pinball SEGA explications et doc de fonctionnement GOLDENEYE

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
jugurthabrasil
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

pinball SEGA explications et doc de fonctionnement GOLDENEYE

Message par jugurthabrasil » sam. 02 02, 2008 01:41

Bonjour a tous

Bon je laisse pour le moment le cirqus ..j'aime bien me laisser le temps pour repartir de plus belle sur ce superbe pinball qu'est le circus voltaire (':roll:')

Mais bon je suis sur un autre pinball la que je viens de sortir de mon entrepot plein de pinballs defectueux ( je vais faire une photo pour montrer a tous ce que c'est un lot entier de pinballs defectueux )
Je jete mon regard sur le GOLDENEYE ..plein de poussiere(':||:')
(':||:') et je l'ai mis dans ma salle a moi pour deja y jeter un oeil

Premier test ...je mets une des nombreuses plaque sega i/o board qui etaient sur l'etabli de mon employé qui n'a pas le temps de travailler sur les SEGA et je les ramenes dans ma salle

Je decide de mettre une des 6 plaques i/o board dans le goldeneye et j'allume ( je fais tj ca pour voir au debut )
1er plaque -- pas de sons , pas d'image et pas d'acces au menu , mais j'ai les lumieres

2 ieme plaque -- pas de sons , le dot qui s'allume ( miracle ) avec le titre goldeneye et apres le boot ..plus rien , de nouveau l'ecran noir

3 iem plaque --- pas de sons , le dot s'allume montrant des pixels eparsemés ...

bon je decide d'arreter ( les 3 autres plaques je regarderai plus tard )et je jete mon devolu sur la plaque dont j'ai reussi a voir le titre goldeneye

Je commence a chercher sur internet et chez merwin des infos sur les sega data east de 1996 ...et la je tombe sur rien ou presque ...
que des infos sur les pinballs SEGA jusqu'en 1995 ( merde le mien c'est 1996 ca commence mal )
Mais bon avec cette doc je commence a regarder les led et comment c'est geré ..
Je commence a regarder les tensions etc ( les plaques SEGA paraissent plus simple a premiere vue )
Je change le dot 128x32 par un autre tj la meme chose ...je change la ROM du display aussi ..tj sans rien a part le titre goldeneye .....
et la je m'arrete car il est 18h et que demain c'est le carnaval ici et que je dois aller a la plage (':x24:')
(':x24:')

si qq a plus d'infos sur de la doc SEGA cela m'interesse bcp
car c'est pas avec ce que j'ai que je vais reussir a remettre en route mon goldeneyes ( et les autres par la suite : space jam , twister , lost world . independance day )

je me demande si je vais y arriver car autant de pinball defectueux et pas trop de connaissances d'electronique ca fait un gros handicap mais bon j'ai la chance d'avoir du temps aussi vu que c'est mon boulot :mrgreen:

a bientot

johann
congo x 3 , medieval x 2 , elvira x 2 , champion pub , arabian nights x 2 , fish tales , no good golfers , fastbreak , gateway , cirqus voltaire , junkyards x 2
et de sega aussi

Répondre