Tout comme JJ62, je me suis lancé dans la restauration d'un Canada dry et d'un Target Alpha trouvés (ou plus exactement achetés) respectivement au fond d'une grange et d'un garage.
Je pensai que disposer de deux flippers de conception identique allait me permettre plus facilement de traiter leurs différents problèmes (et dieu sait s'ils en sont pourvus) en mixant si besoin est, les frontons, plateaux de jeu et plateaux moteur. J'en suis revenu pour ne me consacrer que sur les problèmes d'un seul qui suffisent amplement à tourmenter mes nuits. Néanmoins les différences constatés entre eux m'ont permis de localiser des sources de problèmes.
Fort d'une expérience en dilétante d'un an et de dépannages réussis sur un Hot Shot, Fast Draw et Dipsy Doodle (ce dernier n'est pas tout à clean), je me suis dit que ce n'est pas si compliqué que cela et qu'avec un peu de méthode tout est possible.
Pour cela je me suis appuyé sur l'article de Francis "tout sur les flippers mécaniques Gottlieb des années 70" et l'article "Repairing Electro-Mechanical" du site Marvin3m.com. Ce dernier est un peu plus difficile à aborder puisqu'il nécessite d'acquérir le vocabulaire technique anglais adéquate.
Il faut dire que mes précédants dépannages étaient chanceux et ne touchaient que des fonctions statiques.
Aujourd'hui je suis confronté à des dysfonctionnements dans les séquencements. Actuellement mon attention est portée sur le Target Alpha. Je vous passe le détail des nombreuses pannes corrigées. A ce jour le flipper est en mesure de démarrer correctement à la seule condition de positionner le player unit sur la position que j'appelle "21" correspondant à l'état après la balle 5 du 4è player.
En effet une pression du bouton marche positionne les compteurs à zéro, remonte les targets, sélectionne le joueur 1 et lance le jeu en première balle.
Le problème est que le jeu reste figé en première balle. Ce problème est semble-t-il classique en revanche pouvez-vous m'indiquer quel est l'ordre chronologique d'investigation?
Pour info, si manuellement je positionne le player unit en 2è balle, le jeu reste figé en deuxième balle. Et si je le passe manuellement en 3è balle le jeu s'arrête correctement (loterie et game over).
Merci pour votre aide