Demande d'aide pour un terminator II de williams
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
La carte son du addams, 1 ampli:
Dernière modification par Papo06 le mer. 05 12, 2007 14:47, modifié 1 fois.
-
Sylvain T2
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Je ne souhaite en aucun cas faire du tuning sur mon T2. Mais les hp ont 16ans dans les dents, celui de la caisse et archi noire crasseux et tout ce que tu veux, je souhaite remettre la même chose ou équivalent mais en neuf rien de plus. Et oui je sais que mon problème de son risque d'être encore présent malgré de nouveau hp mais rien ne m'empèche de prévoir de beau hp une fois le son revenu, je souhaite vraiment le restauré du mieux possible.romain a écrit :L'Addams et le TerminatorII ont 2 circuits d'amplification. Le TZ étant de la même génération (et ayant la même carte son), il doit avoir 2 amplis.
Pour le bandeau, le signal vient à travers un filtre passe-haut puis est amplifié avec un TDA2030A.
Pour le HP de caisse, le signal pase dans un passe-bas (pour les graves) puis est amplifié par un second TDA2030A.
@Sylvain : commence pas à vouloir faire du tuning en changeant les HP, je pense pas que ce soit une bonne idée pour l'instant (et surtout loin d'être indispensable...). Vois plutôt d'où peut venir ce satané problème de manque de son sur le HP du fronton et de la caisse.
Tu verra qu'avec les 3, le son a déjà plus de gueule qu'avec un seul
Donc avis au gens qui aurait de vrai référence ou marque a me donné pour m'aidé dans ma restauration merci !
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Niveau : Expert
Salut Pascal,
merci pour les infos, je ne savais pas qu'il y avait eu 2 versions de cartes son sur les WPC. Je n'ai pour l'instant eu que des pré-DCS.
Pour le coup des HP, j'ai lu sur le site de Marvin que c'était tous des 4 ohms d'impédance. Juste une petite question : comment sont cablés les HP du bandeau ? en parallèle je présume ??
@Sylvain : ça a donné quoi les tests de continuité pour les fils des HP du fronton ?
Si celui de droite fonctionne, il n'y a aucune raison que celui de gauche reste muet...
merci pour les infos, je ne savais pas qu'il y avait eu 2 versions de cartes son sur les WPC. Je n'ai pour l'instant eu que des pré-DCS.
Pour le coup des HP, j'ai lu sur le site de Marvin que c'était tous des 4 ohms d'impédance. Juste une petite question : comment sont cablés les HP du bandeau ? en parallèle je présume ??
@Sylvain : ça a donné quoi les tests de continuité pour les fils des HP du fronton ?
Si celui de droite fonctionne, il n'y a aucune raison que celui de gauche reste muet...
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Confirmé
Oui en fait les HP du bandeau sont en // entre eux mais en série avec le HP de la caisse, c'est pour ça que ma bidouille sur le TZ a consisté à mettre en // une résistance sur le hp du bandeau et surtout pas en série sinon y a tout le son qui baisse, alors qu'en la mettant en // ça baisse les hp de la facade et ça augmente celui de la caisse.
Pascal
Pascal
-
Sylvain T2
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant