problème démarrage mars god of war
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
problème démarrage mars god of war
bonjour à tous,j'ai un petit problème de démarrage sur mon mars,il ne démarre pas du premier coup,seul quelques lumières sont presentent,puis au bout de trois ou quatre fois il démarre et fonctionne normalement,le nonbre de fois qu'il faut pour le démarrer est aléatoire.
merci de votre aide.
je precise qu'il n'a pas tourné beaucoup ces dernières semaines.
merci de votre aide.
je precise qu'il n'a pas tourné beaucoup ces dernières semaines.
-
michel06
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Vérifie la tension sur la cpu (petite carte d'alim, elle a une résistance à pas variable. Mesure la tension sur le petit connecteur qui va à la cu, celui à deux fils). Tu dois avoir 5,1v en général. Si la tension est trop haute ou trop basse ça donne des démarrages aléatoires.
Borne mame, flippers Guns and Roses, Beat Time 1967, Diamond Lady, Simpsons Data East, Elvira, Arena, Hot Shots, Alien Poker (prêté), Black Knight 2000, Elvira, Ali, Riverboat Gambler, TNMT, Doctor Dude, Timeline, Raven
-
michel06
- Dept: 000
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
Oui tu prends le petit connecteur femelle, côté cpu. Tu dois avoir un fil noir et un fil rouge. Tu enfiches aux deux extêmités du connecteur femelle les pointes de ton multimètre. Tu allumes le flip, tu dois voir une tension dans les 5v. Ensuite, avec un petit tournevis plat, tu tournes légèrement la résistance à pas variable située sur la carte d'alim, moi je met en général 5,1v.
Sur mon Monte Carlo et sur d'autres sys80b ça me faisait ça : démarrage un coup sur deux ou un coup sur trois. Une fois la tension réglée : plus de soucis !
Sinon, si ça ne vient pas de là, vérifie les connecteurs cpu en commençant aussi par celui de l'alim (nettoyage à la paille de fer fine triple zéro, côté mâle + un coup de bombe kontakt côté femelle, laisse un peu reposer, rebranche).
Sur mon Monte Carlo et sur d'autres sys80b ça me faisait ça : démarrage un coup sur deux ou un coup sur trois. Une fois la tension réglée : plus de soucis !
Sinon, si ça ne vient pas de là, vérifie les connecteurs cpu en commençant aussi par celui de l'alim (nettoyage à la paille de fer fine triple zéro, côté mâle + un coup de bombe kontakt côté femelle, laisse un peu reposer, rebranche).
Borne mame, flippers Guns and Roses, Beat Time 1967, Diamond Lady, Simpsons Data East, Elvira, Arena, Hot Shots, Alien Poker (prêté), Black Knight 2000, Elvira, Ali, Riverboat Gambler, TNMT, Doctor Dude, Timeline, Raven
- fabien
- Dept: 86
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
pour la vitesse des lampes, je suppose (je n'ai pas la doc sous les yeux) qu'une des cartes d'un des Mars n'est pas la bonne.
Elles sont surement identiques MAIS une resistance presente sur ces cartes est de valeur differente selon les jeux : elle sert justement à regler la vitesse de defilement.
Sa valeur est inscrite sur le manuel et l'info que je viens de te donner est normalement ecrite dans la doc, à,la page detaillant la carte ou bien sur les schemas
Conclusion : pas de panne sur ton jeu de ce coté-là ; au pire tu n'as pas la bonne valeur de resistance, au mieux tu as la valeur correcte et c'est sur l'autre Mars que ça defile trop vite
Elles sont surement identiques MAIS une resistance presente sur ces cartes est de valeur differente selon les jeux : elle sert justement à regler la vitesse de defilement.
Sa valeur est inscrite sur le manuel et l'info que je viens de te donner est normalement ecrite dans la doc, à,la page detaillant la carte ou bien sur les schemas
Conclusion : pas de panne sur ton jeu de ce coté-là ; au pire tu n'as pas la bonne valeur de resistance, au mieux tu as la valeur correcte et c'est sur l'autre Mars que ça defile trop vite
- fabien
- Dept: 86
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
Pour completer ma reponse à laquelle il manquait quelques elements :
la carte en question est A11 (auxiliary lamp driver board)
Je viens de parcourir la doc du Mars : il n'est pas precisé, comme sur le manuel du Spirit, ce que je dis plus haut ; peut-etre le Mars fut-il le 1er Gottlieb a utiliser cette carte ?
La resistance dont je parlais est R13 : 330 Kohms pour le Mars
Il te suffit donc juste de la mesurer et le cas echeant la remplacer pour retrouver la vitesse d'origine, tout simplement
la carte en question est A11 (auxiliary lamp driver board)
Je viens de parcourir la doc du Mars : il n'est pas precisé, comme sur le manuel du Spirit, ce que je dis plus haut ; peut-etre le Mars fut-il le 1er Gottlieb a utiliser cette carte ?
La resistance dont je parlais est R13 : 330 Kohms pour le Mars
Il te suffit donc juste de la mesurer et le cas echeant la remplacer pour retrouver la vitesse d'origine, tout simplement