Et de deux ..!
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- flipperantics
- Dept: 75
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
-
jj62
- Dept: 62
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Initié
Gasp ! J'ai pris mon courage à deux mains et me suis à nouveau lancé dans un grand ménage de printemps ... avec quelques mois d'avance (j'aurais mieux fait d'attendre les beaux jours ...) ! Pour l'heure, j'ai retiré et déposé tous les composants (sauf le knocker). Toutefois, j'ai un blem' à la mise sous tension : plus rien ne s'allume ! J'ai bien essayé d'appuyer sur le bouton de flip gauche dans le doute (même si d'ordinaire ce n'est pas la peine sur ce modèle) mais rien ne se passe. J'ai testé les 4 fusibles de la planche de fond : ils sont tous ok (de même que celui sous le plateau). Toutefois, quand j'appuie sur le bouton de marche, seul le dernier compteur de points du 3ème joueur fait une rotation complète. Ce qui me parait étrange, c'est que les contacts de ce compteur ont été comme peints à la bombe (et de manière tellement "sagouinesque" que même les rouleaux n'ont pas été épargnés !!). Se peut-il que celà ait été pratiqué pour isoler un défaut de court-circuit ?
Il y a aussi ces deux fils fils noirs reliés qui pendouillent au dessus du relais "lock" (sans compter le fil jaune + le fil de retour à nu - ce dernier n'étant sans doute plus nécessaire la partie étant été bidouillée en parties illimitées). Doivent-ils être raccordés au transfo ou un autre composant ? Si quelqu'un pouvait me confirmer (Médusa ?)
Merci !
Il y a aussi ces deux fils fils noirs reliés qui pendouillent au dessus du relais "lock" (sans compter le fil jaune + le fil de retour à nu - ce dernier n'étant sans doute plus nécessaire la partie étant été bidouillée en parties illimitées). Doivent-ils être raccordés au transfo ou un autre composant ? Si quelqu'un pouvait me confirmer (Médusa ?)
Merci !
- Pièces jointes
-
- photos 025.jpg (179.18 Kio) Consulté 848 fois
-
- Les fusibles ...
- photos 022.jpg (47.68 Kio) Consulté 848 fois
-
- photos 018.jpg (63.68 Kio) Consulté 848 fois
-
- photos 017.jpg (67.85 Kio) Consulté 848 fois
-
- On dirait que la bête a vomi ses entrailles ...
- photos 016.jpg (55.31 Kio) Consulté 848 fois
- brice 1
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 8 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Salut,
le fil jaune et les fils noir doivent être soudé au lock relais et n'oublie pas de soudé le fil qui est a nu pour la continuité du courant (je peux tjs regarder sur le mien mais je crois que c correcte).
Sans ca il ne va jamais démarré et souvent sur les modèles wlms il faut appuyer sur le bouton du flip gauche pour le mettre sous tension.
Quant a la peinture aucune incidence sauf évidemment pour l'esthétique!!
fab
le fil jaune et les fils noir doivent être soudé au lock relais et n'oublie pas de soudé le fil qui est a nu pour la continuité du courant (je peux tjs regarder sur le mien mais je crois que c correcte).
Sans ca il ne va jamais démarré et souvent sur les modèles wlms il faut appuyer sur le bouton du flip gauche pour le mettre sous tension.
Quant a la peinture aucune incidence sauf évidemment pour l'esthétique!!
fab
avant de savoir voler ,il faut savoir se tenir debout ...
a la recherche d'une backglass pour ,air aces,firecracker
a la recherche d'une backglass pour ,air aces,firecracker
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : non
en théorie ouijj62 a écrit :Bon sang c'est bien sûr : noir => retour à la masse !!
Toujours se fier aux docs et de l'endroit d'où proviennent les fils
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ