salut a tous
bon bah voila , apres les flippers , je viens d'acheter une borne jeutel .
je ne sais pas si j'ai fait une affaire ou pas , je n'y connais rien du tout en borne .
bref , la borne fonctionnait jusqu'a ce que je la malméne legerement et que je m'aperçois que tapant légérement dessus , l'ecran fait des lignes .
je fouille pour trouver d'ou vient le probleme , et je trouve le probleme , seulement je ne sais pas par quel composant remplacer celui qui est mort on ne voit strictement plus rien dessus .
donc si kkun peut m'aider sur ce coup la , ca serait vraiment cool .
je poserais d'autres questions par la suite sur cette borne .
donc voici le composant en cause :
http://img406.imageshack.us/img406/4232/fotos001la4.jpg
http://img141.imageshack.us/img141/51/fotos002ff7.jpg
probleme sur une carte de borne jeutel
- chinchilla
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Salut 
Ta petite carte c'est une carte anti piezzo (anti allume gaz), tu devrais la virer (plus utile):
cablage de cette carte: 1=fil rouge/bleu +5V vers carte de jeu
2=rien (detrompeur)
3=fil rouge/bleu +5V vers carte de jeu (comme fil 1)
4=fil orange (fil long d'antenne)
5=fil blanc vers masse alimentation
6=fil noir vers masse du bandeau (panel)
7=fil jaune et blanc vers + 5V alim
8=fil jaune et blanc vers +5V alim (comme fil 7)
Si les couleurs sont comme ci dessus sur ta borne tu vires la carte et tu shuntes en reliant les 2 fils jaune/blanc au 2 fils rouge/bleu et le fil noir au fil blanc.
Voilà
Bon courage

Ta petite carte c'est une carte anti piezzo (anti allume gaz), tu devrais la virer (plus utile):
cablage de cette carte: 1=fil rouge/bleu +5V vers carte de jeu
2=rien (detrompeur)
3=fil rouge/bleu +5V vers carte de jeu (comme fil 1)
4=fil orange (fil long d'antenne)
5=fil blanc vers masse alimentation
6=fil noir vers masse du bandeau (panel)
7=fil jaune et blanc vers + 5V alim
8=fil jaune et blanc vers +5V alim (comme fil 7)
Si les couleurs sont comme ci dessus sur ta borne tu vires la carte et tu shuntes en reliant les 2 fils jaune/blanc au 2 fils rouge/bleu et le fil noir au fil blanc.
Voilà
Bon courage
1 Xenon et quelques bornes d'arcade
- chinchilla
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
C'est pas sorcier, tu n'as qu'à suivre les fils pour vérifier où ils vont: aide toi d'un testeur pour vérifier le brochage (multimètre).
Cette carte sert à couper le +5V qui vient de ton alim de borne et qui va vers la carte de jeu si elle "repère" l'utilisation d'un allume gaz pour mettre des crédits.
Si tu enlèves cette petite carte le 5V et la masse n'arrivent plus sur le peigne ou se connecte la carte de jeu et donc le jeu ne demarre pas....
Bon courage et bon reveillon!
Cette carte sert à couper le +5V qui vient de ton alim de borne et qui va vers la carte de jeu si elle "repère" l'utilisation d'un allume gaz pour mettre des crédits.
Si tu enlèves cette petite carte le 5V et la masse n'arrivent plus sur le peigne ou se connecte la carte de jeu et donc le jeu ne demarre pas....
Bon courage et bon reveillon!
1 Xenon et quelques bornes d'arcade