoules neuves avec quelques clignotantes pour donner un look nouveau à la back glass.
Image
Image

Passons maintenant au plateau : Pose d’un vénilia sur toute la surface et découpe des emplacement de tous les plots, bumpers etc. Enfin le remontage des bumpers, puis des décors après les avoir redressés et refait les 2 du haut légèrement cassés, nettoyage des douilles avec soudage de celles qui tournent sur elles-mêmes, pose de caoutchoucs et ampoules neuves, puis 2 serrures.
Image

Création des cartes d’instructions et de score, mise à la masse des parties métalliques (sécurité oblige)…etc.
Voici l’ensemble remonté, après avoir décapé et repeint pieds et portes arrière. J’ai fait rechromer la porte avant et les accessoires par un professionnel ( 3 mois de délai ) mais c’est mieux que la peinture chromée en bombe !
Image
Image

Après quelques petits réglages de contacts et des flips, il a démarré sans problème et je le trouve très interressant à jouer. Le but est d’allumer une série de 6 girls en passant dans les couloirs des chiffres correspondants. A chaque série allumée complètement, on gagne un replay.
En passant dans le couloir central du haut, on allume la cible centrale du bas ; ceci permet en la touchant d’allumer la ou les girls correspondant au N° allumé devant la cible.
Image

Lorsque les 2 séries sont complétées, les trous latéraux s’allument et on peut gagner 1, 2 ou 3 replays selon la lampe allumée. Mais la bille en jeu sera perdue.
Image

La loterie est existante et on peut la regler avec ou sans ; mais c’est un jeu pour 1 joueur et à 5 billes.

Voilà ! J’espère que ces simples descriptions seront suffisantes pour vous donner un aperçu du jeu. Sinon je répondrai avec plaisir à vos questions.

pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par pic » dim. 10 02, 2008 12:22

trés beau travail,bravo,les chromes sont magnifiques :x26: :x24:
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

ax879456
Dept: 38
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant

Message par ax879456 » dim. 10 02, 2008 12:28

très jolie restauration :x24: :x26:

:bd:

mourgues
Dept: 000

cover girl.

Message par mourgues » dim. 10 02, 2008 12:31

bonjour ton flipper a reprit le goût à la vie car si je me souviens l'ancien propriétaire le destiner à la benne. belle restauration.

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » dim. 10 02, 2008 12:32

:shock:
Superbe boulot ! :x26:

Un reproche : l'adhésif Gottlieb mal placé et de toute façon anachronique !

:,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Martin32
Dept: 32
Collec Perso: 26 flips
accepte les visites de sa Gameroom

Message par Martin32 » dim. 10 02, 2008 12:33

Superbe! :x24: :x24: :x24:
Combien d'heures de travail?
Rocky BW NBA fabrk AFM Iron Maiden BK2K BK Firepower Bckout Gorgar CactusJ LCA BigHouse DevilsD Qbert S-Orbit Rackemup Solar ctdown Jkr Pkr Quicksilver Polo Xenon Kiss Harlem Sp Inv 8BDL WildTime bornes jeutel RP cocktail B60 dart Juke NSM RockOla Atari

Popotte
Dept: 92
aimable donateur

Message par Popotte » dim. 10 02, 2008 14:17

Trés belle restauration d'un non moins beau flipper. Bravo!!! :x26: :x24:
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

Nawak
Dept: 83
Collec Perso: 9 flips

Message par Nawak » dim. 10 02, 2008 14:39

Superbe restauration :x24: Peut-être aura-t-on le plaisir de le voir au prochain salon de Sorgues ?
voir ce topic http://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t=38603

mk2
Dept: 89
Niveau : Initié

Message par mk2 » dim. 10 02, 2008 14:54

Hallucinant.......y a vraiment des membres qui sont doués :x24: ......réellement de vrais artistes :x26:

totene
Dept: 13
Collec Perso: 21 flips
Pas vu depuis 4 mois

re

Message par totene » dim. 10 02, 2008 15:04

salut
tout simplement magnifique :9):
sagit il de celuit qui etais depuis longtemps a cary ?
il te faut absolument nous le presenter au salon de sorgues l'annee prochaine , il est pille poil dans le theme et sera certainement un ,sinon le plus vieux du salon et dans cet etat tu ne peut pas ne pas le presenter , on compte sur toi!
a+
totene
il nous fallu bien du talent , pour devenir vieux , sans être adulte !
ministre de la fote d'aurtografe de la replublique libre du frioul !

Répondre