bonjour je suis nouveau, et c'est mon premier flipper (super mario bros 1er gtb)
Je viens de l'acheter à 550 euros
j'ai réussi à régler le premier problème : les billes avaient du mal à ressortir des trous et un son de passage de bille quelque part se faisait entendre. J'ai donc trouvé d'où cela venait, à savoir d'un capteur opto (je crois que ça se nomme comme ça)était désaxé dans un passage sous le plateau entre le château et le trou de droite.
le 2ème problème : quand je vais dans le menu test pour changer la phrase pendant le mode game over (une sorte de phrase d accueil) les lettres défilent trop vite, donc impossible de choisir la bonne lettre. Et c'est la mêm chose quand je bats un record. C'est comme si un bouton de flip était bloqué pour un temps.
En revanche, quand je joue aucun truc anormal avec les flip. Mais dans le menu test si j ai un choix oui au départ ou % a monter ça marche mais pour redescendre ce % il m'est impossible de le faire que ce soit avec les boutons flip droit gauche start
Le 3ème prob sûrement lié au 2ème prob : impossible d'aller au menu self test.
je fait bouton test et là je tombe sur bouton credit paramétrage d usine et bouton test réglage appareil alors que quand je lis la notice que j ai dl sur réseau p2p je devrais tomber sur un autre menu chose que j ai constaté avec vpinmame, et je me demande si cela n'est pas un prob d'un truc bloqué, ou si il n'y a pas un autre bouton ailleurs, ou si j ai une autre version de la rom dans mon flipper puisque quand je l'allume en bas a droite il y a écrit "jeux 441c" alors que dans la notice c'est " 733"
dsl pour la longueur du message mais je voulais être le plus précis possible.
bjr plusieurs problèmes sur mario bros le 1er gtb
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- capsule
- Dept: 000
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Hello,
Il faut voir dans quel sens le défilement rapide se fait, si c'est à droite, vérifier le flip droit, si c'est à gauche, le flip gauche.
Certains switches de flip sont en fait composés de 2 switches, par exemple un pour les flippers principaux, et l'autre pour les flippers haut. Il se peut que dans le cas de Mario le 2e switch serve uniquement à entrer ses initiales lors d'un hi-score. Le plus simple, à mon sens, et de tenter de déconnecter l'un ou l'autre des flippers et de tenter de retourner dans le menu de test, ça permettra d'isoler la panne.
Si ça n'est pas mécanique, alors je passe la main
HTH
Il faut voir dans quel sens le défilement rapide se fait, si c'est à droite, vérifier le flip droit, si c'est à gauche, le flip gauche.
Certains switches de flip sont en fait composés de 2 switches, par exemple un pour les flippers principaux, et l'autre pour les flippers haut. Il se peut que dans le cas de Mario le 2e switch serve uniquement à entrer ses initiales lors d'un hi-score. Le plus simple, à mon sens, et de tenter de déconnecter l'un ou l'autre des flippers et de tenter de retourner dans le menu de test, ça permettra d'isoler la panne.
Si ça n'est pas mécanique, alors je passe la main

HTH
http://arcade.capsule.org
Cherche flippers : Bally Atlantis / Genesis / Swords of Fury
Cherche flippers : Bally Atlantis / Genesis / Swords of Fury
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
les fils on été déplacer dans tous les position
ce n'est pas mécanique car aucune relation avec le mécanisme des flippes. Avec un ami on a regardé les cartes sur le fronton derriére l afficheur avec les eprom ect...
au moins une carte a été réparée quelques composants étaient cramés mais on n'a pas encore regardé derriere toutes les cartes mais je pense que ca doit étre la que ca merde.
le probleme concerne le fait d appuyer sur le bouton gauche qui doit donner les infos en cours de jeux défilement des lettres rapide faire sauter mario en mode video accéder au menu teste des lampe ect.........( mais le mécanisme des flipp marche très bien) .
encore faut il pouvoire localiser sur les carte ou cette fonction est géré
Voilà ce n est que cela qui merde + un autre petit prob : quelques points dans le coin en haut en gauche ne s' allume pas sur l'afficheur.
méme tou les fils sur les switch débranché les probléme son toujours présent
ce n'est pas mécanique car aucune relation avec le mécanisme des flippes. Avec un ami on a regardé les cartes sur le fronton derriére l afficheur avec les eprom ect...
au moins une carte a été réparée quelques composants étaient cramés mais on n'a pas encore regardé derriere toutes les cartes mais je pense que ca doit étre la que ca merde.
le probleme concerne le fait d appuyer sur le bouton gauche qui doit donner les infos en cours de jeux défilement des lettres rapide faire sauter mario en mode video accéder au menu teste des lampe ect.........( mais le mécanisme des flipp marche très bien) .
encore faut il pouvoire localiser sur les carte ou cette fonction est géré
Voilà ce n est que cela qui merde + un autre petit prob : quelques points dans le coin en haut en gauche ne s' allume pas sur l'afficheur.
méme tou les fils sur les switch débranché les probléme son toujours présent