Reel Who Dunnit
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j'ai essayé de connecter mes rouleaux et ça a fait peter le F116.
Je précise que j'ai reconnecté les trois moteurs des rouleaux et que 2 des 3 circuits imprimés des optos (il m'en manque un).
quelqu'un a une idée de ce qui a peut faire peter le fusible?
je pense pas que ce soit le fait de ne pas avoir connecté un des circuits imprimés mais bon...
sinon j'ai pas trouver comment tester mes moteurs dans les menus de tests...
est ce qu'ils sont sensés tourner lors du test des optos, ou bien c'est un test à part?
merci d'avance.
Je précise que j'ai reconnecté les trois moteurs des rouleaux et que 2 des 3 circuits imprimés des optos (il m'en manque un).
quelqu'un a une idée de ce qui a peut faire peter le fusible?
je pense pas que ce soit le fait de ne pas avoir connecté un des circuits imprimés mais bon...
sinon j'ai pas trouver comment tester mes moteurs dans les menus de tests...
est ce qu'ils sont sensés tourner lors du test des optos, ou bien c'est un test à part?
merci d'avance.
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c'est ce que j'ai fait.
mais les moteur tournaient pas...
et aucun des deux optos ne marchaient pendant le test (je faisais touner les rouleaux à la main).
du coup je me demande si le fusible F116 qui contrôle les optos a pas peté avant que j'ai le temps d'aller dans les tests...
une idée sur une cause possible du grillage du fusible?
le fait de pas TOUT brancher peut avoir fait sauter le truc (ça me paraît bizarre comme hypothèse mais bon je prefere tout imaginer pour pas passer à côté de la vrai raison)?
mais les moteur tournaient pas...
et aucun des deux optos ne marchaient pendant le test (je faisais touner les rouleaux à la main).
du coup je me demande si le fusible F116 qui contrôle les optos a pas peté avant que j'ai le temps d'aller dans les tests...
une idée sur une cause possible du grillage du fusible?
le fait de pas TOUT brancher peut avoir fait sauter le truc (ça me paraît bizarre comme hypothèse mais bon je prefere tout imaginer pour pas passer à côté de la vrai raison)?
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bon avec un peu de patience j'ai finit par reussir à faire marcher le rouleau gauche parfaitement.
sinon le rouleau qui était encore monté sur le chassis (le droit), je sais pas comment le devisser de son moteur (le gauche j'ai pas eu ce pb, il avait été cassé, donc j'ai recollé...)... quelqu'un a la méthode pour devidder ce truc?
car je sens que le moteur "vibre" mais il ne tourne pas et même bloque le rouleau (on peut pas le faire tourner à al main quand le moteur est activé)
sinon je suis toujour à la recherche d'un rouleau...
sinon le rouleau qui était encore monté sur le chassis (le droit), je sais pas comment le devisser de son moteur (le gauche j'ai pas eu ce pb, il avait été cassé, donc j'ai recollé...)... quelqu'un a la méthode pour devidder ce truc?
car je sens que le moteur "vibre" mais il ne tourne pas et même bloque le rouleau (on peut pas le faire tourner à al main quand le moteur est activé)
sinon je suis toujour à la recherche d'un rouleau...
- thierry04
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Bonsoir
Les moteurs des rouleaux en panne, c'est très courant sur ce modèle, la panne vient d'une accumulation de "limaille" aimantée dans le moteur qui bloque complètement l'axe, il suffit de démonter pour nettoyer.
Mais pour démonter il faut arriver à débloquer ces maudites vis allen (j'ai donné), c'est pour cette raison que les rouleaux cassent, les gens forcent comme des malades et cassent le plastique.
J'ai réussi en trouvant une clef allen qui rentrait juste dans la tête agrandie (même chose ici, le précédent "dépanneur" de cet appareil était un gros malade de la pince "bécro" du scotch et des clous) en forcant un peu (je comprends pas pourquoi c'est bloqué si fort ?), ensuite avec précaution, c'est venu, mais honnetement, c'est pas gagné d'avance, les vis sont montées avec du "loctite".
Les moteurs des rouleaux en panne, c'est très courant sur ce modèle, la panne vient d'une accumulation de "limaille" aimantée dans le moteur qui bloque complètement l'axe, il suffit de démonter pour nettoyer.
Mais pour démonter il faut arriver à débloquer ces maudites vis allen (j'ai donné), c'est pour cette raison que les rouleaux cassent, les gens forcent comme des malades et cassent le plastique.
J'ai réussi en trouvant une clef allen qui rentrait juste dans la tête agrandie (même chose ici, le précédent "dépanneur" de cet appareil était un gros malade de la pince "bécro" du scotch et des clous) en forcant un peu (je comprends pas pourquoi c'est bloqué si fort ?), ensuite avec précaution, c'est venu, mais honnetement, c'est pas gagné d'avance, les vis sont montées avec du "loctite".
Bon courage
Thierry
Thierry
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effectivement, les deux moteurs auxquels j'ai eu accès: un petit coup de nettoyage à l'intérieur et ils retournent (mais j'ai récupéré les moteur séparement des rouleaux qui acaient été cassés, enfin un cassé et un perdu...) j'ai pu réparé le cassé en collant et un peti bout de scotch à al place de la vis et ça tient, pas pu faire mieux, le pas de vis est parti quand ila été casssé!)
pour le troisième j'ai essayé avec la clé allen qui devrait marcher elle troune dans le vide et avec celle juste au dessu en taille et la elle rentre pas..
je sais pas trop comment faire...
c'est quoi du loctite?
sino je cherche toujours un voir 2 rouleaux..
pour le troisième j'ai essayé avec la clé allen qui devrait marcher elle troune dans le vide et avec celle juste au dessu en taille et la elle rentre pas..

c'est quoi du loctite?
sino je cherche toujours un voir 2 rouleaux..

- jb
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loctite c'est celui qui fabrique la super glue 3!
il y a des bidons rouges ou il y a que marqué loctite,ils sont fait pour coller le metal!
et pour avoir travailler avec pour faire des disjoncteurs industriels,ça colle encore plus que la super glue 3!
il y a des bidons rouges ou il y a que marqué loctite,ils sont fait pour coller le metal!
et pour avoir travailler avec pour faire des disjoncteurs industriels,ça colle encore plus que la super glue 3!

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- thierry04
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Bonjour
Ici j'utilise deux jeux de clefs allen (achetés en grande surface), un aux dimensions US et un autre aux dimensions européennes de 0,5 mm en 0,5 mm (tout cela dans le même emballage), ce qui fait que lorsqu'une tête de vis est agrandie, j'essaye avec l'autre jeu de clefs.
Ici j'utilise deux jeux de clefs allen (achetés en grande surface), un aux dimensions US et un autre aux dimensions européennes de 0,5 mm en 0,5 mm (tout cela dans le même emballage), ce qui fait que lorsqu'une tête de vis est agrandie, j'essaye avec l'autre jeu de clefs.
Bon courage
Thierry
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