mecaflip a écrit :Wapata a écrit :Bien... et béh en partie, l'appui sur le relais W monte de deux crédits et fait péter le knocker, pourquoi ne l'entendais je jamais ? car je suis seul et que je ne pouvait pas le voir en fait...
Car il y a eu un bricolage (facile à repérer... le fil n'est pas ne tissus) et l'alim du knocker est en parallèle à l'alim du relais ADD REPLAY UNIT COIL !!!
Le knocker n'a plus assez de pèche pour aller faire du bruit !
Dans ce cas, un contact est sale ou réglé trop limite. J'ai souvent rencontré ce type de problème, notamment pour l'alimentation de bobines de bloc cibles ou bank reset.
Je suppose donc que ce n'est le contact cul-de-compteur qui est en cause mais un autre avant lui ?
quand je rajoute un crédit via les crémailliaires du compteur, il est impossible que le knocker ne frappe pas...
c'est ca qui m'avait amené à penser que le knocker partagait la puissance recue avec la bobine de ADD REPLAY UNIT COIL
Quand je l'actionne à la main => impec, mais sinon.. baisé.. j'ai fait le test en mettant un bouchon de stylo à la sortie, il se fait bouger... mais en presque silence.
sur le coup je suis comme un con maintenant... je sais qu'il clac, mais je vais devoir trouver l'alim originelle du knocker pour pouvoir en faire qqch...
Tu as tout le cheminement sur mon article. T'ai-je déjà envoyé la page des contacts moteur du Fast Draw ?
Ah ca non, mais cela m'intéresse fortement par contre !
Il me reste à vérifier sous quels conditions W est censé s'activer pour le provoquer autrement qu'à la main !
Si je cherche à résoudre des problèmes qui n'existent pas, j'ai pas finit de chercher![]()
PS: les noms de contacts et moteurs, je les lis sur mon schéma électrique du Fast Draw, je me suis même fait une copie pour gribouiller à souhait !
Mon flip à moi: mon Fast Draw
Flipper concerné :
|
- Wapata
- Dept: 56
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Wapata
- Pas vu depuis 4 mois
Merci beaucoup, j'en avais fait la demande mais elle s'est perdue au milieu de toutes les phrases que j'ai pus laisser sur ce sujet ^^mecaflip a écrit :Pour commencer, je viens de déplacer ton sujet dans flippers mécaniques car je ne le trouvais pas. Ensuite, après manger, je te fais la photo de la page des contacts moteur.
Et bon apétit

- Wapata
- Pas vu depuis 4 mois
Merci beaucoup !
Ou alors ce "sélecteur" à un autre nom...
Bref, pourquoi mon schéma électrique me montre 2COIN CHUTE SWITCH activé alors que physiquement... il ne peut pas l'être o_O ... c'est un fil relié dans le vide...
J'ai encore raté qqch que ça m'étonnerais pas....
Autre chose: la plaque POINT SCORE ADJUSTMENT dans le fronton... c'est elle qui définit le score à viser pour avoir une partie gratuite où là aussi je me trompe ?
Bon.. le "réglage" par défaut de cette plaque, c'est quoi ?
(j'ai beau comprendre l'anglais... j'ai pas compris comment marchait cette plaque.. je suis bien avancé de savoir que les valeurs s'ajoutent si je ne sais pas à quoi elle servent...)
ps: c'est royal la page que tu m'a photographié là !!! Merci !
Alors, si j'ai tout bien compris, 1COIN CHUTE SWITCH est tout simplement la pin qui est juste derrière les fusibles! et 2COIN CHUTE SWITCH est la même chose, sauf qu'au lieux d'avoir la pin relié à un fil, elle est reliée à rien...Wapata a écrit :W=(W./MOTOR 2B./ANTI-CHEAT SWITCH + W.S.1COIN CHUTE SWITCH./AX./MOTOR 1C./MOTOR 2B./ANTI-CHEAT SWITCH) + W./MOTOR2B./ANTI-CHEAT SWITCH
Bref, deux inconnues, qui est le switch anti triche ? et bordel, un truc que je vois partout, le 1COIN CHUTE SWITCH ! lui et le 2COIN CHUTE SWITCH j'ai toujours pas compris qui ils étaient !
tout simplement le switch sous le monnayeur (passage de pièce) ???
Bon... la suite plus tard, il est temps d'aller travailler
Bref, pourquoi mon schéma électrique me montre 2COIN CHUTE SWITCH activé alors que physiquement... il ne peut pas l'être o_O ... c'est un fil relié dans le vide...
Autre chose: la plaque POINT SCORE ADJUSTMENT dans le fronton... c'est elle qui définit le score à viser pour avoir une partie gratuite où là aussi je me trompe ?
(j'ai beau comprendre l'anglais... j'ai pas compris comment marchait cette plaque.. je suis bien avancé de savoir que les valeurs s'ajoutent si je ne sais pas à quoi elle servent...)

Wapata a écrit :Merci beaucoup !
Alors, si j'ai tout bien compris, 1COIN CHUTE SWITCH est tout simplement la pin qui est juste derrière les fusibles! et 2COIN CHUTE SWITCH est la même chose, sauf qu'au lieux d'avoir la pin relié à un fil, elle est reliée à rien...Wapata a écrit :W=(W./MOTOR 2B./ANTI-CHEAT SWITCH + W.S.1COIN CHUTE SWITCH./AX./MOTOR 1C./MOTOR 2B./ANTI-CHEAT SWITCH) + W./MOTOR2B./ANTI-CHEAT SWITCH
Bref, deux inconnues, qui est le switch anti triche ? et bordel, un truc que je vois partout, le 1COIN CHUTE SWITCH ! lui et le 2COIN CHUTE SWITCH j'ai toujours pas compris qui ils étaient !
tout simplement le switch sous le monnayeur (passage de pièce) ???
Bon... la suite plus tard, il est temps d'aller travailler
EXACT
Non, c'est comme ça
Non, c'est ça
Sujet souvent évoqué...

Pour le score adjustement...tu prends la pinouille 5 et tu la mets dans le trou 6 et ton flip claquera à 56 000 La pinouille étiquetée représente les dizaines de milliers et les trous les milliers (voir étalonnage sur étiquette agrafée dans le fronton).
Par contre, si tu veux claquer par exemple à 50 000, tu prends la pinouille 4 et tu la mets dans le trou 10 000. 40 000 + 10 000 = 50 000
Par contre, si tu veux claquer par exemple à 50 000, tu prends la pinouille 4 et tu la mets dans le trou 10 000. 40 000 + 10 000 = 50 000

- Wapata
- Pas vu depuis 4 mois
Ah ben j'ai bien avancé alorsmecaflip a écrit :Pour le score adjustement...tu prends la pinouille 5 et tu la mets dans le trou 6 et ton flip claquera à 56 000 La pinouille étiquetée représente les dizaines de milliers et les trous les milliers (voir étalonnage sur étiquette agrafée dans le fronton).

Bon, j'ai mis la pinouille 2 en bas à gauche... m'offrant le claquage à 10 000 + 20 000 = 30 000 points !
...
ben ca claque pas ^^
Mais au moins, je sais comment vérifier in-situe !

Essaye sur les 4 tableaux car des fois tu peux avoir un problème sur le circuit imprimé d'un des compteurs, 1 000 ou 10 000.Wapata a écrit :Ah ben j'ai bien avancé alorsmecaflip a écrit :Pour le score adjustement...tu prends la pinouille 5 et tu la mets dans le trou 6 et ton flip claquera à 56 000 La pinouille étiquetée représente les dizaines de milliers et les trous les milliers (voir étalonnage sur étiquette agrafée dans le fronton).
Par contre, si tu veux claquer par exemple à 50 000, tu prends la pinouille 4 et tu la mets dans le trou 10 000. 40 000 + 10 000 = 50 000![]()
Bon, j'ai mis la pinouille 2 en bas à gauche... m'offrant le claquage à 10 000 + 20 000 = 30 000 points !
...
ben ca claque pas ^^
Mais au moins, je sais comment vérifier in-situe !
- Wapata
- Pas vu depuis 4 mois
C'est ce que je viens de faire à l'instant même, les joueurs un et trois dépassent le score en deuxième bille et les joueurs deux et quatre le font sur la troisième billemecaflip a écrit :Essaye sur les 4 tableaux car des fois tu peux avoir un problème sur le circuit imprimé d'un des compteurs, 1 000 ou 10 000.
=> rien...
Mais au moins, je crois comprendre que ça ne viens pas du comptage

ps: j'ai amené mes bouchons à oreilles au travail pour quand je travaille dans la salle d'impressions... et bien je regrette de ne pas avoir une autre paire...