pb de calage du player unit sur un jubilee 1972 Willliams

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
frederic.poty
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

pb de calage du player unit sur un jubilee 1972 Willliams

Message par frederic.poty » lun. 17 12, 2007 01:26

salut,
je démarre avec mon premier flip, Un Jubilee 1972. en parcourant le forum, j'ai bien compris l'importance du player Unit et en ai entrepris le nettoyage avant toute chose. Ceci fait, il subsite un décalage et les patins en position zero (et donc par la suite) sont a cheval sur deux rivets... comment les recaler? et serait-il possible d'obtenir une photo de la position zéro afin de verifier qu'elle n'avait pas été tripoté avant...
merci pour votre aide précieuse à un débutant.
:wink:

ieac32
Dept: 32
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par ieac32 » lun. 17 12, 2007 11:06

Bonjour, va sur IPDB et télécharge le manuel du flipper, il y a le dessin du player unit avec toutes les positions, celà t'aidera à le recaler, voici le lien :

http://www.ipdb.org/search.pl?any=jubil ... type=quick
2001-300-Royal Flush-Fast Draw-Bronco-Atlantis-Canada Dry-Volley-Out Of Sight-Pioneer-Surf Champ-Jumping Jack-Vulcan-Oxo-King Pin-High Hand-Sweet Hearts-Jungle Queen-Hot Shot-Sky Jump-B60-Seeburg Mardi Gras-Tir Bonanza-Tir Aqua Gun

frederic.poty

Message par frederic.poty » lun. 17 12, 2007 11:58

merci, j'avais déjà telechargé la notice et vais essayer de caler comme indiqué (apparemment) c'est en place sauf ce leger décalage qui fait que les patins touchent deux rivets à chaque fois... je ne sais pas comment le corriger.

autre chose, est-ce normal de se retrouver avec une partie non cranté sur la roue au bout de trois incrémentation?

Help...
:?):

medusa
Dept: 00
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par medusa » lun. 17 12, 2007 15:19

frederic.poty a écrit : autre chose, est-ce normal de se retrouver avec une partie non cranté sur la roue au bout de trois incrémentation?

Help...
:?):
pourquoi pas? Où est-ce que tu as des traces de quelque chose de manquant?

pour ton histoire de positionnement - le mieux, c'Est de dé,onter tout le bazar, tout nettoyer à fond et remonter

petit conseil, si t'as pas l'habitude de la chose, n'hésite pas à faire des photos au fur et à mesure du démontage, cela t'évitera des problèmes méthaflippéristiques lors du remontage

il n'y a aucune honte à prendre des précautions

frederic.poty

Message par frederic.poty » lun. 17 12, 2007 16:40

Debutant effectivemment!!!!
il suffisait de demonter la came et de devisser legerement la plaque principale (celle avec les rivets) puis de se recaler...
et retendre le ressort de rappel pour qu'il fasse convenablement son travail
bon maintenant les rivets sont en face des patins...

Je viens de remettre en place egalement le coin unit et du coup les parties s'inscrivent au fronton lorsque je manipule le monayeur...
j'ai meme reussit à faire se bloquer le nombre de partie à quatre!

sauf que j'ai encore deux ou trois probleme, type les points qui se marquent quand ils ont envie les lumières du player up qui ne s'allument pas et surtout la bobine du bonus advance sui à grillée!

bref un peu de boulot mais ça avance!
je viens de frotter avec ma petite limes tous les switchs du moteur et vais m'attaquer à tout le reste avant de refaire un test!

merci en tou cas pour les conseils, je ne manquerais pas de venir en chercher de nouveaux!
a en effet c'est normale de n'avoir que trois ncrémentations puisque ça donne quatre positioins pour donc quatre joueurs! suis-je bête!!!

:bd:

Répondre