Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)
-
clodeonline
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Salut,
Grâce à "ieac32", je viens de trouver une boutique sur e-bay qui conseil de remplacer les ampoules #44 par des #47
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=016
avez vous déjà entendu parler de ça, ou est-ce juste un conseil de vendeur
Merci de vos conseils éclairés

-
danny60
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 5 flips
bonjour
oui c'est possible, mais je trouve que le type 47 eclaire beaucoup moins que les 44.
Mieux pour la consommation mais moins bien pour l'eclairage plateau.
a+
-
clodeonline
- Pas vu depuis plus de 10 ans
Merci,
Je vais voir si c'est le côté écolonomique qui l'emporte
A plus
-
nanard28
- Pas vu depuis 7 an(s)
Bonsoir a tous et bonne année. L'intéret principal de la 47 est surtout de regler les problemes de fusion des connecteurs utilisés pour l'eclairage general sur bon nombre de flippers et souvent sous dimensionnés.
A +
Bernard
Twilight Zone
FunHouse
Torpedo Alley
Black Hole
Spirit
Odds and Even
Close Encounters
-
coux2
- Dept: 13
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Initié
Je n'ai pas testé les #47 à la place de #44, mais par contre je trouve que les ampoules EIKO sont vraiment de la grosse m**de (en tout cas les #44)...
J'en grille facilement 1 à 2 par semaine alors que j'en ai des vieilles qui tiennent depuis des années!!
Que mettez-vous comme marque d'ampoules vous?
Possède Flippers : Alien Poker, FunHouse, Dr. Dude, Star Wars Ep.1, Bally Atlantis, F-14
MAS : Double Wild Cherry
-
Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
remplacer des 44 par des 47 c'est pas écolo, car tu en fais quoi des vieilles 44, tu les jettes ?
C'est de la connerie, ça éclaire moins et sauf à laisser son flip allumé 12h par jour comme dans les bar ça ne sert absolument à rien.
Pascal
-
medusa
- Dept: 00
- Pas vu depuis 8 an(s)
salut,
vaste sujet
moi, en tout cas, je remplace systématiquement sur tous mes Bally/Stern les 44 par des 47, la différence au niveau de la luminosité étant insignificative à mon avis - je profit du changement des ampoules pour nettoyer les inserts et jusqu'à maintenant, personne n'a remarqué quoi que ce soit.
Je le fais pour 2 raisons principales - d'une part, l'échauffement est moindre et donc les inserts souffrent beaucoup moins (ceux qui ont des Stern de l'époque) savent de quoi je parle) et d'autre part, les connecteurs ne souffrent plus du tout.
J'en prends pour exemple un Lightning sur lequel j'avais refait la connectique sans changer les ampoules, résultat: Après 3-4 semaines, le connecteur à l'endroit où passe la GI était de nouveau brun - idem sur d'autres jeux
ce problème a disparu depuis le changement d'ampoules de 44 en 47
sur les Bally avec triacs, la différence au 'niveau souffrance' du vieux matériel est aussi significative
ceci étant, je ne contredis pas nécessairement Pascel et Co qui disent que c'est de la connerie, étant un converti récent au changement, mais même si mes jeux ne restent pas allumé 12 heures d'affilée, je joue beaucoup et comme je viens de le décrire, je remarque des différences flagrantes
par contre - si tu n'allumes ton jeu que sporadiquement, pas besoin de changer
petite remarque sur la qualité des ampoules - pas seulement les EIKO sont de la merde, mais à peu près tout je pense, mais comme l'important de nos jours n'est plus la qualité, mais le prix, toutes ces merdes sont fabriquées en Chine ou ailleurs suivant des standards de qualités nuls.
-
milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Initié
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
-
fabien
- Dept: 86
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
medusa a écrit :
J'en prends pour exemple un Lightning sur lequel j'avais refait la connectique sans changer les ampoules, résultat: Après 3-4 semaines, le connecteur à l'endroit où passe la GI était de nouveau brun - idem sur d'autres jeux
Salut Jean Claude,
Pour ta connectique, tu avais refait les connecteurs mâles ET femelles ? parce que si tu as seulement fait le connecteur qui s'enfiche sur la carte c'est peu etonnant que ton connecteur chauffe de nouveau ; je dis ça mais tu le savais peut-etre (surement) déjà.
Perso je mets aussi des 47 sur mes Bally.
Pour les ampoules EIKO j'en ai qui ne me posent aucun probleme et qui durent dans le temps, j'ai effectivement eu une ou 2 boites avec des ampoules foireuses voire déjà HS, mais ce fut le cas avec d'autres marques (orbitec, ...)
-
medusa
- Dept: 00
- Pas vu depuis 8 an(s)
fabien a écrit :medusa a écrit :
Salut Jean Claude,
Pour ta connectique, tu avais refait les connecteurs mâles ET femelles ? parce que si tu as seulement fait le connecteur qui s'enfiche sur la carte c'est peu etonnant que ton connecteur chauffe de nouveau ; je dis ça mais tu le savais peut-etre (surement) déjà.
)
oui, car en général c'est complètement grillé

, enfin surtout apparemment les Stern