totem hs ? (BESOIN D'AIDE AUSSI )
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- saal32
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
1. Les lampes, ce sont bien celles du décor et je n’ai pas eu le tps de contrôler : plus tard.
2. Le bumper, pareil, reporté à plus tard.
3. Le vari-target idem : reporté à plus tard.
4. J’ai donc remis un fusible pour remplacer celui fondu et j’ai rallumé mon Totem. Et là, galère grave : alors qu’avant que le fusible cité plus haut ne fonde, tout fonctionnait parfait ou presque (Vari-Target ne fonctionnait pas mais bon on en a déjà parlé) et après avoir remis un fusible neuf des désordres sont apparus :
a. Aucune des 6 cibles (sw.24, sw.20, sw.21, sw.30, sw.31 et sw.34) ne remontent plus (alors qu’elles remontaient avant que le fusible ne fonde). A ce sujet, quand on actionne, flipper éteint, les bobines à la main, elles restent coincées et les tiges refusent de penétrer dans leur bobine comme si quelquechose coinçait.
b. Les lampes situées en face des cibles sw.21, sw.30, sw.31 et sw.34 ne s’allument plus (alors qu’elles s’allumaient avant que le fusible ne fonde) quand la bille passe par sw.70 ou sw.71 ou encore sw.72. (La lampe sw.20 seule s'allume qd la bille passe par sw.70).
c. Les ampoules 28, 29, 30, 31, et 32 du bonus (correspondant respectivement aux points 6000, 7000, 8000, 9000 et 10000) ne s’allument pas non plus lors du jeu.
5. Ce sont les seuls désordres que j’ai pu constater en jouant mais il y a des choses que je n’ai pu contrôler, par ex le « Special » (lampe rouge sw.41) et le « 5000 » (lampe verte 5) à côté du « Special ».
6. Tests « SelfTesting » :
Les tests 0, 1, 2, 3, 4, 5 et 6 n’affichent jamais les mêmes chiffres lorsque je recommence un cycle de tests. C’est n’importe quoi qui s’affiche, sans logique apparente.
7. Les tests 7, 8 et 9 : j’ai fait des remises à zéro mais qd j’essaye de rentrer un nouveau score en appuyant sur le bouton « Replay button » situé sur la porte à l’extérieur, rien ne se passe : rien que des 000000 sur l’afficheur.
8. le « High Game to Date » fonctionne OK.
9. Les tests 11 et 12 se passent conformément à la procédure.
10. Pour le test 13 (la photo "flip0" montre l'état de la table de jeu lors du test 13), tout se passe bien au début mais après quelques secondes pendant lesquelles on entend 2 ou 3 claquements (knocker, outhole et partie gratuite, je crois) il se passe un grand silence qui dure plus longtemps que les premières secondes du test (qd ça claque) et puis des chiffres apparaissent dans le display de la loterie : dans l’ordre d’apparition, j’ai noté 20, 30, 21, 31, 24 et 34.
11. Enfin le fonctionnement irrationnel des parties gratuites est resté identique à la description que j’en ai faite dans un précédent message : n’importe quoi ! (RAM 5101 ?).
Que pensez vous de tout cela et pouvez vous m’aider ?
J'espère en fait bien que oui car je tiens à faire repartir ce flipp.
Allez, merci & à bientôt!
- Fichiers joints
-
- flip0.jpg
- (198.66 Kio) Téléchargé 659 fois
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Expert
Salut,
à voir comment la CPU délire je suspecterai bien la RAM moi...
J'en ai pas vu qu'une 5101 faire délirer des CPU, même sur des bally 80's.
Si les premiers tests font n'importe quoi, tenter une RAZ de la CPU sinon changer la RAM.
bon courage
à voir comment la CPU délire je suspecterai bien la RAM moi...
Si les premiers tests font n'importe quoi, tenter une RAZ de la CPU sinon changer la RAM.
bon courage
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
- flipperantics
- Dept: 75
- Pro / revendeur : oui
salut, trop de choses à la fois d'abord tu a dû griller une ou les 2 bobines de la rampe ainsi que le fusble
Et peut être le fusible du 25v.
Les tests de 1 à 6 sont des tests de comptabilité nombres de pièces,partie tilts extra bille etc... c'est normale que ça change avec les différents essais que tu fais ensuite pour les remises à zéro ce sont les tests 7,8,9 10 et il faut appuyer sur un petit bouton sur la cpu .
Pour le test 13 d'abord ce sont les ampoules pendant 5 sec. puis ce sont les switchs collés donc tes chiffres 20,30,etc.. puis les bobines 1outhole,2 knocker,3 ,4,5 les sons ,6le trou droite,7 vari-target.8 les rampes. en premier il faut reparer ton problème de bobines et aussi vérifier ton 5v ainsi que tes connexions A1 vers A3.si tu fais rien dans l'ordre et tu veux jouer tout de suite tu n'es pas sorti des problèmes.
Bernie
Les tests de 1 à 6 sont des tests de comptabilité nombres de pièces,partie tilts extra bille etc... c'est normale que ça change avec les différents essais que tu fais ensuite pour les remises à zéro ce sont les tests 7,8,9 10 et il faut appuyer sur un petit bouton sur la cpu .
Pour le test 13 d'abord ce sont les ampoules pendant 5 sec. puis ce sont les switchs collés donc tes chiffres 20,30,etc.. puis les bobines 1outhole,2 knocker,3 ,4,5 les sons ,6le trou droite,7 vari-target.8 les rampes. en premier il faut reparer ton problème de bobines et aussi vérifier ton 5v ainsi que tes connexions A1 vers A3.si tu fais rien dans l'ordre et tu veux jouer tout de suite tu n'es pas sorti des problèmes.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- saal32
Allright, Saint Quiou, mais comment qu'on fait la RAZ de la CPU?romain a écrit :à voir comment la CPU délire je suspecterai bien la RAM moi...
Et comment que je teste la RAM?
De accuerdo, c'est beaucoup de choses, et indigestes en plus, à la fois mais tout est dit (ou presque).flipperantics a écrit :salut, trop de choses à la fois d'abord tu a dû griller une ou les 2 bobines de la rampe ainsi que le fusble
Bernie
Sur les bobines grillées, je pense que tu dois avoir raison mais de quelles s'agit-il? Des bobines de la rampe de cibles sans doute? Comment puis je les tester? Quel est le fusible de la rampe?
Le fusible du 25 V (c'est bien celui qui est absent sur la photo, dont on cause?) était effectivement celui qui avait claqué et que j'ai remplacé (voir plus haut ds ce post). C'est après l'avoir remplacé que tous ces désordres sont apparus. Je ne pense pas qu'il ai reclaqué depuis (je n'ai pas pensé à le recontrôler après les divers tests, remises à zéro et parties que j'ai effectué après l'avoir changé et qui m'ont permis de constater tous les désordres racontés dans mon message précédent. Mon flip étant à 200 bornes de mon boulot, je ne saurai te dire aujourd'hui s'il a claqué ou non).
La remise à zéro avec le petit bouton de la CPU, ça, je sais!
Tu m'expliqueras plus en détail, si tu veux, plus tard, les résultats du test 13, pour le moment on va l'abandonner en attendant de résoudre le pb bobines, de vérifier le 5v ainsi que les connexions A1 vers A3.
Au fait, comment que je les contrôle le 5v et les connexions A1 vers A3?
- Fichiers joints
-
- fuse_641.jpg
- (99.74 Kio) Téléchargé 842 fois
- flipperantics
- saal32
Ouf! La terminologie est encore un peu hard
mais on va s'y faire!
La driver c'est bien A3? Par contre (j'ai pas l'appareil sous les yeux) les positions 22, 23 ou encore 24 c'est où?
Ces numéros indiquent-ils le rang des connecteurs sur la carte? Ils y sont marqués ?
Bon, je contrôle (pas avant le 16 par contre) et vous relance.
Buena noche!
La driver c'est bien A3? Par contre (j'ai pas l'appareil sous les yeux) les positions 22, 23 ou encore 24 c'est où?
Bon, je contrôle (pas avant le 16 par contre) et vous relance.
Buena noche!
- flipperantics
- saal32
Bon, je suis rentré chez moi plus tôt que prévu...
ça y est, je vous vois rigoler. Arrêtez, c'est pas du boulevard, y avait plus personne dans mon lit qd je suis arrivé...et c'est peut-être pour ça que j'ai pas eu le tps de tester tout ce que j'ai à tester (voir plus haut).
Par contre je me demande comment je teste les bobines des cibles? J'ai bien édité le post de D*** au sujet des tests sur bobines mais j'y ai pas compris bézef, donc, si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre? Ou bien alors n'ai je pas besoin de les tester, mais juste de les remplacer, considérant celles en place comme HS? J'en ai trouvé à 9 roros pièces. Je dépose les vieilles et repose les neuves (avec les vis ou écrous et je ressoude les fils au même emplacement, allright?)?
L'une est A 18 102 EL et l'autre A 18 102 GS. J'imagine que c'est la même chose mais l'une amerloque et l'autre frenchie.
Bon voilà, cela devrait suffire à remettre les cibles en fonctionnement, non?
Quant à la RAM 5101 où je le trouve, comment je me la procure, comment je la mets en place...etc...

Par contre je me demande comment je teste les bobines des cibles? J'ai bien édité le post de D*** au sujet des tests sur bobines mais j'y ai pas compris bézef, donc, si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre? Ou bien alors n'ai je pas besoin de les tester, mais juste de les remplacer, considérant celles en place comme HS? J'en ai trouvé à 9 roros pièces. Je dépose les vieilles et repose les neuves (avec les vis ou écrous et je ressoude les fils au même emplacement, allright?)?
L'une est A 18 102 EL et l'autre A 18 102 GS. J'imagine que c'est la même chose mais l'une amerloque et l'autre frenchie.
Bon voilà, cela devrait suffire à remettre les cibles en fonctionnement, non?
Quant à la RAM 5101 où je le trouve, comment je me la procure, comment je la mets en place...etc...
- saal32
flipperantics a écrit :salut,
le pont de diode du 25v se trouve dans la caisse à coté du transfo. il y en a 2 un pour le 6v et l'autre pour le 25vpour t'aider je ne peux te donner que les couleurs des fils qui y arrivent.
6v : orange-marron-marron,rouge-noir-noir,gris-gris-gris et la masse vert-jaune
25v :rouge-gris-gris,noir-gris-gris,rouge-violet-violet et toujours la masse vert-jaune.
pour contrôler il te faut un ohmmètre puis contrôler le sens du courant ,voilà le sens du courant pour le 25v avec les couleurs des fils le courant doit passer dans ce sens.vert-jaune-->rouge-gris-gris,rouge-gris-gris-->rouge violet-violet,vert-jaune-->noir-gris-gris,noir-gris-gris-->noir-gris-gris-->rouge-violet-violet
puis tu fait la même chose en changeant la polarité de ton contrôleur c'est à dire au premiers tests tu a mis la borne noir sur les borne du pont de dide alors tu mets la borne rouge à la place et le courant ne doit pas passer ,s'il passe le pont de diode est hs. pas compliqué quand on sait faire mais laborieux.
Bernie
Quand on sait faire peut-être, mais qd on sait pas, c'est du chinois!
En plus j'ai trouvé aucun fil dont les couleurs semblaient correspondre à celles que tu annonçais, je suis largué!
Bon voici deux photos sur lesquelles apparaissent ce que je pense être les ponts de diodes. C'est ça? Si oui, quel est le 6v et le 25v? Quelqu'un peut me dire lesquels sont lesquels (avec les numéros). Sinon, où se trouvent-ils. En fait, j'ai pas bien compris non plus comment on les teste?
Emmerdant, non, le gazier, comprend rien!

Photo du fond de caisse.

Photo de la face AR du plateau de jeu, en bas qd celui-ci est relevé (à gauche, sous le chiffre 2, c'est le Vari-Target).
Allez, merci again!