Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)
-
Bayou fox
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bonjour à tous.
Mon Magnotron Gottlieb 1974 fonctionne très bien pour le premier joueur, mais pas possible de jouer sur plusieurs tableaux.
Après le reset et affichage 1 joueur, si on appuie pour un 2e joueur la sequence bank fait un reset.
Le relais 2nd player est appelé une fraction de seconde puis le relais reset est appelé puis la sequence bank fait un reset.
J'ai vérifié tous les contacts de la sequence bank mais je sèche pour le reste et je n'ai pas le plan.
Merci d'avance de votre aide.

-
-m------p-
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 5 flips
A mon avis, ça se joue quand même sur la bank reset. Vérifie de nouveau tes contacts et vérifie aussi les têtes de soudures pour voir si elles ne touchent pas d'autres soudures, si un fil n'a pas sa gaine endommagée et s'il n'y a pas faux contact avec un fil voisin.
-
JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
Oui Francis, je suis aussi de cet avis (tu as répondu pendant que je rédigeais ma réponse….)
Si tu as toute la séquence de reset correcte et que le jeu se cale en premier joueur, que la bank a réarmé tous les relais, recontrole les contacts de 1st ball relay.
Il y a un contact inverseur qui doit alimenter PB2 (2nd player relay) quand le relais est armé et SB1(reset control relay) quand il est tombé.
Le commun de ce contact est peut-être non décollé du contact repos quand il est réarmé.
Vérifie déjà cela.
-
Bayou fox
Merci Francis.
Je vérifie cela dimanche prochain.
Je n'ai pas le plan mais on peut peut être s'aider avec le plan du Jack in the Box (1973) ou du King Rock (1972) ou du Hot Shot (1973) ?

-
-m------p-
Dans les grandes lignes oui, mais les couleurs de fils sont sans doute différentes et les contacts moteur ne sont peut-être pas aux mêmes emplacements, même si, en général, Gottlieb uniformisait pour faciliter la tâche des dépanneurs.

Je mettrai en ligne ce soir dans ce post la page des contacts moteur, si j'y pense.

-
JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
Eh ! bien, cela fait plaisir…….
Je sens le gaz ou bien ma reponse n’est pas digne d’intérêt..
Comme ce n’est pas la première fois, dorénavant je garderais mes conseils pour moi…..
-
Bayou fox
Bonjour Jean Luc
Mes excuses, j'ai répondu à Francis avant d'avoir ta réponse.
Merci de ton conseil.
Mon souci est que le relais second joueur est bien appelé mais aussitôt il y a un reset de la séquence bank.
Est ce le relais 2nd player qui lance par erreur le reset ?
(Par contre quand je met manuellement les relais des 2e 3e 4e joueur ça marche bien.)

-
-m------p-
Bayou fox a écrit :Bonjour Jean Luc
Mes excuses, j'ai répondu à Francis avant d'avoir ta réponse.
Merci de ton conseil.
Mon souci est que le relais second joueur est bien appelé mais aussitôt il y a un reset de la séquence bank.
Est ce le relais 2nd player qui lance par erreur le reset ?
(Par contre quand je met manuellement les relais des 2e 3e 4e joueur ça marche bien.)

Est-ce qu'il n'y aurait pas une faiblesse mécanique de ton relais 2nd player. Si on considère que ce relais n'a aucune raison de se reseter en cours de jeu, on pourrait supposer que le fait que le relais ne tienne pas, il déclencherait le reset global... il me semble avoir déjà vu quelque chose d'approchant. Bascule manuellement ton relais et vérifies-en les contacts une fois basculé. Si tu sens quelque chose d'anormal en le basculant ou qu'il tient à peine, ça pourrait venir de là.
-
-m------p-
Et voila.

J'en ai profité pour déplacer le sujet dans la rubrique flippers mécaniques, car je ne le trouvais pas.

-
Bayou fox
Merci les Amis
Je ne verrais le flipper en panne que dans quelques jours, mais j'ai regardé le fonctionnement sur un autre Magnotron.
C'est un contact qui se ferme sur le relais 1st ball de la sequence bank dès qu' on marque des points, qui fait que si on appuie sur replay, il y a un reset. Tant que ce contact est ouvert, on peut ajouter des joueurs.
Je pense à un contact entre fils au niveau des soudures de ce relais.
Je vous tiens au courant.
Bonne journée.