Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
ax879456
- Dept: 38
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
comme c'est triste !
tiens nous au courant dans tes recherches de solution.
pour le vitrificateur de voiture, il y a Karman69 qui m'a parlé d'essais me semble-t-il...
à suivre !

-
Rage
- Dept: 47
- Collec Perso: 9 flips
- Niveau : Initié
Et bien moi qui hésite à me lancer dans la vitrification, ça refroidit
Fabien, as-tu regarder dans la rubrique "troc/échange" ?
Un membre du site possède un plateau complet d'Hulk (annonce du 29 janvier 2008)

-
fredo62
- Dept: 00
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
chaloumine a écrit :
L avantage avec le vitrificateur carrosserie c est qu il n y a pas besoin d en mettre trois ou quatre couches ,une seule suffit voilà je vous ferai passer des photos d un medieval que je suis en train de vitrifier par ce procede ci dessus à bientot
Au sujet de ton vitrificateur carrosserie,peux tu nous donner quelques infos supplémentaires ;marque/prix,je pense que ça peux intéresser pas mal de monde
Pour Fabien,j'ai aussi déja retouché sur un plateau déja vitrifié et ça fonctionne plutot pas mal
-
danny60
- Dept: 000
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 5 flips
Courage courage

-
karman69
- Pas vu depuis plus de 10 ans
j'ai du mal a comprendre ce qui c'est passé combien de temp de sechage entre les retouches et le vitificateur

peusdo ebay cabriolet1961 merci ///big game /pinball pool / excalibur/ un star treck//un solar ride / un totem a restaurer/un torch idem /un close encounter idem /un hulk aussi a retaurer /un autre solar ride /jupiter100G/ billard americain
-
moreau bertrand
- Pas vu depuis 1 mois
par moreau bertrand » mar. 05 02, 2008 18:44
J'ai eu un problème de ce genre avec un playboy que je voulais vitrifier. Des craquelures et la peinture qui frise.
Le problème venait du vitrificateur que j'essayais pour la premiere fois (a base d'eau) qui reagissait avec l'acrylique, il faut savoir que l'acrylique met très longtemps à secher parfaitement(environ deux semaine). Si le delai de sechage n'est pas assez long l'application d'un produit a base d'eau fait friser la peinture.
Pour solution j'ai du refaire la peinture puis j'ai utilisé le vitrificateur qui m'a toujours reussi, à savoir le V33 incolore brillant (boite rouge) qui se dilue au white spirit.
Depuis plus de problèmes
-
fabien
- Dept: 86
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
damien d. a écrit :Non mais il reste la possibilité de re-retoucher par dessus.
1) poncage pour avoir une surface lisse
2) re-retouche sur la couche de vitrificateur poncé
3) revitrification finale avec un truc moins caustaud (aquarethane).
C'est sauvable.
J'y ai pensé mais pas facile ce sont de vrais craquelures avec des sillons bien creusés, ça n'aurait pas debordé sur le orange pourquoi pas.
La vitrification a ete faite avec du Synthilor Aquarethane, d'où mon affirmation que cette peinture est une merde à eviter et qu'elle est incompatible avec ce produit, de plus elle semble moins accrocher (de temps en temps un peu de peinture restait sur mes masques en Frisk dont la colle est pourtant tres douce ; avec les autres couleurs (marque differente) pas de soucis de ce genre.
@Karman69 : plus de 2 semaine entre les retouches et la vitrification.
-
karman69
- Pas vu depuis plus de 10 ans
je pense que la peiture etais trop fine en acrylique et avec beaucoup de blanc de titane c'est de la peinture pour faire des tableau, moi je n'utilise que les basics de chez liqutex c'est une gamme de debutant mais qui vas tres bien pour toutes les retouches ,de plus tu peux trouvé un nuancier des couleurs et de leurs derivé si tu prend ta peinture chez un marchand de couleurs qui fait des peintures d'art
peusdo ebay cabriolet1961 merci ///big game /pinball pool / excalibur/ un star treck//un solar ride / un totem a restaurer/un torch idem /un close encounter idem /un hulk aussi a retaurer /un autre solar ride /jupiter100G/ billard americain
-
chaloumine
- Pas vu depuis 5 mois
reponse à fredo
Voici les produits utilises
vernis polyurethane qui se compose d un vernis, un durcisseur( pour les dosages) 2 pour 1 et d un dilluant polyurethane , tout cela de marque monopole, le top du top etant la marque dupond
et la peinture qui va avec c est de la peinture cellulosique avec dilluant
Dejà l avantage avec cette peinture c est qu elle est riche en pigment et à un fort pouvoir recouvrant mais egalement elle seche tres vite 7 secondes donc quand vous retouchez votre plateau vous pouvez scotcher par dessus la retouche effectuee donc gain de temps
De plus le vernis va tres bien avec cette peinture (pas de reaction)
Et pour finir le vernis s ettend tres bien
Le probleme c est qu on ne trouve pas ces produits au coin de la rue mais vous pouvez essayer de vous les procurer chez un carrossier
Depuis que j ai decouvert ces produits ça m a change la vie
Les photos suivront quand j aurai remonte mon medieval
cherche un safe cracker en tres bon etat
-
vincz
- Dept: 76
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
-
Du vernis
par contre ce qui est pas evident c'est de faire son melange.
Vernis, diluant, durcisseur. 3 produits a melanger en faisant de bonne doses.. en plus il faut un pistolet. Je prefere quand meme les bombes.