Plateau de jeu Bronco

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
gougi
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Plateau de jeu Bronco

Message par gougi » lun. 07 01, 2008 08:23

Bonjour, je continu la remise en route de mon Bronco. J'ai changé le transfo d'alimentation maintenant le fronton s'allume, la fente pour la pièce de 1F est allumée, mais le plateau reste désespérément éteint sauf si j'appui sur le tilt marqué A sur la photo.

Lorsque j'appui sur le tilt, le moteur tourne, 3 relais se mettent en fonction, et toutes les lumières du plateau s'allument.

Mes limites à lire un schéma électrique m'obligent à m'adresser de nouveau à vous tous, ou dois-je chercher?

Merci d'avance Fabrice.?

ieac32
Dept: 32
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par ieac32 » lun. 07 01, 2008 08:46

Bonjour, le contact dont tu parles doit être en contact permanent, nettoie-le correctement et contraint-le pour qu'il soit toujours en contact...
2001-300-Royal Flush-Fast Draw-Bronco-Atlantis-Canada Dry-Volley-Out Of Sight-Pioneer-Surf Champ-Jumping Jack-Vulcan-Oxo-King Pin-High Hand-Sweet Hearts-Jungle Queen-Hot Shot-Sky Jump-B60-Seeburg Mardi Gras-Tir Bonanza-Tir Aqua Gun

gougi
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par gougi » lun. 07 01, 2008 08:56

C'est un tilt qui fonctionne donc par ouverture pour la coupure?

Si je le maintiens en contact: Le moteur ne s'arrete pas de tourner, les lampes sont allumées et les 3 relais Game over, bonus score et tilt holde reste collés en permanence!

Fabrice,

ieac32
Dept: 32
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par ieac32 » lun. 07 01, 2008 09:01

C'est un tilt qui fonctionne par coupure, tu as un pb ailleurs. Regarde du côté du relais bonus score.
2001-300-Royal Flush-Fast Draw-Bronco-Atlantis-Canada Dry-Volley-Out Of Sight-Pioneer-Surf Champ-Jumping Jack-Vulcan-Oxo-King Pin-High Hand-Sweet Hearts-Jungle Queen-Hot Shot-Sky Jump-B60-Seeburg Mardi Gras-Tir Bonanza-Tir Aqua Gun

gougi
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par gougi » lun. 07 01, 2008 12:20

ieac32 a écrit :Bonjour, le contact dont tu parles doit être en contact permanent, nettoie-le correctement et contraint-le pour qu'il soit toujours en contact...
Ce tilt coupe donc quand les contacts s'écartent? C'est çà?

Je vais regarder ce soir le relais bonus score.

fabrice,

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » lun. 07 01, 2008 12:43

En bref, les contacts de game over doivent rester fermés, et c'est le contraire pour les contacts de tilt.

gougi
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par gougi » jeu. 10 01, 2008 16:16

Bonjour,

Ca y est tout refonctionne parfaitement, il reste juste un détail que je ne solutionne pas le "first ball relay" reste en permanence enclenché et grésille?

Quelqu'un pour m'aider une dernière fois à finir la remise en route de mon bronco?

Merci d'avance,
Fabrice

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » jeu. 10 01, 2008 16:25

gougi a écrit :Bonjour,

Ca y est tout refonctionne parfaitement, il reste juste un détail que je ne solutionne pas le "first ball relay" reste en permanence enclenché et grésille?

Quelqu'un pour m'aider une dernière fois à finir la remise en route de mon bronco?

Merci d'avance,
Fabrice
A la mise sous tension du jeu, ce relais est en prise. Au démarrage du jeu, il se relâche. Dés que tu fais des points 10 ou 100, il se remet en prise pour l'enchaînement logique des billes et des tableaux.
Habituellement, tu as une rondelle hyper fine en laiton entre la bobine et le corps de la bobine pour éviter les vibrations. Vérifie si elle s'y trouve. Si elle est absente, ne mets pas n'importe quelle rondelle qui pourrait être trop épaisse, car elle empêcherait le basculement correct du relais et donc le basculement des contacts s'en trouverait altéré et le réglage modifié. Le relais 1st ball est un relais sensible pour le bon fonctionnement du jeu, donc... méfiance.
Dernière modification par -m------p- le jeu. 10 01, 2008 20:05, modifié 1 fois.

gougi
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par gougi » jeu. 10 01, 2008 16:32

Merci, je vérifie dés ce soir en rentrant.

Merci à toi "Superrapide" heu non, "Mecaflip"!!

Fabrice,

gougi
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par gougi » mer. 19 11, 2008 10:44

Bonjour,
je reprends tard le problème de mon flipper toujours en panne.
Problème de temps et de novice...

Par exemple je ne comprends pas la différence entre un tilt et un game over est il possible de m'indiquer ou ils sont?

par ailleurs il manque le balancier après les deux lamelles avec une bille acier (je crois que ce sont 2 tilts) quelqu'un a t il cela?
Sinon est ce que je peux les boycotter en attendant et comment?

Merci,

Répondre