Mon flip à moi: mon Fast Draw

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Fast Draw
gottlieb, 1975
(lié par : Wapata)
Répondre
-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » sam. 10 11, 2007 20:18

Wapata a écrit :Okay, donc je met pour le moment le toron qui vas vers le fronton et je part vérifier ceux de fonds de caisse immédiatement.

... Ça muscle de travailler dans un flip, surtout quand on a une envie de bouger le plateau ^^

Merci encore pour tes réponses Mécaflip ! (tu m'aura soutenu depuis le début !) :x26:
Moi j'avais un autre problème avec le Fast Draw, et ça m'est arrivé plusieurs fois. En changeant systématiquement butée et noyau plongeur, j'oubliais que la position de la bobine de gauche est à 90° de différence par rapport à celle de droite. Au final, en rabaissant le plateau, les soudures de la bobine touchaient le roll ball tilt, et dés que je flippais, le fusible principal dégageait :D:

Wapata
Dept: 56
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par Wapata » sam. 10 11, 2007 21:30

Histoire de restituer une astuce que j'avais lus qqpart sur le forum:

Image

A la place du pauvre porte fusible jouant le rôle d'exécutoire pour ces pauvres fusibles en ce moment, on peut trouver un Disjoncteur !
Calibré à 10 Ampères lui aussi, bien qu'il soit fait pour de 230 volts, il gère très bien (et c'est normal) pour le 6 volts alternatif qui parcoure le filp.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire pendant les dépannages !

Sinon, je crois bien qu'il y a 56 ampoules sur le plateau du Fast Draw...
Mais j'hésite... une fois arrivé là:

Image

Image

Dois je continuer et en profiter pour rénover le plateau ?

Enfin voila ! Plus d'ampoules, je peut continuer le dépistage en paix !

EDIT: on pourrait mettre mon sujet dans le bon forum ? Merci !

Wapata
Pas vu depuis 4 mois

Message par Wapata » sam. 10 11, 2007 22:15

Merdouille, j'ai trouvé 58 lampes... j'avais pas vu les deux dernières ! ::o:

Image

Et... pourquoi j'ai contact entre le fil blanc à taches bleu et la tresse ?!!!
Je crois bien que ce n'est pas normal ?
Image

Il se trouve que mon multimètre m'indique une continuité (zéro résistance) entre les bornes de toutes les douilles à l'état actuel...
Alors que je suis persuadé maintenant d'avoir enlevé toutes les lampes !

Cela viens donc d'une douille... je vais devoir isoler le circuit bloc par bloc pour trouver... bien que (première photo) j'ai déjà trouvé un truc qui me chagrine...

-m------p-

Message par -m------p- » sam. 10 11, 2007 22:20

Wapata a écrit :Merdouille, j'ai trouvé 58 lampes... j'avais pas vu les deux dernières ! ::o:

Image

Et... pourquoi j'ai contact entre le fil blanc à taches bleu et la tresse ?!!!
Je crois bien que ce n'est pas normal ?
Image

Il se trouve que mon multimètre m'indique une continuité (zéro résistance) entre les bornes de toutes les douilles à l'état actuel...
Alors que je suis persuadé maintenant d'avoir enlevé toutes les lampes !

Cela viens donc d'une douille... je vais devoir isoler le circuit bloc par bloc pour trouver... bien que (première photo) j'ai déjà trouvé un truc qui me chagrine...
Le double fil blanc et noir va selon moi sur la connexion droite de la douille du bas et le pontage avec le fil argent va vers la connexion droite de la douille du haut. Les deux connexions de gauche des deux douilles sont reliées par le fil argenté. Ce sont des éclairages de décors.

Wapata
Pas vu depuis 4 mois

Message par Wapata » sam. 10 11, 2007 22:25

Erf, oui oui ça je sais bien ^^
C'est comme si c'était moi qui les avais dessoudés :mrgreen:

Car je trouve un contact franc entre le fil et la masse... alors j'ai dessoudé pour vérifier la douille: isolée, je test les fils: contact...

pourquoi contact ? Ça je ne le comprends pas...

J'ai isolé le plateau du flip (encore) et je tente de trouver une douille coupable en vérifiant les différences ohmmétriques le long du circuit...
Je pense que je vais en baver... :-j:

-m------p-

Message par -m------p- » sam. 10 11, 2007 22:34

:D: je pense oui

Wapata
Pas vu depuis 4 mois

Message par Wapata » sam. 10 11, 2007 22:36

En ne branchant que la nappe du fond fond fond, j'ai trouvé une douille qui faisait des flammes !!!
Wéééé !
L'ampérage ne devait pas être assez conséquent pour faire tomber le disjoncteur :))=:

La douille se trouve sous le décors à gauche des bumpers... je déconnecte et je test !

Puis après, je change de nappe, il se peut que j'ai un autre truc en court circuit de l'autre côté ~(:-)

YEAH ! J'en ai un !!! :))=: je l'ai déconnecté, le disjoncteur ne ronfle pas et de fait, ça fait de grosses étincelles quand je pose le fil à sa place :-o:

Bon.. il me reste à savoir pourquoi il fait ça maintenant...

-m------p-

Message par -m------p- » sam. 10 11, 2007 22:50

Bravo, tu avances :x26: tu vois, seul toi qui es devant le flipper, peux trouver ce type de panne.

Wapata
Pas vu depuis 4 mois

Message par Wapata » sam. 10 11, 2007 22:54

C'est ballot, ce sont les deux dernières douilles du circuit qui sont défectueuses :#):
Je suis en train de dessouder, pas facile car je ne souhaite pas couper la nappe.

Et, incroyable, le multimètre indique maintenant une résistance infinie sur toutes les autres douilles du circuit !
On peut donc dire qu'il n'y avait qu'un seul court circuit, mais pas un p'tit :,):

Merci de ton soutiens ! :-%:

-m------p-

Message par -m------p- » sam. 10 11, 2007 23:00

Bravo, c'était pas facile. :x26:

Répondre