programmation des roms pour flipper BALLY
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
programmation des roms pour flipper BALLY
Bonjour,
je voudrais remplacer mes roms de mes flipper bally par des eproms 27C32 ou 27C64, j'ai télécharger sur le site "www.bally.fr.st" les fichiers rom en binaire correspondant à mes flipper et je voudrais savoir si il suffit juste d'envoyer le fichier binaire dans l'eprom 27C32 ou 27C64 et tout fonctionne ou il faut modifier ou ajouter quelque chose dans ce fichier à une adresse bien précise avant ou après la programmation, si c'est la cas est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer la procédure?
Merci d'avance et bravo pour ce site qui est super.
A+
je voudrais remplacer mes roms de mes flipper bally par des eproms 27C32 ou 27C64, j'ai télécharger sur le site "www.bally.fr.st" les fichiers rom en binaire correspondant à mes flipper et je voudrais savoir si il suffit juste d'envoyer le fichier binaire dans l'eprom 27C32 ou 27C64 et tout fonctionne ou il faut modifier ou ajouter quelque chose dans ce fichier à une adresse bien précise avant ou après la programmation, si c'est la cas est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer la procédure?
A+
- fred_c
- Dept: 80
- Collec Perso: 11 flips
- Niveau : Confirmé
Re: programmation des roms pour flipper BALLY
Il suffit "juste", en effet, de mettre les fichiers binaires dans les mémoires.maestrojoueur a écrit :Bonjour,
A+
As tu un programmateur d'EPROM ?
As tu des EPROMs neuves (ou vierges) ?
...
-
- Pas vu depuis 5 an(s)
-
- Pas vu depuis 5 an(s)
- kidicarus
- Pas vu depuis 1 mois
Bonsoir , je profite du sujet pour savoir si cet appareil pourrait couvrir tous mes besoins en matière de programmation d'eprom ?
je compte principalement traviller sur des memoires de flip bally et evntuelle quelques memoires arcades...
je n'y connais rien dutout
si vous pouviez me conseiller, merci bcp
http://cgi.befr.ebay.be/27C512-Enhanced ... dZViewItem
je compte principalement traviller sur des memoires de flip bally et evntuelle quelques memoires arcades...
http://cgi.befr.ebay.be/27C512-Enhanced ... dZViewItem
- fred_c
- Dept: 80
- Niveau : Confirmé
Aussi étrange que cela puisse paraitre, il est préférable de choisir un programmateur ancien ou réellement Universel.kidicarus a écrit :Bonsoir , je profite du sujet pour savoir si cet appareil pourrait couvrir tous mes besoins en matière de programmation d'eprom ?
http://cgi.befr.ebay.be/27C512-Enhanced ... rammer_...
Les EPROMs pour flippers vont de la 2716, 2732, 2764, 27128, 27256, 27512 ... mais les programmateurs récents démarrent souvent à la 2764 et ne font pas les deux premières, sauf les produits "haut de gamme".
Donc tout dépendra de l'utilisation

Ce modèle ne fait pas les 2716 et 2732. Avantage il n'est vraiment pas cher.

-
- Pas vu depuis 5 an(s)
programmation eprom et checksum ROMS BALLY?
bonjour,
je voudrais savoir comment programmer une eprom avec une rom télechager sur "www.bally.fr.st", j'envoie le fichier binaire directement dans l'eprom ou dois-je respecter une adresse, j'entends parler aussi de "checksum", existe t'il sur ce forum une procédure ou des explications de programmation d'eprom pour les flippers?
Merci
je voudrais savoir comment programmer une eprom avec une rom télechager sur "www.bally.fr.st", j'envoie le fichier binaire directement dans l'eprom ou dois-je respecter une adresse, j'entends parler aussi de "checksum", existe t'il sur ce forum une procédure ou des explications de programmation d'eprom pour les flippers?
Merci
- romain
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Expert
Re: programmation eprom et checksum ROMS BALLY?
Salut !maestrojoueur a écrit :bonjour,
Merci
voilà, je vous fait part de mon expérience sur le sujet :
Il y a 1 an je me suis acheté ça sur Ebay : Programmateur
Ce truc programme à peu près tout, des EPROM, EEPROM aux microcontrôleurs... j'en suis très satisfait et la doc (en anglais bien évidemment) est plutôt bien faite : Documentation
Le site du constructeur
Concernant la programmation, c'est assez flou pour quelqu'un qui n'a jamais programmé mais très simple en réalité :
1) lancer le logiciel, choisir le type d'EPROM à programmer
2) changer les switchs sur la carte comme montré dans le logiciel
3) mettre l'EPROM sur la carte (idem, le logiciel montre une photo)
4) ouvrir le fichier contenant les infos à programmer (fichier hexa)
5) cliquer sur "write" ou "program" et laisser faire... le programme fait ensuite une vérification des données écrites dans la mémoire.
6) coller un truc opaque sur la fenêtre de l'EPROM et voilà, fini

Je peux pas faire plus exhaustif

Bon courage !
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
-
- Pas vu depuis 5 an(s)