soucis avec jungle queen

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
THIERRYH
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par THIERRYH » dim. 02 12, 2007 12:07

Je pense avoir trouvé: Cela vient du relais AX. Je vais essayer d'être clair;
Puis-je sans craindre pour le bon fonctionnement de ce relais supprimer certains isolants entre les lamelles de contacts?car j'ai remarqué que certaines lamelles de ce relais sont exagérement inclinées (tordues) afin de rentrer dans leur logement; Et si je modifie le logement, que je les mette dans celui du dessus ou celui du dessous, la plaquette en plastique qui est appellée par l'autre bobine ne tient pas.
En supprimant certaines plaquettes isolantes, je rabaisserai ainsi l'empilage complet. Merci d'avance.

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » dim. 02 12, 2007 12:21

THIERRYH a écrit :Je pense avoir trouvé: Cela vient du relais AX. Je vais essayer d'être clair;
Puis-je sans craindre pour le bon fonctionnement de ce relais supprimer certains isolants entre les lamelles de contacts?car j'ai remarqué que certaines lamelles de ce relais sont exagérement inclinées (tordues) afin de rentrer dans leur logement; Et si je modifie le logement, que je les mette dans celui du dessus ou celui du dessous, la plaquette en plastique qui est appellée par l'autre bobine ne tient pas.
En supprimant certaines plaquettes isolantes, je rabaisserai ainsi l'empilage complet. Merci d'avance.
Ouh la... tu veux dire supprimer certains séparateurs, ou fentes ? si les lamelles sont tordues, les mettre dans des fentes qui ne leur sont pas destinées, est quasiment voué à l'échec. Les lamelles ont besoin d'être bien rectilignes et dans leur logement, eu égard au nombre de contacts, dont certains triples sur ce relais. Le réglage de ce relais se fait au poil de c...la seule solution, est de refaire totalement un relais AX en en récupérant un d'un autre flip en épave, même si il n'y a pas un relais AX standard. J'en avais 4 un réserve, pas un pareil...en raison de certains pontages entre soudures, parfois transversaux. Ca a donc été un sacré boulot, mais au moins j'avais des lamelles parfaitement rectilignes, seul gage de bon fonctionnement. Ou alors, tu redresse tes lamelles (pas évident en les laissant sur le relais).

THIERRYH
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par THIERRYH » dim. 02 12, 2007 12:50

mais en fait elles sont tordue car leur logement n'est pas en face; Et si je ne les met pas dans ces logement la plaquette en plastique ne tient pas.Il n'y a qu'une solution pour cette plaquette tienne et c'est en logeant les lamelles dans ces logements qui ne sont pas en face.

THIERRYH
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par THIERRYH » dim. 02 12, 2007 13:05

Si tu veux elles sont en bon état; Je cherche juste une solution pour qu'elle ai un logement juste en face...

-m------p-

Message par -m------p- » dim. 02 12, 2007 13:26

THIERRYH a écrit :Si tu veux elles sont en bon état; Je cherche juste une solution pour qu'elle ai un logement juste en face...
Dans ce cas il suffit que tu les mettes dans la bonne fente... les lamelles doivent toujours être verticales, relais au repos. Tu peux t'aider en comparant les autres relais. Les contacts sont naturellement sur deux positions : ouvert ou fermé. Inspire-toi d'un relais comportant les deux types de position. Tu verras qu'un contact ouvert n'est pas dans la même fente qu'on contact fermé.

THIERRYH
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par THIERRYH » dim. 02 12, 2007 13:55

Oui ça c'est OK, mais l s'agit surtotu une lamelle qui est courbée et si je la met sur la fente du haut alors la plaquette ne tient pas.Je vais essayer de prendre une photo

THIERRYH
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par THIERRYH » dim. 02 12, 2007 14:10

AIE j'y pensais plus je n'ai pas d'appareil photo en ce moment...

THIERRYH
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par THIERRYH » dim. 02 12, 2007 22:01

Bonsoir, ben voilà, il y a du nouveau, j'ai reussi à regler le relais AX!!! Mais bon voilà, lorsque j'allume le jeu, les relais 1ste ball, game over et tilt hold relais s'enclenchent et le moteur ne fait que tourner...et le relais AX s'enclenche, se relache, s'enclenche puis se relache à l'infini...Est-ce encore un probleme de reset? Merci d'avance.

-m------p-

Message par -m------p- » lun. 03 12, 2007 06:27

D'après tes explications, non puisque c'est en allumant le jeu, apparemment sans avoir lancé de partie. Vu d'ici, je dirais que le flip n'a pas été révisé depuis longtemps, ou alors, tu as dû passer à côté de beaucoup de choses.
Au fait, ce n'est pas toi qui vendais un Fast Draw sur E-bay il y a environ un mois ?

THIERRYH
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par THIERRYH » lun. 03 12, 2007 09:31

Le flip a été révisé entierement de A à Z comme tu le préconise (Si Si je ne ment pas...)mais comme tu dis j'ai du passer à coté de quelque chose...Effectivement c'est dés que j'allume le flip que le moteur tourne sans arrêt..tu n'as pas une piste?
Pour ce qui est du fast draw, effectivement c'était bien moi...il était en super état..et révisé également de A à Z. ::,((: mais bon il faut bien faire une selection mes murs ne sont pas extensibles...l'éternel probleme.

Répondre