Vivement que je recoive les caoutchoucs, un bon nettoyage du plateau ,
Un flying chariot a remettre en etat !
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- ericmf91
- Dept: 42
- Collec Perso: 15 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : oui
J'ai un petit souci je n'ai pas trouver ce relais deja ( le M )
Concernant l'eclairage maintenant j'ai soit le plateau soit le fronton je comprend pas tout .... quand le contact du plateau est ouvert ( sur le relais H ), j'ai une partie du fronton éclairé ( juste le compteur du player 1 ) mais pas les chevaux ... rien d'autre
mais je n'ai plus la bille en jeu ou le game over , plus les décors ....

Concernant l'eclairage maintenant j'ai soit le plateau soit le fronton je comprend pas tout .... quand le contact du plateau est ouvert ( sur le relais H ), j'ai une partie du fronton éclairé ( juste le compteur du player 1 ) mais pas les chevaux ... rien d'autre
mais je n'ai plus la bille en jeu ou le game over , plus les décors ....
- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Le relais M est celui des dizaines, un des trois relais dans le fronton au dessus des connecteurs, que l’on peut voir sur ta quatrième photos.
Concernant l’éclairage, je n’ai pas compris ton problème…..
Mais je croyais que le problème était résolu, que c’était bien un contact de H qui merdait ?
Tu dis dans un post que ton flip marche a merveille et ensuite apparaît de nouvelles pannes.
Avant toute chose, tu aurais du faire une révision totale de la machine c'est-à-dire contrôle de toute pièce mécanique, contrôle visuel et manuel de tous les contacts de relais, qu’aucune soudure ne se touche au niveau des contacts, connecteurs désoxydés etc.etc.
Quand je débute la remise en route d’un flip, et crois moi je commence à avoir des heures de vol sur les gottlieb 60 et 70, je ne le branche même pas pour savoir si il fonctionne ou non.
Je procède en 3 étapes.
1 je m’occupe que de la planche de fond, la démonte pour la placer sur le flip.
Tout est nettoyé, inspecté, réglé et je fais un test électrique de cette partie isolée du flip.
Je ferais un article sur cette méthode des que j’aurais un moment.
2 je m’occupe du plateau placé sur tréteau pour vérification de tous les organes, contrôle de tout l’éclairage avec un alimentation extérieur 6V
3 je termine par le fronton.
Ensuite, en cas de panne a la mise en route, cela me permet de cibler rapidement le problème et non de ne savoir ou chercher.
Concernant l’éclairage, je n’ai pas compris ton problème…..
Mais je croyais que le problème était résolu, que c’était bien un contact de H qui merdait ?
Tu dis dans un post que ton flip marche a merveille et ensuite apparaît de nouvelles pannes.
Avant toute chose, tu aurais du faire une révision totale de la machine c'est-à-dire contrôle de toute pièce mécanique, contrôle visuel et manuel de tous les contacts de relais, qu’aucune soudure ne se touche au niveau des contacts, connecteurs désoxydés etc.etc.
Quand je débute la remise en route d’un flip, et crois moi je commence à avoir des heures de vol sur les gottlieb 60 et 70, je ne le branche même pas pour savoir si il fonctionne ou non.
Je procède en 3 étapes.
1 je m’occupe que de la planche de fond, la démonte pour la placer sur le flip.
Tout est nettoyé, inspecté, réglé et je fais un test électrique de cette partie isolée du flip.
Je ferais un article sur cette méthode des que j’aurais un moment.
2 je m’occupe du plateau placé sur tréteau pour vérification de tous les organes, contrôle de tout l’éclairage avec un alimentation extérieur 6V
3 je termine par le fronton.
Ensuite, en cas de panne a la mise en route, cela me permet de cibler rapidement le problème et non de ne savoir ou chercher.
- ericmf91
- Pas vu depuis 4 an(s)
Oui j'ai fait une révision de tous les contacts
avec le multimètre et je les ait tous nettoyés !
En fait ,j'ai maintenant un problème d'éclairage du fronton ,
Quand le plateau est allumé le fronton s'étteint ,et quand je retouche au contact qui avais refait marché le plateau , celui ci s'etteint et une petite partie du fronton s'éclaire , mais pas le reste du fronton ( tout ce qui est déco et bille en jeu )
Tu comprend mieu la ?
En fait ,j'ai maintenant un problème d'éclairage du fronton ,
Quand le plateau est allumé le fronton s'étteint ,et quand je retouche au contact qui avais refait marché le plateau , celui ci s'etteint et une petite partie du fronton s'éclaire , mais pas le reste du fronton ( tout ce qui est déco et bille en jeu )
Tu comprend mieu la ?
- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Quand tu dis que tu touches le contact de H, tu veux dire que tu colles le relais manuellement ?
Quand le plateau s’éclaire, est ce que la luminosité est normale ou faible ?
Si tu débranches le plateau, est ce que le fronton se rallume ?
On a l’impression que la tension s’écroule, comme si tu créais une forte résistance dans ce circuit.
Je ne sais que te dire a part re vérifier s’il n’y a pas d’oxydation sur les connecteurs de liaison, les fusibles et porte fusible.
Quand le plateau s’éclaire, est ce que la luminosité est normale ou faible ?
Si tu débranches le plateau, est ce que le fronton se rallume ?
On a l’impression que la tension s’écroule, comme si tu créais une forte résistance dans ce circuit.
Je ne sais que te dire a part re vérifier s’il n’y a pas d’oxydation sur les connecteurs de liaison, les fusibles et porte fusible.
- ericmf91
- Pas vu depuis 4 an(s)
Bon ca y est merci , tout remarche , pour le fronton ,j'ai remis le petit switch a droite du compteur de partie ( compteur du nombre total de parties effectuées sur ce flipper ) sur sa position d'origine et tout est revenu dans l'ordre !
Pour les centaines c'était bien le contact M
Merci !!!
Si ca interesse quelqu'un j'ai les cartes de jeu , mais il me manque celle du haut a droite , qi quelqu'un l'a .....
J'ai un petit autocollant sur le porte carte du flipper mais il est completement effacé je vais mettre une photo , si quelqu'un sait ce qu'il y a d'ecrit .... !
Pour les centaines c'était bien le contact M
Merci !!!
Si ca interesse quelqu'un j'ai les cartes de jeu , mais il me manque celle du haut a droite , qi quelqu'un l'a .....
J'ai un petit autocollant sur le porte carte du flipper mais il est completement effacé je vais mettre une photo , si quelqu'un sait ce qu'il y a d'ecrit .... !