ampoules qui grille instantanément

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
stephane60
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

ampoulent qui grillent

Message par stephane60 » mar. 15 01, 2008 20:50

j'ai 30 volts je ne connais que cela,je voudrais bien trouver du 7 volts

stephane60

ampoule qui grillent

Message par stephane60 » mar. 15 01, 2008 20:54

quand je dit 30 volts c'est sur la prise ,quand je débranche léclairage et que je laisse les autres branché j'ai 0 volts

romain
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Expert

Message par romain » mar. 15 01, 2008 20:57

quelle prise ?

mets-toi à notre place 2 secondes : relis ce que tu as écrit avec un oeil candide et tu verra que c'est incompréhensible...

Quelle prise ? quand tu débranche quoi ? (éclairage est un adverbe) où prend-tu la tension ?

Fais un résumé détaillé et précis. Plein de membres du site pourront t'aider si il n'y a aucune ambigüité dans ce que tu écris.

bon courage :x26:
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

stephane60

ampoulent qui grillent

Message par stephane60 » mar. 15 01, 2008 21:14

je résume,si je débranche la fiche qui se trouve dans le fronton (celle qui alimente l'éclairage en trot) j'ai 0 volts sur les douilles de lampes. si je rebranche celle ci JAI 30 volts sur cette meme douille ,c'est bien ta question;tu ne réponds pas a ma question ,pourquoi je n'ai pas mes 7 volts sur la prise qui part du transfo et qui arrive au fronton (celle ci je repete n'etant pas raccorder au fronton ,c'est pas facile de s'expliquer

romain
Pas vu depuis 6 mois

Re: ampoulent qui grillent

Message par romain » mar. 15 01, 2008 22:31

stephane60 a écrit :je résume,si je débranche la fiche qui se trouve dans le fronton (celle qui alimente l'éclairage en trot) j'ai 0 volts sur les douilles de lampes.
OK, bon ça c'est normal et c'est super.
stephane60 a écrit :si je rebranche celle ci JAI 30 volts sur cette meme douille ,c'est bien ta question.
oui c'étai bien ma question, donc sur l'arrivée au fronton de l'alimentation des lampes il y a 30 Volts au lieu de 7. C'est on ne peut plus clair!
stephane60 a écrit :tu ne réponds pas a ma question ,pourquoi je n'ai pas mes 7 volts sur la prise qui part du transfo et qui arrive au fronton (celle ci je repete n'etant pas raccorder au fronton ,c'est pas facile de s'expliquer.
Oui je comprends que ce ne soit pas facile de s'expliquer, mais c'est indispensable...
Il n'y a pas 7V car ton flipper a un problème... je peux pas t'en dire plus, met-toi à ma place : j'y connais quoi à ton flipper en particulier? rien du tout...

Il faut que tu repère d'où viennent ces fils au niveau de l'alimentation et que tu localise la source du problème tout seul. C'est pas un forum de programmation où on peut te zipper le code source... ici faut trouver par soi-même, les gens peuvent simplement te donner des pistes à suivre :,):
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem

loufding
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par loufding » mer. 16 01, 2008 18:40

juste pour être sûr l'alim de l'éclairage plateau n'est il pas en alternatif ?
si oui, les mesures diffèrent et un 30 v continu est tout à fait possible puisque le retour lampe n'aurait pas besoin d'être connecté à la masse des tensions continues

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » mer. 16 01, 2008 21:27

Tout est en alternatif sur un meca, sauf les bumpers/slingshots chez Williams.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

dethor

Message par dethor » jeu. 17 01, 2008 14:39

bonjour,

pour etre sur que ca ne vient pas de ton transfo, dessoude les fils du secondaire en les étiquetant et commence par vérifier tes tensions de sortie 7 volt et 30 volt si tout est ok verifie tes tensions aux fusibles et au 0 volt du transfo des fois qu'un "bon copain electricien" aurait refait les soudures en inversant les fils ! ... (7v a la place du 30)

tiens mois au jus :))=: :))=:

cdt

bernard
plusieurs machines de toutes sortes essentiellement electro mecaniques toutes fonctionelles
----------------------------------------------------
recherche plans wurlitzer 2500-2600

STEPHANE60700

AMPOULES QUI GRILLENT

Message par STEPHANE60700 » sam. 19 01, 2008 17:39

bonjour a tous c bon j'ai trouver le court jus venais d'un fil qui partais d'une douille pour aller sur un billame de la roue de credit ;ce billame avait une lame completement relevé et allais toucher l'autre bilamme du dessu qui lui est alimenté en 30 volts

romain
Pas vu depuis 6 mois

Re: AMPOULES QUI GRILLENT

Message par romain » sam. 19 01, 2008 19:50

STEPHANE60700 a écrit :bonjour a tous c bon j'ai trouver le court jus venais d'un fil qui partais d'une douille pour aller sur un billame de la roue de credit ;ce billame avait une lame completement relevé et allais toucher l'autre bilamme du dessu qui lui est alimenté en 30 volts
CQFD, tu diras pas qu'on t'as pas dit (!) de chercher dans ce sens...

Bravo d'avoir trouvé :x26: as-tu donc enfin les 7 Volts ???

Répondre