refaire des décors plastiques

nadeau
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par nadeau » ven. 24 02, 2006 10:25

quand tu indique papier collant,est ce un film tranparent ou vraiment du papier?si c'est un film tu ne peux l'imprimer que sur la face non adhésivé lorsque tu colle ce film sous ton plastique ne voit pas t'on des traces de la colle par transparence? pour le reste j'ai pigé,merci pour tes explication

letroll
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par letroll » sam. 25 02, 2006 02:23

oui, j'entends par papier, un film transparent autocollant qui est imprimé sur sa face non adeshive bien sur! celui utilisé ici se colle très facilement et je certifie que s'il n'y a pas de bulle il n'y a vraiment aucune trace de colle.

regarde le résultat : on distingue un tout petit peu le tramage de l'imprimante mais c'est tout.

stef.
Fichiers joints
decors.jpg
(143.15 Kio) Téléchargé 3191 fois
// theatre of magic // who dunnit // cyclone // buck rogers // counterforce // ice fever //

sont passés : gorgar (excellent!!)
time line (mouais...)
tomcat F-14 (pas accroché du tout)

bernie54000

question bête : le blanc on l'imprime comment ?

Message par bernie54000 » jeu. 27 12, 2007 13:43

bonjour,

une question peut-être bête, mais je me demandais comment on fait pour imprimer la couleur blanche avec une imprimante classique sur un transparent... ?

:roll:

PASLA
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Initié

Message par PASLA » jeu. 27 12, 2007 19:21

On ne peut tout simplement pas, il y a des gens qui applique de la peinture blanche en aérosol. d'autre qui mettent un papier autocollant blanc style "mactac" et moi je vais où il fabrique les enseigne publicitaire et j'achète du vinil autocollant blanc special il est plus éclatans
Grand prix Williams 1976
Medusa Bally 1981
Lost world Bally 1978
Genesis Gottlieb 1986
Gorgar Williams 1979
Bone Buster inc. Gottlieb 1989

vFelix
Dept: 92
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié

Message par vFelix » ven. 28 12, 2007 03:27

Bravo.
Et les deux boites de cassoulet?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

bernie54000

Message par bernie54000 » ven. 28 12, 2007 14:23

ok, merci !!!

ça valait le coup d'être dit je pense !
si vous avez d'autres idées qui ont fait leurs preuves, n'hésitez pas !

:))=:

pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par pic » ven. 28 12, 2007 15:07

shootagain a écrit ::x24:
En utilisant du lexan (magasin de modélisme) à la place du plexi, on obtient qqchose de beaucoup plus résistant !! Le lexan est utilisé pour les visières de casques de moto par exemple...
:x26:

le "lexan" est une marque,c'est tout simplement du polycarbonate,le seul avantage du lexan c'est qu'il peut-être teinté.cela dit c'est vrai que le lexan est une des meilleurs matieres pour faire des décors,mais c'est aussi la plus cher.
sinon,dans peu de temps(je ne sais pas encore quand?)je vais recupérér pleins de chutes de "lexan" dans une usine de plastique.si ça interésse du monde...affaire à suivre :x26: :x26:
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

Arnaud41
Dept: 41
Pas vu depuis 3 mois

Message par Arnaud41 » ven. 28 12, 2007 16:29

Alors pour imprimer la couleur blanche c'est possible !

Deux solutions existent :

Du papier a décalcomanie pour imprimante a jet encre (ou laser il me semble) le papier existe en deux couleur transparent et blanc (en couleur de fond)

La deuxième solution c'est une imprimante OKI DP5000 qui imprime toutes les couleurs d’une jet d'encre ou laser et du blanc, mais aussi des bleus jaunes verts métalliser !

Par contre cette imprimante est pratiquement introuvable et si trouvable il faudra vous délester d'environ 1000 euro pour une d'occasion car OKI ne les fabrique plus !

Pour ceux que ça intéresse je doit avoir un site pour les papiers a décalque

@+ Arnaud
Cherche World Cup Soccer 94, Twilight Zone, Strange Science, Elvira, Royal Flush ou The Amazing SpiderMan a redémarrer

Dardant
Dept: 66
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Dardant » ven. 28 12, 2007 17:17

Arnaud - R11 Turbo a écrit :Alors pour imprimer la couleur blanche c'est possible !

Deux solutions existent :

Du papier a décalcomanie pour imprimante a jet encre (ou laser il me semble) le papier existe en deux couleur transparent et blanc (en couleur de fond)

La deuxième solution c'est une imprimante OKI DP5000 qui imprime toutes les couleurs d’une jet d'encre ou laser et du blanc, mais aussi des bleus jaunes verts métalliser !

Par contre cette imprimante est pratiquement introuvable et si trouvable il faudra vous délester d'environ 1000 euro pour une d'occasion car OKI ne les fabrique plus !

Pour ceux que ça intéresse je doit avoir un site pour les papiers a décalque

@+ Arnaud
Bonjour,
Je suis interesse par le site de papier décalcomanie, c'est pour refaire un lettrage blanc.
Pour le blanc des décors, perso j'ai utilisé deux méthodes, la bombe de peinture, pratique si le tour du décors ne doit pas rester transparent et le vénilia blanc.
Le vénilia doit être collé sur le transparent adhésif avant collage sur le plèxi, ainsi on découpe le transparent et l'impression du décors en même temps, seule méthode pour garder un filet transparent sur le pourtour du décors.
Eric

Arnaud41
Dept: 41
Pas vu depuis 3 mois

Message par Arnaud41 » ven. 28 12, 2007 18:00

Cherche World Cup Soccer 94, Twilight Zone, Strange Science, Elvira, Royal Flush ou The Amazing SpiderMan a redémarrer

Répondre