le buck rogers et son vari-target
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- gerald
- Dept: 51
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
le buck rogers et son vari-target
salut
je me pose une question au sujet du vari-target avec la bille captive devant
apres restauration complete du vari-target (recallage des crants pour atteindre le level maxi et lubrification de l'axe)
je n'arrive pas en phase de jeu à faire la position maximale (6 crants) en une seule fois (cela permet d'obtenir l'extra bille)
le mieux que j'ai pu faire, c'est le niveau max en 3 fois
donc impossible de faire l'extra sur mon flip
je precise qui mes deux raquettes de flip sont bien puissantes, donc pas de problemes de ce coté là
avez vous ce genre de probleme avec vos vari- targets ?
je me pose une question au sujet du vari-target avec la bille captive devant
apres restauration complete du vari-target (recallage des crants pour atteindre le level maxi et lubrification de l'axe)
je n'arrive pas en phase de jeu à faire la position maximale (6 crants) en une seule fois (cela permet d'obtenir l'extra bille)
le mieux que j'ai pu faire, c'est le niveau max en 3 fois
donc impossible de faire l'extra sur mon flip
je precise qui mes deux raquettes de flip sont bien puissantes, donc pas de problemes de ce coté là
avez vous ce genre de probleme avec vos vari- targets ?
signature : Gérald ! ah ah ah !
4ème Edition de la Coupe du Critérium Inter-Européen des Trophées Régionaux de Flipper 2023 (MARNE) ?
Je CHERCHE un PLATEAU de ROYAL FLUSH deluxe et une CPU ZaCCaRiA pour LocomotioN
4ème Edition de la Coupe du Critérium Inter-Européen des Trophées Régionaux de Flipper 2023 (MARNE) ?
- pascal v
- Dept: 94
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
Bien réglé ça doit aller au bout d'un seul coup de raquette, mais de volée.
Sinon l'extra ball serait allumé trop souvent.
Par contre la lubrification n'est pas nécessaire je pense.
Vérifie le ressort de rappel peut-être, s'il y en a un car je ne sais plus comment j'avais fait.
Sinon l'extra ball serait allumé trop souvent.
Par contre la lubrification n'est pas nécessaire je pense.
Vérifie le ressort de rappel peut-être, s'il y en a un car je ne sais plus comment j'avais fait.
... tél 06 75 25 36 65
- gerald
- Pas vu depuis 6 mois
merci de ta reponse
il ne me semble pas que le ressort soit tres raide, mais ca vaut le coups de regarder
je vous tiends au jus
si vous avez d'autres idée ...
il ne me semble pas que le ressort soit tres raide, mais ca vaut le coups de regarder
je vous tiends au jus
si vous avez d'autres idée ...
- pit.pit
- Dept: 13
- Pas vu depuis 4 mois
Salut j'ai passé pas mal de temps sur le vari targette pour le régler je monte a cinq crans, il faut intervenir sur le ressort de rappel il se régle grace au 2 vis faisant office de buttée( réglage par quart de tour) attention si tu le régle trop mou le levier ne revient pas a sa position de départ
ensuite intervention sur les deux lamelles contact, réglage minimum afin de limiter le frottement.
pas de graisse ni huile s'est l'ennemi du flipper
Au boulot
A+
ensuite intervention sur les deux lamelles contact, réglage minimum afin de limiter le frottement.
Au boulot
A+
Fin de l'année 2011 56 flips au compteur... 3 Juke box 1 Bonzini B60 1 borne arcade
- yaphie
- Dept: 95
- Collec Perso: 23 flips
- Rech/Achete: 3 flips
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Initié
Salut ,
Bah moi c'est exactement pareil sur le mien .
Acheté dans un état quasi neuf ( à part la glace ) , le plateau n'avait vraiment pas beaucoup joué ,les cibles pas du tout usées . A la remise en route , j'ai refait la CPU , ressoudé le cordon d'alimentation ( sans doute sa panne ) et c'était reparti , même pas une ampoule à changer...donc la vari target réglage d'origine .
Eh bien idem ,en jeu j'ai du mal à atteindre la base en moins de trois coup . les doigts de flip sont puissants , donc je me suis posé la même question . Et un jour un pote vient l'essayer , boum sur sa deuxième partie ,il le fait du premier coup .... dégoutté
Depuis je n'y arrive toujours pas ...donc tiens moi au courant ,ça m'intéresse .
Acheté dans un état quasi neuf ( à part la glace ) , le plateau n'avait vraiment pas beaucoup joué ,les cibles pas du tout usées . A la remise en route , j'ai refait la CPU , ressoudé le cordon d'alimentation ( sans doute sa panne ) et c'était reparti , même pas une ampoule à changer...donc la vari target réglage d'origine .
Eh bien idem ,en jeu j'ai du mal à atteindre la base en moins de trois coup . les doigts de flip sont puissants , donc je me suis posé la même question . Et un jour un pote vient l'essayer , boum sur sa deuxième partie ,il le fait du premier coup .... dégoutté
Depuis je n'y arrive toujours pas ...donc tiens moi au courant ,ça m'intéresse .
mes flips : quelques SYS1 ...Devil's Dare , Quelques SYS80, HH en cours de restau ..
Cherche en très bel état uniquement : James bond 007 / plateau amazing Spiderman / caisse Eclipse / caisse panthera
Cherche en très bel état uniquement : James bond 007 / plateau amazing Spiderman / caisse Eclipse / caisse panthera
- gerald
- Pas vu depuis 6 mois
c'est tout probleme du dosage du ressort de rappel, il lui faut un minimum de force pour le retour, c'est pour ca que je n'y avais pas encore touchépit.pit a écrit :attention si tu le régle trop mou le levier ne revient pas a sa position de départ
je ne mets jamais d'huile au niveau des flip (sauf aux endroits preconisés dans les docs, car il y en a)
mais pour l'axe, j'ai fais une exeption
comme dirait l'autre,
ya pu ka
merci
- gerald
- Pas vu depuis 6 mois
c'est bizardyaphie a écrit :Salut ,
Eh bien idem ,en jeu j'ai du mal à atteindre la base en moins de trois coup . les doigts de flip sont puissants , donc je me suis posé la même question . Et un jour un pote vient l'essayer , boum sur sa deuxième partie ,il le fait du premier coup .... dégoutté![]()
pour ton pote qui l'a fait du premier coup, c'est la faute à pas de chance
et de toute facon, une extra bille sur des centaines de partie est anormal
pour ma part je pense à probleme de reglage
meme si je ne suis pas au niveau de balto (voir un de mes sujets precedent, j'en rage),
je ne suis pas non plus une buse du flipper
et si j'arrivais à avoir l'extra bille quand j'y jouais à 12 ans,
ca me fait chier de ne pas y arriver à 34 ans !!!
ou alors c'est pas beau de vieillir !!!
-
rafa
- Dept: 08
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
il faudrait deja voir si sans le ressort de rappel il n'y a aucun point dur , ensuite si elle est bien completement libre , alors il faudra regler le ressort de rappel .gerald a écrit :c'est bizardyaphie a écrit :Salut ,
Eh bien idem ,en jeu j'ai du mal à atteindre la base en moins de trois coup . les doigts de flip sont puissants , donc je me suis posé la même question . Et un jour un pote vient l'essayer , boum sur sa deuxième partie ,il le fait du premier coup .... dégoutté![]()
pour ton pote qui l'a fait du premier coup, c'est la faute à pas de chance
et de toute facon, une extra bille sur des centaines de partie est anormal
pour ma part je pense à probleme de reglage
meme si je ne suis pas au niveau de balto (voir un de mes sujets precedent, j'en rage),
je ne suis pas non plus une buse du flipper
et si j'arrivais à avoir l'extra bille quand j'y jouais à 12 ans,
ca me fait chier de ne pas y arriver à 34 ans !!!
ou alors c'est pas beau de vieillir !!!
il devait surement etre détendu quand tu jouais sur ce flip a force de le tendre presque jusqu'en haut et qu'il reste dans cette position a la longue de jouer .
apres , il faudrait savoir quel force exacte de rappel doit avoir le ressort .