surchauffe d'une bobine sur gorgar.
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
surchauffe d'une bobine sur gorgar.
salut tout le monde,donc j'ai la bobine du flip droit sur mon gorgar,qui a chauffé et fait fondre le fourreau et bien sur bloquage du plongeur.
Aprés changement du foureau,j'ai vu que la bobine marchait encore,donc je l'ai laissé,quelques jours aprés ,le flipper ne marchait plus,plus de demarrage,plus d'afficheurs.
le fusible des bobines était de 15 amp au lieu de 2,5,donc rien n'était protégé.
pensez vous que la panne peut venir de la bobine,qui aurait fait des degats?
les fils de cuivre de la bobine n'étaient plus isolés ,et se touchés par frotements.
merci de votre aide.
Aprés changement du foureau,j'ai vu que la bobine marchait encore,donc je l'ai laissé,quelques jours aprés ,le flipper ne marchait plus,plus de demarrage,plus d'afficheurs.
le fusible des bobines était de 15 amp au lieu de 2,5,donc rien n'était protégé.
pensez vous que la panne peut venir de la bobine,qui aurait fait des degats?
les fils de cuivre de la bobine n'étaient plus isolés ,et se touchés par frotements.
merci de votre aide.
- allo.jeux
- BAN PERMANENT
- Dept: 68
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Non, à priori problème d'alimentation. Comme tu dis, la gestion de la bobine flip n'est pas électronique. Mais le courant est continu, il est donc redressé par le pont 6BR2, qui a dû morfler . Sur ce pont arrivent en principe 2 fils rouges, et partent un noir et un orange. Ensuite, fusibles 6F2 et 6F3 à vérifier, c'est par eux que passe la source de l'alim de la logique avant qu'elle soit redressée sur la plaque alimentation.
J'ai vérifié sur le schéma d'un blackout, ça devrait le faire...
J'ai vérifié sur le schéma d'un blackout, ça devrait le faire...
ok merci,celui des bobines est avec des cosses,l'autre des lampes a été soudé en plus.
Par contre quand j'ai eu ce problème de surchauffe de la bobine de flip,le flipper marchait super bien,pendant une dizaines de jours,peut etre autre chose qui n'a rien à voir avec mon problème de bobine?
Je vais regarder deja ce pont.
Par contre quand j'ai eu ce problème de surchauffe de la bobine de flip,le flipper marchait super bien,pendant une dizaines de jours,peut etre autre chose qui n'a rien à voir avec mon problème de bobine?
Je vais regarder deja ce pont.