Demande d'aide pour un terminator II de williams
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
Sylvain T2
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bon la panne a été trouvé. En faite il y avait 3 potars (1 par hp) qui était merdique très mauvais contact. J'ai préféré attendre le gars qui me la vendu avant de trifouiller et par chance il est passé ce soir. Donc il a suffit de viré cela pour que le son revienne. Alors qu'avant j'était quasiment a fond pour entendre le son correctement la a 1/3 du volume sa arrache comme pas possible. Ma question si je peu monté des haut parleur identique au fronton reste entière bien que je doute que cela puisse posé un problème vu qu'ils sont cablé en //. Mais j'attendrais une réponse avant d'acheter. Merci.
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Niveau : Expert
Salut,
pour la panne, c'est normal que les potentiomètres aient grillés, ils ne sont prévu que pour supporter 1/4W maximum; contre le minimum de 25W qui passe dans les HP...
On peut dire que pour un flip bidouillé il a été bidouillé !! J'ai jamais vu ça
C'est déjà super que le son soit bon et fort sur les 3HP !
Si tu veux monter des HP identiques, oui ça ne pose aucun problème. Comme je te l'ai dit, seule l'impédance est importante. D'après le site de Marvin elle est de 4 Ohms sur tous les HP de ces flippers. Quelqu'un peut-il confirmer ?
Pour la puissance, fais en fonction de ton budget et de qui est disponible pour les diamètres des HP présents.
ça ne pose aucun problème de mettre des HP ayant une indication de puissance MAX supérieure aux HP présents. Il ne faut pas mettre moins (évidemment) au risque de griller le HP.
@+ et bon flip
pour la panne, c'est normal que les potentiomètres aient grillés, ils ne sont prévu que pour supporter 1/4W maximum; contre le minimum de 25W qui passe dans les HP...
On peut dire que pour un flip bidouillé il a été bidouillé !! J'ai jamais vu ça
C'est déjà super que le son soit bon et fort sur les 3HP !
Si tu veux monter des HP identiques, oui ça ne pose aucun problème. Comme je te l'ai dit, seule l'impédance est importante. D'après le site de Marvin elle est de 4 Ohms sur tous les HP de ces flippers. Quelqu'un peut-il confirmer ?
Pour la puissance, fais en fonction de ton budget et de qui est disponible pour les diamètres des HP présents.
ça ne pose aucun problème de mettre des HP ayant une indication de puissance MAX supérieure aux HP présents. Il ne faut pas mettre moins (évidemment) au risque de griller le HP.
@+ et bon flip
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
-
Sylvain T2
Oui c'est cool alors je vais mettre en lieu et place 2 identiques pour le fronton. Sa serait évidement bien d'avoir une confirmation pour leur impédence en ohms histoire que je n'achète pas 3 hp qui vont trainé dans un coin ...
ou au pire que je monte de mauvais hp et que j'abime cte pauvre machine qui a déja du en voir de toute les couleurs ... 
J'en profite pour rajouté que je posterai des photos une fois la machine restauré comme il se doit (dans 3-4 mois
!) et je donnerais mes astuces si besoins, bien que je pense qu'ici tout le monde en sais beaucoups plus que moi sur le monde du flipp.
Pour les inserts abimé du playfield je vais les remplaçer en utilisant un papier transparent autocolant imprimable, a voir dans mes prochains test si sa rend bien ou non, en attente d'une réponse au sujet hp bonne journée a toute et tous
J'en profite pour rajouté que je posterai des photos une fois la machine restauré comme il se doit (dans 3-4 mois
Pour les inserts abimé du playfield je vais les remplaçer en utilisant un papier transparent autocolant imprimable, a voir dans mes prochains test si sa rend bien ou non, en attente d'une réponse au sujet hp bonne journée a toute et tous
-
Sylvain T2
Super merci pour la réponse rapide. J'ai une autre question, mon T2 a du être un peu "malmené" lors de ses déplacement le fronton sur le coté droit a pris plusieurs coup dans le bois. Je voudrais rebouché ces trous et repeindre en noire pour minimisé les dégats. Que me conseiller vous comme produits pour comblé les éclats de bois partis ? Pates a bois, plutot sintofer ? Merci.
-
Sylvain T2
-
Sylvain T2
- AlexB
- Pas vu depuis 5 an(s)
Les trous, je les bouche avec de la pâte à bois classique.
Pour la peinture noire, cela n'a pas vraiment d'importance en tout cas pour le pourtour du fronton face à soi (donc pas recouvert de décal). J'ai pris par exemple pour mon Theatre of Magic une peinture brillante et ça rend bien. Mais tu peux choisir une mate mais personnellement, je pense que le brillant fait mieux bien que ça ne soit pas forcément comme ça à l'origine...
Je l'ai étalé au pinceau et ça fait quelque chose de très propre sachant qu'avant la peinture avait souffert du fait de la présence d'un autocollant, qu'un morceau de bois était parti (rebouché à la pâte à bois).
Pour la caisse, s'il y a une rayure ou un manque quelconque, tu peux mettre un coup de marqueur noir (si fine rayure) ou peinture. Tu n'auras peut-être pas qq chose de parfait mais ça sera toujours mieux que d'avoir une grosse rayure blanche ou couleur bois... Tu peux toujours finir en mettant un coup de vernis par dessus pour combler la crevasse... Vernis brillant si décal de caisse brillant ou mat dans le cas contraire !
Pour la peinture noire, cela n'a pas vraiment d'importance en tout cas pour le pourtour du fronton face à soi (donc pas recouvert de décal). J'ai pris par exemple pour mon Theatre of Magic une peinture brillante et ça rend bien. Mais tu peux choisir une mate mais personnellement, je pense que le brillant fait mieux bien que ça ne soit pas forcément comme ça à l'origine...
Je l'ai étalé au pinceau et ça fait quelque chose de très propre sachant qu'avant la peinture avait souffert du fait de la présence d'un autocollant, qu'un morceau de bois était parti (rebouché à la pâte à bois).
Pour la caisse, s'il y a une rayure ou un manque quelconque, tu peux mettre un coup de marqueur noir (si fine rayure) ou peinture. Tu n'auras peut-être pas qq chose de parfait mais ça sera toujours mieux que d'avoir une grosse rayure blanche ou couleur bois... Tu peux toujours finir en mettant un coup de vernis par dessus pour combler la crevasse... Vernis brillant si décal de caisse brillant ou mat dans le cas contraire !
RECHERCHE UN BLACK KNIGHT 2000 !
-
Sylvain T2
-
Sylvain T2