Demande d'aide pour un terminator II de williams

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Sylvain T2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Sylvain T2 » sam. 02 02, 2008 05:20

Je ne suis pas "ingrat" comme tu le dit si bien, tu a mal interprété un mot dans une phrase alors qu'avant le dialogue passait bien, moi je n'y peu rien si tu te braque dans ta vie pour si peu. Ensuite conçernant la restauration je travail par étape, les condensateurs était manquant au niveau des batteurs donc continuer a joué pour l'abimé par la suite ce n'est pas mon but. Et je préfère le restauré au maximum pour être tranqu'il par la suite, c'est un choix je l'assume, pour le moment je ne comprend pas la panne et oui je n'ai pas ton savoir ou celui de beaucoup de gens sur ce forum pour savoir ou cherché ou lire un plan de mes cartes, mais sa viendra. 8)

Sylvain T2

Message par Sylvain T2 » sam. 02 02, 2008 06:33

Bon je n'avais pas pensé a vérifier les fusibles et le 2.5A du flipp droit était grillé. Je l'ai donc remplacer par le même vu que dans la notice il spécifie bien un 2.5A. La bobine du batteur a fonctionné une fois et pareil plus de fusible, la je re-sèche une idée ? :idea:
En passant par la j'ai vérifié le fusible du batteur gauche (qui fonctionne :D: ) et la surprise il se trouve un 8A a la place d'un 2.5A ...

romain
Collec Perso: 11 flips
Niveau : Expert

Message par romain » sam. 02 02, 2008 10:24

moi je vois 3 choses :
1) mets les bons fusibles (partout).
2) vérifie que les bobines sont les bonnes.
3) vérifie que tes fils sont soudés aux bons endroits ainsi que l'EOS et le condo.

Pour l'expérience oui ça viendra, j'en doute pas; mais pour l'instant il faut savoir faire confiance et il ne faut pas oublier que les gens qui viennent ici pour répondre le font sur leur temps libre !
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Sylvain T2

Message par Sylvain T2 » sam. 02 02, 2008 10:42

Merci je vais faire un check complet de cela, et si mon flipp a été bidouiller dans son passé je ne pouvais pas le savoir étant newbies dans ce monde, sinon c'est certain que jamais je ne l'aurai pris vu l'état dans lequel il se trouvais au début de la restauration pour le prix que j'en ai donné, maintenant vu les heures que j'ai passé dessus je vais le terminer peu importe le temps qu'il me faudra pour le rendre top. 8)

capsule
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié

Message par capsule » sam. 02 02, 2008 11:20

Tu as vérifié la resistance de la bobine ? Ca n'est parfois pas flagrant mais une "bonne" bobine a une légère résistance, de l'ordre de 4 à 5 ohms. Si tu trouves moins (1 ohm, voire rien du tout !), des spires sont en court-circuit, ça fonctionne moins bien, et surtout ça fait claquer les fusibles, d'où le bidouillage du 8A au lieu de 2,5.

Autre indice de bobine "fatiguée" : si lorsqu'elle s'active l'illumination générale faiblit assez fort, c'est que ça pompe trop de courant, il faut la changer.
http://arcade.capsule.org
Cherche flippers : Bally Atlantis / Genesis / Swords of Fury

Sylvain T2

Message par Sylvain T2 » sam. 02 02, 2008 11:53

Merci capsule pour tes indices interescant.

Donc pour les fusibles j'en ai trouvé 4 qui était plus fort que ceux préconisé dans la notice il sont a présent changé. Par contre dans mon "kit" fusible prévu pour le t2 je n'ai pas de fusible 3/8A ou 3/4A que la notice préconise que doit-je mettre ? J'ai (3A), (5A), (8A), (0,375), (0.75), (4A) (2.5A). Pour les batteurs c'est ok le problème devais venir de la sa fonctionne sans étincelle.
Sur les 2 bobines j'ai une résistance de 0.1ohm donc a moins que je prenne cette mesure au mauvais endroit mes bobines sont fatigué ?

romain
Collec Perso: 11 flips
Niveau : Expert

Message par romain » sam. 02 02, 2008 12:17

les fractions ça s'apprend en 6e de mémoire non ? :))=:
3/4=0.75
3/8=0.375
faut retourner à l'école :s1: :-o:

La résistance des bobines se mesure bien évidemment bobine déssoudée, donc les 3 pattes en l'air pour celles des flips. :,):
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Sylvain T2

Message par Sylvain T2 » sam. 02 02, 2008 12:22

Quel humour romain heureusement que je prend pas la mouche comme toi hein ? :wink: Je préfère demandé et assuré que de l'abimé encore plus qu'il ne l'est. 8)
Merci pour les info qui m'aide bien a avançé. :s1:
Pour ma question sur le condensateur du hp droit j'ai raison ou pas ?
Et si oui est-ce que ce condo peut aller en remplacement de celui d'origine ?
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche

Sylvain T2

Message par Sylvain T2 » dim. 03 02, 2008 14:15

Voila ce week end a été dédié au remplacement complet sauf bobine du mécanisme des batteurs gauche et droit, ainsi qu'au changement de tout les foureaux et plongeur/biele de tout ceux présent sur et sous le plateau. Certaine biele avait du jeux a faire peur, a ce demandé comment le jeux fonctionnait encore. Un léger graissage des axes pour finalisé cela et maintenant les bobines auront bien moins de contrainte avec un mouvement bien plus droit. Voila sa avance doucement mais surement :mrgreen:

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » dim. 03 02, 2008 15:17

Sylvain T2 a écrit :... Un léger graissage des axes pour finalisé cela et maintenant les bobines auront bien moins de contrainte avec un mouvement bien plus droit...
Attention de ne pas lubrifier les couples plongeurs/fourreaux !!!

:-o: :,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Répondre