Ambiance sonore Bally année 80
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- schreiber christophe
- Dept: 67
- Collec Perso: 14 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Ambiance sonore Bally année 80
Salut à tous,
Sur mon Viking et mon Speak Easy4 j'ai quasiment la même ambiance sonore à qqs tonalités près.Quelqu'un peut-il confirmer? Merci.
Sur mon Viking et mon Speak Easy4 j'ai quasiment la même ambiance sonore à qqs tonalités près.Quelqu'un peut-il confirmer? Merci.
http://www.collectionneursdeflippers.com/chris15
- schreiber christophe
- Pas vu depuis 3 mois
- fabien
- Dept: 86
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé

Le bruit de fond est le meme pour ces 2 jeux.
Tu trouveras forcement des sons identiques car on peut dire que les constructeurs ne se sont pas cassés la tete : ils ont créé une banque de sons qui sont utilisés ou non dans un jeu.
Par exemple, le bruit des slingshots du Rolling Stones ressemble etrangement à celui des outlanes du Space Invaders, le trou ejecteur en haut de plateau du Mystic produit le meme bruit que les cibles du Rolling Stones.
Gottleb a fait de meme, ecoute les sons du Haunted House et ceux du Devil's Dare.
Chez Williams, idem, et meme leurs jeux video de l'epoque ont les memes sons que ceux des flippers.
Tu trouveras forcement des sons identiques car on peut dire que les constructeurs ne se sont pas cassés la tete : ils ont créé une banque de sons qui sont utilisés ou non dans un jeu.
Par exemple, le bruit des slingshots du Rolling Stones ressemble etrangement à celui des outlanes du Space Invaders, le trou ejecteur en haut de plateau du Mystic produit le meme bruit que les cibles du Rolling Stones.
Gottleb a fait de meme, ecoute les sons du Haunted House et ceux du Devil's Dare.
Chez Williams, idem, et meme leurs jeux video de l'epoque ont les memes sons que ceux des flippers.
- schreiber christophe
- Pas vu depuis 3 mois
- fred_c
- Dept: 80
- Collec Perso: 11 flips
- Niveau : Confirmé
Dans le début des années 80 il n'y avait que quelques processeurs de sons (ou de bruits) sur le marché et les concepteurs de cartes sons utilisaient souvent ces produits.
La solution qui consiste à produire des sons numérisés nécessite beaucoup de mémoire pour l'époque. Pour s'en convaincre il suffit de regarder une carte de XENON, il y a un beau lot d'EPROMs. Aujourd'hui la mémoire n'est plus un problème.
Merci l'évolution technologique
La solution qui consiste à produire des sons numérisés nécessite beaucoup de mémoire pour l'époque. Pour s'en convaincre il suffit de regarder une carte de XENON, il y a un beau lot d'EPROMs. Aujourd'hui la mémoire n'est plus un problème.
Merci l'évolution technologique

- schreiber christophe
- Pas vu depuis 3 mois
Oui c'est vrai, d'ailleurs sur mon Jungle lord les sons ressemblent sensiblement à ceux du Firepower hormis les digits vocales...medusa a écrit :@Christophe
n'oublie pas non plus que lors de la sortie du Speak Easy, c'était la période des vaches maigres et le retour à la 'cheap' carte son
d'ailleurs, on retrouve aussi divers sons sur des Williams et des Zaccaria à l'identique
http://www.collectionneursdeflippers.com/chris15
- Christian Pougeaud
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant