Donc après une petite période de sommeil dans un garage, il est redescendu à l'appart, et me voilà parti pour tenter de le redemarrer.
Les constatations avant d'entammer quoi que ce soit:
- les piles ont légerement coulées, j'ai viré complétement le support qui était mort.
- le plateau à quelques pètes, mais rien de bien grave à mon gout, hormis le fait que certains plots ont été percés 4 fois, à quatre endroits différents biensur :X25: Mais bon, personnellement je ne suis pas un maniaque à ce niveau, je le referai pas à neuf.

Hop, un plateau sur la table, admirez les piles de cassettes vidéo comme support :D

Ca sèche ^^
J'ai nettoyé une première fois l'ensemble et j'ai démonté les éléments du plateau pour enlever le maximum de poussières et de saletés. Puis, je l'ai branché.
Les constatations après branchement:
- au tout début j'ai eu de la lumière sur le plateau, que je n'ai plus maintenant.
- il parle à chaque démarrage
- j'ai eu les afficheurs au début de façon aléatoire, maintenant il y ne donnent rien (sauf une toute petite loupiote, qui doit signifier qu'ils sont alimentés)
- jai constaté une résistance qui semble cramée sur la carte des afficheur (la plus grosse)
- les deux led de la carte où il y a les piles restent allumées parfois, d'autres fois elles s'éteignes après une seconde ou deux.
Que dire de plus, je ne sais pas trop par ou commencer. Je vais deja voir l'alimentation avec mon multimètre je pense, enfin si j'y arrive.
Voilà, je suis pas encore bien alaise avec ces tites bêtes et l'électronique en général, je vais essayer de m'en sortir, bref si vous avez des conseils n'hésitez pas, je farfouille sur le forum pour dénicher de l'info, et il y en a
Je potasse un peu l'article sur l'électronique williams, mais mes notions sont microscopique, pour ne pas dire inexistantes dans ce domaine.
A bientot, amicalement Martin :)