il manque un morceau et bonjour la bidouille!

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
rafa
Dept: 08
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par rafa » mar. 27 11, 2007 19:47

thierry stora a écrit :[quote="romain"... il est mou, mais mou... :roll: :mrgreen: donc il se recreusera inévitablement.
Au fil du temps, il restera parfaitement conducteur, mais partira au fur et à mesure d... :x26:

::|:

Hum, montage bielles vilbrequin, ça frotte dur, dur et pourtant les coussinets de bielle qui sont la justement pour résister a ce frottement sur le vilbrequin qui est en acier au chrome (très très dur quoi) et dont tout le monde a entendu parler son garnis d'un alliage étain-plomb (encore plus mou!!) genre 60/40% comme notre soudure electronique.... Et ca tient TRES longtemps!!

La physique moléculaire démontre que les métaux les plus mous sont aussi les plus résistants au frottement, ............c'est pas le lieu de ce genre de débats. :x25: :z): :z):
excuses moi , mais tu es sur de toi la ?
tu voudrais pas plutot dire un alliage en bronze ?
et le bronze c'est vraiment pas si mou que ca et en plus ca baigne dans l'huile :wink:

thierry stora
Dept: 31
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Expert

Message par thierry stora » mar. 27 11, 2007 20:36

rafa a écrit :
et le bronze c'est vraiment pas si mou que ca et en plus ca baigne dans l'huile :wink:
Eh ben non, surement pas, fais donc une recherche via Google, altavista ou un autre sur "antifriction" "metal blanc" ou "regule"...

Wikipédia n'est pas mal aussi, je cite:

"...Le régule est aussi utilisé (ou était utilisé) en automobile pour confectionner les coussinets de bielles. On l'utilise en mécanique pour les pièces de frottement et d'usure, comme les paliers d'arbres, car il est auto-lubrifiant..."

URL de l'article complet:

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gule

Le bronze, c'était au 18èmè sciècle sur les premières machines de Watt :D: :D: ::)): ::)):

rafa
Dept: 08
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant

Message par rafa » mar. 27 11, 2007 21:39

thierry stora a écrit :
rafa a écrit :
Eh ben non, surement pas, fais donc une recherche via Google, altavista ou un autre sur "antifriction" "metal blanc" ou "regule"...

Wikipédia n'est pas mal aussi, je cite:

"...Le régule est aussi utilisé (ou était utilisé) en automobile pour confectionner les coussinets de bielles. On l'utilise en mécanique pour les pièces de frottement et d'usure, comme les paliers d'arbres, car il est auto-lubrifiant..."

URL de l'article complet:

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gule

Le bronze, c'était au 18èmè sciècle sur les premières machines de Watt :D: :D: ::)): ::)):
je pense que cet article sur wikipedia est trés incomplet au sujet du regule sur la mecanique automobile .
nulle part ailleurs on ne dit que le regule est composé seulement de plomb et d'etain , on parle aussi d'antimoine , de cuivre , etc.. dans cet alliage .

enfin ce n'est pas le probleme , et je suis prêt a te croire .

mais aux vues de la rapidité d'usure de l'étain sur la foto de jack_burton , je ne pense pas que ce soit la solution au probleme .

j'aurais plutot vu des pastilles tungstene pour cette réparation ou il faudrait des rivets a battre en cuivre , mais faut-il encore pouvoir bien les repositionner a la place des usées .

jack_burton
Dept: 31
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par jack_burton » sam. 01 12, 2007 14:11

Bonjour

pour ma part, je pense que la solution que j'ai utilisée est une des plus simple et des plus pratique à mettre en oeuvre pour qui sait un peu souder!

l'avantage c'est que pas mal de gens ont un peu d'étain et un fer à souder, donc investissement dérisoire et vu l'utilisation que j'en fait, c'est largement suffisant.
au pire, dans un an, petit nettoyage et une recharge d'étain et c'est reparti!
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

Répondre